Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

bassin en liner avec une face vitrèe ??

Aller en bas

bassin en liner avec une face vitrèe ?? Empty bassin en liner avec une face vitrèe ??

Message  Invité Dim 06 Nov 2011, 12:17

est-ce possible ? pour un ami qui veut faire un grand bassin dans une serre de 3000 m2
merci des suggestions
amicalement
fabrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bassin en liner avec une face vitrèe ?? Empty Re: bassin en liner avec une face vitrèe ??

Message  adam Lun 07 Nov 2011, 11:13

oui c'est possible, il y avit un article dans la revue l'aquarium à la maison, d'un gars qui avait fait ça avec un bassin extérieure.

Létanchéité se faisat en "pinçant" la bache entre la vitre et le "cadre" du bassin.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

bassin en liner avec une face vitrèe ?? Empty Re: bassin en liner avec une face vitrèe ??

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 16:55

J'avais "pêché" ça un jour, mais je ne sais plus où... scratch :

bassin en liner avec une face vitrèe ?? Bassin10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bassin en liner avec une face vitrèe ?? Empty Re: bassin en liner avec une face vitrèe ??

Message  Invité Ven 28 Fév 2014, 21:05

adam a écrit:oui c'est possible, il y avit un article dans la revue l'aquarium à la maison, d'un gars qui avait fait ça avec un bassin extérieure.

Létanchéité se faisat en "pinçant" la bache entre la vitre et le "cadre" du bassin.

salut! en effet, j'ai eu ce magazine aussi...

si je remet la main dessus, je le scan et l'afficherai....

A+

éric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bassin en liner avec une face vitrèe ?? Empty Re: bassin en liner avec une face vitrèe ??

Message  adam Lun 03 Mar 2014, 09:57

Sur le forum de bassin, tu as pas mal de gars qui font des bassin dont la moitié est hors sol avec quelque fois une vitre, ils tartine de TEC7 pour coller la vitre au liner:
http://www.passionbassin.com/forum1/forum.php?f=54&view=99
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

bassin en liner avec une face vitrèe ?? Empty Re: bassin en liner avec une face vitrèe ??

Message  Invité Lun 03 Mar 2014, 11:38

Bonjour,
j'ai déjà expérimenté cette technique. J'avais pris de la qualité "épais" (il y avait 2 épaisseurs chez le revendeur), et j'étais allé chez le carrossier pour acheter de la colle à Pare-brise et son primaire spécifique.
Je ne me souviens plus si le primaire était pour le verre ou le liner mais ça a super bien marché, sauf :
- avec la température, la bache a séché et durci et donc cassé lorsque j'ai voulu la refixer (j'avais sous estimé le pouvoir du poids d'eau et par endroit la bâche n'était pas bien tenue en haut puis elle s'est mise à bailler et un poisson y a sauté et aussi au niveau du sol, il y avait des plis où les poissons adoraient se cacher quand l'épuisette arrivait...)
- il faut faire des angles collés (avec la colle à bassin)et non simplement pliés car les poissons y trouvent une cachette et les morts peuvent s'y bloquer
- la vitre doit être supportée par le support du bac (fraisage) mais non collée dessus (elle sera plaquée par la poussée de l'eau)

Un de mes bacs a été démonté après 3 ans et j'ai mis de la résine sur les parpaings (enduits) qui faisaient le coffrage : ça a beaucoup mieux fonctionné ! J'ai laissé le second en place très longtemps, jusqu'à trouver un bac en verre collé de la même taille bradé sur le bon coin...

Bref : technique pas très chère, rapide à mettre en oeuvre mais j'ai été déçu par sa tenue dans le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bassin en liner avec une face vitrèe ?? Empty Re: bassin en liner avec une face vitrèe ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum