ID Guianacara
Page 1 sur 1
ID Guianacara
Bon, voilà mes pensionnaires en robe de garde parentale, ça peu aider.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6919647344959536940
http://video.google.fr/videoplay?docid=3310226675187580169
Alors cékoidonc ?
http://video.google.fr/videoplay?docid=-6919647344959536940
http://video.google.fr/videoplay?docid=3310226675187580169
Alors cékoidonc ?
Equipe d'administration- passionné
-
Re: ID Guianacara
Sinon, voilà des infos auquelles je peux répondre:
L'eau de l'aquarium où ils se sont reproduits est de l'eau de conduite moyennement dure (...je crois car je n'ai jamais mesuré celle-ci, mais c'est ce que l'on peut lire sur le relevé de la société des eaux de mon village).
La température doit se située aux alentours de 27°C.
J'ai rajouté, il y a peu de temps, des branches de bois d'Aulnes épurées de tout tanin car baignant dans un autre aquarium depuis longtemps et ça les a apparement stimulés.
ils ont aussitôt nettoyé leur site de ponte habituel, un cône pour la "repro des discus" couché, on distingue à peine l'entrée sur les vidéos.
Les cohabitants sont des Geophagus sp.Sinnamary en croissance et des A.heckelii qui se font beaux mais vont être redispatchés dans pas longtemps pour avoir plus d'espace.
La garde parentale est efficace car cela fait 6 jours que les larves nagent librement et il en restent encore un peu.
Voilà...
L'eau de l'aquarium où ils se sont reproduits est de l'eau de conduite moyennement dure (...je crois car je n'ai jamais mesuré celle-ci, mais c'est ce que l'on peut lire sur le relevé de la société des eaux de mon village).
La température doit se située aux alentours de 27°C.
J'ai rajouté, il y a peu de temps, des branches de bois d'Aulnes épurées de tout tanin car baignant dans un autre aquarium depuis longtemps et ça les a apparement stimulés.
ils ont aussitôt nettoyé leur site de ponte habituel, un cône pour la "repro des discus" couché, on distingue à peine l'entrée sur les vidéos.
Les cohabitants sont des Geophagus sp.Sinnamary en croissance et des A.heckelii qui se font beaux mais vont être redispatchés dans pas longtemps pour avoir plus d'espace.
La garde parentale est efficace car cela fait 6 jours que les larves nagent librement et il en restent encore un peu.
Voilà...
-
Tu as trouvé ça où ?Olivier.M a écrit:J'ai rajouté, il y a peu de temps, des branches de bois d'Aulnes épurées de tout tanin car baignant dans un autre aquarium depuis longtemps et ça les a apparement stimulés.
Tu comptes en récupérer ?Olivier.M a écrit:La garde parentale est efficace car cela fait 6 jours que les larves nagent librement et il en restent encore un peu.
Invité- Invité
Les branches d'aulnes, tu les trouves le long des rivières, soit tu ramasses les branches cassées, soit tu attends vers novembre/décembre et tu fais d'une pierre 2 coups, tu coupes les branches sur l'arbre et en plus tu récupères les fruits..
De souvenirs (il y a 16 ans), il y en avais à verrière le buisson le long des bord de la Bièvre...
Pour ce qui est d'en récupérer, je ne le fait pas car il n'y a personne qui en veut.
Pour exemple, je donnais des T.aureus et bien personne n'en voulait, alors des Guianacara, c'est même pas la peine.
Je laisse faire la nature.
De souvenirs (il y a 16 ans), il y en avais à verrière le buisson le long des bord de la Bièvre...
Pour ce qui est d'en récupérer, je ne le fait pas car il n'y a personne qui en veut.
Pour exemple, je donnais des T.aureus et bien personne n'en voulait, alors des Guianacara, c'est même pas la peine.
Je laisse faire la nature.
-