Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Revue AFC de Décembre 2011

3 participants

Revue AFC de Décembre 2011 Empty Revue AFC de Décembre 2011

Message  Invité Jeu 08 Déc 2011, 22:14

Ahhhhhh un deuxième article sur l'AMC. Merci à Philippe. Par contre, je suis toujours étonné des articles de Miguel. Il est supposé avoir parcouru de long et large les rivières de son pays et dans ses articles cela ne se ressent pas. Il nous parle d'une grande répartition géographique du Helleri. Où sont les photos des poissons péchés dans ces différents endroits. Même tenu au creux de la main ... J'avais payé et téléchargé un article qu'il avait écrit sur les thori, alors que les américains nous parlaient des sp. mixteco blue, yellow et green. Rien dans son article à ce sujet ... heureusement que Bernard a pu me donner des explications. Par conte, très très peu de photos pour bien les différencier.

Tous mes encouragements à la revue pour son contenu très intéressant.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Revue AFC de Décembre 2011 Empty Re: Revue AFC de Décembre 2011

Message  Invité Jeu 05 Jan 2012, 20:06

Bonsoir,

J'ai reçu la RFC, nous avons encore un article sur l'AC.

Merci a Philippe .

Pour ceux qui s'ont séduit par cet article , j'ai des juvéniles d' Astatheros macracanthus

A +

Invité
Invité

Message  Flatfish Ven 06 Jan 2012, 21:44

Je viens de recevoir mon tout premier numéro après mon adhésion AFC.

Félicitation pour l'initiative de la publication mais pour rejoindre Alain, je reste sur ma faim sur le contenu.

Pour l'A.macracanthus, merci pour ton offre générale Phil, en fonction de notre périple on verra, l'espèce me séduit...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 11:08

Je confirme que cette revue est dédiée afrique. Les articles sont trop long vue la taille et le nombre de page. Plus de diversités ne nuierait pas. Nous savons tous ici qu'au moins deux articles récents envoyés depuis plusieurs mois ne sont toujours pas paru. Alors franchement, rédigé un article, préparé les photos et attendre ... attendre ... pour le voir paraître. En plus, si on présente une espèce, elle peut avoir disparu de nos bacs le jour de sa parution.

Janvier 2012 :
Article Julidochormis :
16 pages - 17 photos
Article Amphilophus traduit par Philppe (merci à lui). Mais tout cela date de quand ?
10 pages - 6 photos
Article Lethrinops :
5 pages - 7 photos ...

Donc 10 pages m'intéressent beaucoup, 17 peu et 5 pas du tout.

Heureusement en Février un super article sur les apistos.

Invité
Invité

Message  grignou Dim 12 Fév 2012, 23:52

Je suis encore en pleine hésitation avec l'abonnement afc cette année..., je vais me réinscrire mais avec le temps l'envie est moindre par rapport à mes débuts dans l'asso, et je ne suis pas un vieux membre...( c'est temporaire je l'espère)
Eric prends de l'A. macracanthus c'est de la bonne came from Grignou Laughing
grignou
grignou
malade

Masculin

Message  Flatfish Lun 13 Fév 2012, 00:41

grignou a écrit:Je suis encore en pleine hésitation avec l'abonnement afc cette année..., je vais me réinscrire mais avec le temps l'envie est moindre par rapport à mes débuts dans l'asso, et je ne suis pas un vieux membre...( c'est temporaire je l'espère)
Eric prends de l'A. macracanthus c'est de la bonne came from Grignou Laughing

J'avais craqué suite à l'article dans le numéro de janvier et c'est un poisson qui faisait parti de ces espèces introuvables il y a fort longtemps...et en en fait ce week end chez Phil... je n'ai pas eu le coup de cœur Revue AFC de Décembre 2011 77211 . Objectivement très belle espèce mais pas à mon gout. Attention, je ne doute pas de la qualité de la souche, juste une petite déception en le voyant.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  grignou Lun 13 Fév 2012, 00:46

Ce n'est pas moins coloré qu'un N. tetracanthus tongue D'ailleur cela ne fait qu'augmenter l'éffet de sa robe en période de reproduction qui devient noire et blanche.
Ce n'est pas le plus tape à l'oeil certe, mais ce poisson possède un petit côté attachant un peu comme les astronotus ( ce n'est que mon avis).
Bon on va dormir un peu...
Bonne nuit les poissons...
grignou
grignou
malade

Masculin

Message  Oxygene Lun 13 Fév 2012, 00:48

Mon préféré dans les bacs de Fabrice mdr Revue AFC de Décembre 2011 152874
Bonne nuit aussi Sleep
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma

Message  grignou Lun 13 Fév 2012, 00:53

Il y en a plus , ils sont chez Fabrice et Philippe , il me reste 4 jeunes que je dois donner à Fabrice quand il repasse dans le coin car il y a eu de la casse après le transport...
++
grignou
grignou
malade

Masculin

Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 05:51

Meeki67 a écrit:Je confirme que cette revue est dédiée afrique. Les articles sont trop long vue la taille et le nombre de page. Plus de diversités ne nuierait pas. Nous savons tous ici qu'au moins deux articles récents envoyés depuis plusieurs mois ne sont toujours pas paru. Alors franchement, rédigé un article, préparé les photos et attendre ... attendre ... pour le voir paraître. En plus, si on présente une espèce, elle peut avoir disparu de nos bacs le jour de sa parution.

Janvier 2012 :
Article Julidochormis :
16 pages - 17 photos
Article Amphilophus traduit par Philppe (merci à lui). Mais tout cela date de quand ?
10 pages - 6 photos
Article Lethrinops :
5 pages - 7 photos ...

Donc 10 pages m'intéressent beaucoup, 17 peu et 5 pas du tout.

Heureusement en Février un super article sur les apistos.

Quand on passe une traduction, on passe l'article tel qu'il est paru dans CichlidNews avec les photos originales de l'article. Si il y a 6 photos dans CichlidNews, il y aura 6 photos dans la RFC.
Ceci dit, heureusement qu'il y a les traductions d'articles de Juan Miguel, sinon on passerait bon an mal an un article sur l'Amérique centrale et quelques articles sur l'Amérique du Sud. Désolé mais on fait avec ce qu'on reçoit.
L'AFC, c'est un peu comme une auberge espagnole. On y trouve ce que les membres apportent.
La parution des articles dépend uniquement du rédacteur qui essaie de passer des articles de toutes les régions dans une même revue. Pour cela, il faut que ça colle au niveau pages. Si après placé 2 ou 3 articles, il reste 4 pages de libre, il faut qu'il trouve dans son stock un article de 4 pages. Un article envoyé en décembre ne passera évidemment pas en janvier car il devra être relu plusieurs fois par différents correcteurs pour corriger les fautes d'orthographe, les mauvaises tournures de phrase . . . Ce n'est pas évident tous les mois et mais si certains pensent qu'ils pourraient mieux faire, voir ma remarque plus haut sur l'auberge espagnole.

Pour votre information, il y a aura dans quelques mois un article sur H. cyanoguttatus qui vient de paraître dans CichlidNews. J'ai à peu près pour 8 heures de traduction (je vous rassure je prends çà sur mon temps libre ou sur mes soirées). Dans CN, l'article fait 8 pages A4 et il y a 7 photos.

A+
Philippe Hotton

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 07:44

Bonjour Philippe,

Dans les propos d'Alain , il évoque 2 articles, dont un que j'ai adressé en juin a l'AFC.
Pourrais tu me dire s'il paraitra et quand ?

Merci

Phil

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Fév 2012, 08:32

cap76 a écrit:Bonjour Philippe,

Dans les propos d'Alain , il évoque 2 articles, dont un que j'ai adressé en juin a l'AFC.
Pourrais tu me dire s'il paraitra et quand ?

Merci

Phil

Vu les fautes que tu fais, il en a pour plus longtemps a corriger. Revue AFC de Décembre 2011 152874

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé