Racines???
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Racines???
Je suis au bord d'un lac en vacances qui depuis l'année dernière a du perdre plus d'1m50 de profondeur et donc sur les bords on trouve du bois qui avait séjourné dans l'eau ... Le problème est qu'il a pu sécher. Je le replace dans l'eau en choisissant les beaux morceaux et les callent avec des pierres ... Récolte prévue vendredi prochain ...
Celle-là je ne compte pas la prendre ... C'est du gros ...
Celle-là je ne compte pas la prendre ... C'est du gros ...
Invité- Invité
RACINES
Un coup de KARCHER pour les nettoyer !!! Et hop , dans l'aquarium.
C'est vraiment la solution la plus sympa, moins onéreuse et finalement utile d'occuper ces vacances.
Alain, si tu veux, on les passera au karcher chez moi à ton retour !
C'est vraiment la solution la plus sympa, moins onéreuse et finalement utile d'occuper ces vacances.
Bonsoir,
je n'ai rien contre les corses, mais l'écorce il faut l'enlever...
Il est vrai que si le bois a séjourné longtemps immergé, même si il se retrouve parfois à sec c'est déjà positif.
Pour info, j'ai appris en visitant un chateau qui est en cours de construction à l'identique de l'époque d'origine que les bois de charpente étaient immergés plusieurs années avant leur façonnage et mise en place.
C'était le seul traitement subi et la qualité de l'état des charpentes est surprenant dans le bon sens du terme.
De toutes façons quand le bois est mis à nu il est facile d'observer si il a été attaqué ou non.
Une autre astuce que j'ai découverte en habitant la Thiérache ou les saules et charmes poussent à foison dans les haies:
Le saule est principalement utilisé pour refaire des piquets de clôtures. Les perches sont coupées à la demande et avant de les enfouir dans le sol argileux et souvent humide elles sont mises au milieu d'un feu qui tue toue la vermine.
Ensuite elles sont plantées sans autre précaution et tiennent en terre des décennies sans traitement et sans pourrir.
Je l'ai mis en pratique et les quelques années passées là bas, ma foi ça s'est vérifié.
Le feu purifie tout à ce que l'on dit, ce qui m'amène à me demander pourquoi a-t-on brulé Jeanne d'arc ?
je n'ai rien contre les corses, mais l'écorce il faut l'enlever...
Il est vrai que si le bois a séjourné longtemps immergé, même si il se retrouve parfois à sec c'est déjà positif.
Pour info, j'ai appris en visitant un chateau qui est en cours de construction à l'identique de l'époque d'origine que les bois de charpente étaient immergés plusieurs années avant leur façonnage et mise en place.
C'était le seul traitement subi et la qualité de l'état des charpentes est surprenant dans le bon sens du terme.
De toutes façons quand le bois est mis à nu il est facile d'observer si il a été attaqué ou non.
Une autre astuce que j'ai découverte en habitant la Thiérache ou les saules et charmes poussent à foison dans les haies:
Le saule est principalement utilisé pour refaire des piquets de clôtures. Les perches sont coupées à la demande et avant de les enfouir dans le sol argileux et souvent humide elles sont mises au milieu d'un feu qui tue toue la vermine.
Ensuite elles sont plantées sans autre précaution et tiennent en terre des décennies sans traitement et sans pourrir.
Je l'ai mis en pratique et les quelques années passées là bas, ma foi ça s'est vérifié.
Le feu purifie tout à ce que l'on dit, ce qui m'amène à me demander pourquoi a-t-on brulé Jeanne d'arc ?
Invité- Invité
pifaumage a écrit:Un coup de KARCHER pour les nettoyer !!! Et hop , dans l'aquarium.
Je lui ai déjà proposé de faire un crochet par chez moi pour son retour
Invité- Invité
Pas de problème, elles vont etre propres ces souches avant de rejoindre l'aquarium !!!
maculicauda a écrit:A mon avis, s'il passe par ici, il repartira plus léger.
leger...leger......
aurais-tu un coté professeur tournesol ?
Invité- Invité
Pensez-vous que si je me rend dans une pepinerie il aurais des racines a se débarasser?
Invité- Invité
Je suis a la recherche de racines pour me rapprocher un peu du biotope de mes protégés
J ai ete dans les bois recueillir des souches j'ai ôter les écorces je les ai passer a l'eau chaude mais j'ai franchement peur pour mes poissons.
Le soucis c'est que du cote de la beauce les coin d'eau avec des souche ou branches c'est rare surtout de mon cote
Que pensez vous de l'éventuel introduction de ces branches.
J ai ete dans les bois recueillir des souches j'ai ôter les écorces je les ai passer a l'eau chaude mais j'ai franchement peur pour mes poissons.
Le soucis c'est que du cote de la beauce les coin d'eau avec des souche ou branches c'est rare surtout de mon cote
Que pensez vous de l'éventuel introduction de ces branches.
LOGAN91- passionné
Loisirs/emploi : Ping pong Aquariophilie
Si c'est bien sec a coeur, pas de problème, laisse là tremper dans l'eau pendant un long moment.
Invité- Invité
je peux pas trop attendre de les laisser tremper c est pour faire aussi des zones d ombre et plus de cachette pour mes Heros et poissons domines
Maintenant si les mettre dans est uniquement dans le but d eviter qu elles flotte je les calerais avec des galets
Maintenant si les mettre dans est uniquement dans le but d eviter qu elles flotte je les calerais avec des galets
LOGAN91- passionné
Je ne prendrais pas le risque de les mettre directe dans le bac sans les avoir fait tremper avant maintenant a toi de voir.
Invité- Invité
T inquiete pas Guen je ne vais pas prendre le risque
Je tiens trop a mes poissons surtout que mes nouveau pensionnaires me plaise enorlement
je viens de trouver un annonce avec des souche de 70 cm je verrais si il me repond
Je tiens trop a mes poissons surtout que mes nouveau pensionnaires me plaise enorlement
je viens de trouver un annonce avec des souche de 70 cm je verrais si il me repond
LOGAN91- passionné
Bon je viens de mettre toutes mes racines dans un bidon. Elles sont immergées.
Combien de temps dois je mettre ces racines dans l'eau.
Combien de temps dois je mettre ces racines dans l'eau.
LOGAN91- passionné
Le plus longtemps possible c'est le mieux, je dirais au moins 2 voir 3 mois.
Invité- Invité
Salut logan ,
tu peux rajouter du gros sel pour activer le procesus , elles degorgeront beaucoup plus vite avec le sel
en mettant le sel une semaine de trempage suffit , et au pire tu mets du charbon pendant quinze jours pour enlever cette couleur ambre dans ton eau .
a +
tu peux rajouter du gros sel pour activer le procesus , elles degorgeront beaucoup plus vite avec le sel
en mettant le sel une semaine de trempage suffit , et au pire tu mets du charbon pendant quinze jours pour enlever cette couleur ambre dans ton eau .
a +
Invité- Invité
sOk pour le sel mais combien dois je en mettre
Et ensuite dois je seulement les rincees a l eau claire et les introduirent dans le bac
Merci pour les informations supplémentaires
Et ensuite dois je seulement les rincees a l eau claire et les introduirent dans le bac
Merci pour les informations supplémentaires
LOGAN91- passionné
Peu importe le dosage , tout depend le nombre de racine que tu as ?
le sel agit bien sans en mettre une tone
un bon rincage a l eau et c est partit
ciao .
le sel agit bien sans en mettre une tone
un bon rincage a l eau et c est partit
ciao .
Invité- Invité
Du bicarbonate alimentaire peut faire l affaire ou pas ?
LOGAN91- passionné
Honnetement je sais pas si c est bon pour les poissons , maintenant c est alimentaire alors pourquoi pas , dans le doute je prefere dire il vaut mieux le sel
il faut se renseigner ,je pense que c est un peu trop agressif comme produit !
a +
il faut se renseigner ,je pense que c est un peu trop agressif comme produit !
a +
Invité- Invité
J ai mis trois kilos de sel pour 60 litres d'eau secoue comme la bouteille d'orangina .
Maitenant faut attendre Mardi Prochain c'est celà
Merci de confirmer.
Maitenant faut attendre Mardi Prochain c'est celà
Merci de confirmer.
LOGAN91- passionné
Bonsoir logan,
tu as bien fait de mettre du sel , ca va activer le procesus ,et si tu veux les rendre encore pluspropre une fois le trempage terminé tu leur donne un coup de brosse
métalique et la elles seront nickel sinon c est ok .
a +
tu as bien fait de mettre du sel , ca va activer le procesus ,et si tu veux les rendre encore pluspropre une fois le trempage terminé tu leur donne un coup de brosse
métalique et la elles seront nickel sinon c est ok .
a +
Invité- Invité
Pour les photos c'est pas possible
Car elles sont dans le bidon
Mais je mettrai des photos au plus vite quand mon apn ira mieux.
Car elles sont dans le bidon
Mais je mettrai des photos au plus vite quand mon apn ira mieux.
LOGAN91- passionné
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3