Mon projet de fishroom
+11
flamentgil
havana1112
cisco
blurami
grignou
amazone77
richard55
lovecrabs
broder
pifaumage
Flatfish
15 participants
Page 7 sur 19
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19
Re: Mon projet de fishroom
Je pense m’arrêter à U.fernandezyepzi, altum et Satanoperca (à priori jurupari, classique mais c'est mon préféré, hormis les red lips qui ne sont pas de ce biotope...sauf erreur de ma part.)
En terme de maintenance, je pense à un groupe de 6 Uaru, 6 altum et un couple de Satanoperca (en sachant tout de même que j'acquierai si possible un groupe de 6 pour sortir un couple)
En terme de maintenance, je pense à un groupe de 6 Uaru, 6 altum et un couple de Satanoperca (en sachant tout de même que j'acquierai si possible un groupe de 6 pour sortir un couple)
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Red lips vient de Guyane il me semble. Je crois que les satanoperca vivent en petit groupe plutôt qu'en couple, non
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Pour les Satanoperca, en effet les red lips sont plutôt de Guyane.
Quant au mode vie, je verrai avec Antoine à Arlon.
Quant au mode vie, je verrai avec Antoine à Arlon.
-
Fais des Uaru fernandezyepzi , comme cela je pourrai t'acheter des petits lorsque j'aurai la place
Invité- Invité
Beau projet de population
Pour les Uaru j'ai un ami qui est sur Paris qui en a toutes une pelleté de petiots
En effet les Satanoperca Red-Lips, qui sont décrit depuis 2012 sous l’appellation Satanoperca rhynchitis, sont originaires de Guyane Française
Les Satanoperca sont à maintenir en groupe et pour en avoir discuter avec Antoine, il préconise si la repro est le but final de les maintenir en spécifique.
A ma connaissance il n'y a pas de Satanoperca issu du Rio atabapo sensu stricto mais plusieurs espèces issues de pas mal de Rio aux alentours
Pour les Uaru j'ai un ami qui est sur Paris qui en a toutes une pelleté de petiots
En effet les Satanoperca Red-Lips, qui sont décrit depuis 2012 sous l’appellation Satanoperca rhynchitis, sont originaires de Guyane Française
Les Satanoperca sont à maintenir en groupe et pour en avoir discuter avec Antoine, il préconise si la repro est le but final de les maintenir en spécifique.
A ma connaissance il n'y a pas de Satanoperca issu du Rio atabapo sensu stricto mais plusieurs espèces issues de pas mal de Rio aux alentours
blurami- passionné
-
numéro afc : 0031.78
Dans mes milliers de fiches, j'ai Satanoperca mapiritensis issu du Rio Atabapo..
Mais les fiches peuvent se tromper
Mais les fiches peuvent se tromper
Invité- Invité
Merci du complimentblurami a écrit:Beau projet de population
Je suis preneur pour le moi de mai ou même semaine prochaine vu la rareté. Peux tu m'en dire plus?blurami a écrit:
C'est ce qu'il me semblait...cependant les daemon sembleraient moins enclin à la vie en groupe.blurami a écrit:Les Satanoperca sont à maintenir en groupe et pour en avoir discuter avec Antoine, il préconise si la repro est le but final de les maintenir en spécifique.
Cela m'étonne fortement mais je n'ai pas d'exemple à oppser, merci à Patrick pour ta confirmation de S.mapiritensis.blurami a écrit:
-
Salut
Pour les Uaru je me suis planté d'espèces, il a reproduit des U.amphiacantoides désolé
Je viens de jeter un coup d’œil au livre de T.Weidner et le S.mapiritensis n'est pas cité dans le Rio atabapo
Il est issu, d'après les infos que j'ai, du Rio Mapirito dans le Nord-Est du Venezuela et dans plusieurs petits affluents du Rio Caura et du Rio Caroni
Une espèce très proche est issu du Rio Cuyuni, Guyana.
Maintenant ce sont des Rios assez proche les uns des autres
Pour les Uaru je me suis planté d'espèces, il a reproduit des U.amphiacantoides désolé
Je viens de jeter un coup d’œil au livre de T.Weidner et le S.mapiritensis n'est pas cité dans le Rio atabapo
Il est issu, d'après les infos que j'ai, du Rio Mapirito dans le Nord-Est du Venezuela et dans plusieurs petits affluents du Rio Caura et du Rio Caroni
Une espèce très proche est issu du Rio Cuyuni, Guyana.
Maintenant ce sont des Rios assez proche les uns des autres
blurami- passionné
-
numéro afc : 0031.78
Ton information est confirmé par Kullander ( Check list of the freshwater fishes of south and central america, page 642)blurami a écrit:
A priori, Eric, nada en el Rio Atabapo
Invité- Invité
Merci pour vos recherches, comme j'ai déjà des jurupari rio Tapajos je partirais sur une autre espèce.
-
pour les geophagus tu as le winemilleri qui ce trouve dans l atabapo mais assez virulant pour aller avec des altums
amazone77- malade
-
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Bien vu Eric!!!
Tu avais d'ailleurs posté à ce sujet! J'avais oublié!
Pour les altum c'est pour bientôt non?
-
Flatfish a écrit:Bien vu Eric!!!
Il faut que je me renseigne,que je lui renvoi un mail
amazone77- malade
-
Cool!!!
Car comme les U.fernadezyepzi sauvages que j'ai trouvés ne me couteront qu'un bras il me restera un oeil pour les altum f1 rio Atabapo
Car comme les U.fernadezyepzi sauvages que j'ai trouvés ne me couteront qu'un bras il me restera un oeil pour les altum f1 rio Atabapo
-
amazone77- malade
-
Il me semblait qu'un post spécifique sable avait été ouvert mais je ne le retrouve pas.
J'ai acheté aujourd'hui 25kg de sable pour bac à sable.
Prix du sac un peu plus de 8€ chez Cast...ma.
J'avais l'habitude de prendre du sable de piscine.
Le sable de bac à sable est plus gris moins jaune et bien plus fin.
Je verrai à prendre des photos de comparaison quand l'eau sera moins trouble.
A mon avis il est plus adapté à l'AMS ou pour les poissons fouisseurs tels les Thori.
J'ai acheté aujourd'hui 25kg de sable pour bac à sable.
Prix du sac un peu plus de 8€ chez Cast...ma.
J'avais l'habitude de prendre du sable de piscine.
Le sable de bac à sable est plus gris moins jaune et bien plus fin.
Je verrai à prendre des photos de comparaison quand l'eau sera moins trouble.
A mon avis il est plus adapté à l'AMS ou pour les poissons fouisseurs tels les Thori.
-
Eric,
Où en es tu dans les travaux de ta fishroom ?
Après l'épisode de la blessure/coupure avec un bout de verre, après les travaux harassants infligés à Muriel
On doit pouvoir considérer que les travaux ont bien avancés.
Siouplait, peut-on avoir des photos ?
Après l'épisode de la blessure/coupure avec un bout de verre, après les travaux harassants infligés à Muriel
On doit pouvoir considérer que les travaux ont bien avancés.
Siouplait, peut-on avoir des photos ?
J'ai essayé aussi ce sable là mais je l'ai très vite abandonné pour rester sur le sable de piscine
Il est trop fin et dès qu'il y a un peu de brassage l'eau devient trouble
havana1112- passionné
-
numéro afc : 0105.77
Attention, je n'appellerai pas ce qui est vendu pour les filtres de piscine, du sable. C'est du quartz à une certain granulométrie. Je préfère, même si cela est un peu plus cher, passer par LCI et prendre du sable de Loire, beaucoup moins clair.
Invité- Invité
Je n'ai pas tellement avançé, pas de quoi mettre de nouvelles photos. Mais dès que j'en posterai de nouvelles. Mais je m'y affairé un peu aujourd'hui.pifaumage a écrit:Eric,
-
J'ai mis du sable très fin avec des gravillons et graviers dans mon 2000 litres : le rendu est super et naturel.J'ai essayé aussi ce sable là mais je l'ai très vite abandonné pour rester sur le sable de piscine
Effectivement, d'un coup de nageoire brusque, parfois un "nuage" de sable fin est soulevé.
En utilisant du sable très fin, il faut faire attention à ce qu'il ne s’agglomère pas et ne permette pas la fabrication de poches de gaz issues de la fermentation. Avec des cichlidés, le souci est pratiquement évité : ce sont des terrassiers !
Ce sable est une bonne option si on accepte ces réserves, en règle générale, il faut plutôt privilégier le sable de piscine.
havana1112 a écrit:J'ai essayé aussi ce sable là mais je l'ai très vite abandonné pour rester sur le sable de piscine
pifaumage a écrit:J'ai mis du sable très fin avec des gravillons et graviers dans mon 2000 litres : le rendu est super et naturel.J'ai essayé aussi ce sable là mais je l'ai très vite abandonné pour rester sur le sable de piscine
Effectivement, d'un coup de nageoire brusque, parfois un "nuage" de sable fin est soulevé.
En utilisant du sable très fin, il faut faire attention à ce qu'il ne s’agglomère pas et ne permette pas la fabrication de poches de gaz issues de la fermentation. Avec des cichlidés, le souci est pratiquement évité : ce sont des terrassiers !
Ce sable est une bonne option si on accepte ces réserves, en règle générale, il faut plutôt privilégier le sable de piscine.
Merci à vous 2 de confirmer ce que je redoutais. Mais ce n'est pas grave, je l'ai prévu pour un bac AMS avec peu de courant. Je verrai à l'utilisation.
-
Cela me semble parfaitement judicieux surtout si tu mets des poissons qui vont passer leur temps à fouiller le sol...voire certains capables de s'enfouir dans le sable !je l'ai prévu pour un bac AMS avec peu de courant. Je verrai à l'utilisation.
La double peine, c'est du sable très fin avec un filtre Tunze qui capte l'eau en surface et la renvoie par le bas.
A chaque fois qu'un mbu..qu'un cichlidé joue au maçon et envoie du sable ce dernier monte en belles volutes à la surface ( 70 cms quand même) et finit dans le filtre, qui le renvoie violemment, donc le sable monte en belles volutes à la surface ( 70 cms quand même) et finit dans le filtre, qui le renvoie violemment, donc le sable monte en belles volutes à la surface ( 70 cms quand même) et finit dans le filtre, qui le renvoie violemment, donc le sable..etc..et je dois tout nettoyer...
A chaque fois qu'un mbu..qu'un cichlidé joue au maçon et envoie du sable ce dernier monte en belles volutes à la surface ( 70 cms quand même) et finit dans le filtre, qui le renvoie violemment, donc le sable monte en belles volutes à la surface ( 70 cms quand même) et finit dans le filtre, qui le renvoie violemment, donc le sable monte en belles volutes à la surface ( 70 cms quand même) et finit dans le filtre, qui le renvoie violemment, donc le sable..etc..et je dois tout nettoyer...
Invité- Invité
J'ai lu je ne sais où que les sables pour bac à sable sont traité et contiennent divers produit , à vérifier
Pour un nouveau bac AMS je viens d'acheter du sable très fin (sable à enduire), après un premier rinçage je me suis aperçu qu'il est plein de coquillage, j'ai laissé tomber et j'ai acheté du sable piscine chez casto. L'avantage est qu'il est propre mais je n'aime pas le rendu
Pour un nouveau bac AMS je viens d'acheter du sable très fin (sable à enduire), après un premier rinçage je me suis aperçu qu'il est plein de coquillage, j'ai laissé tomber et j'ai acheté du sable piscine chez casto. L'avantage est qu'il est propre mais je n'aime pas le rendu
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Page 7 sur 19 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19