Mon projet de fishroom
+11
flamentgil
havana1112
cisco
blurami
grignou
amazone77
richard55
lovecrabs
broder
pifaumage
Flatfish
15 participants
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Re: Mon projet de fishroom
Normalement 3 cuves sur trois seront posés ce week end et vendredi de la semaine prochaine, je monte en Belgique pour les "équiper" (chauffage, filtration, lumière, sable) pour les mettre en eau le week end prochain.
Ensuite je fais l'autre coté. Et en parallèle je débarrasse une pièce de la maison pour mes cuves d'élevage pour le retour du Mexique le temps de faire l'isolation de la porte du garage qui me sert à la fishroom :
1x120l
3 x 160l
1 x 200l
2 x 240l dont 1 en divisé en 3 et l'autre en 4
Ainsi de l'autre coté j'aurai ces bacs + le 1000l et 4 bacs de 250 l (100*50*50) et 2 bacs de 400l (130*80*40 et 100*80*50)
Et en fait, il me restera 3/4 bacs dont raisonnablement je me séparerai peut être...à voir...
Ensuite je fais l'autre coté. Et en parallèle je débarrasse une pièce de la maison pour mes cuves d'élevage pour le retour du Mexique le temps de faire l'isolation de la porte du garage qui me sert à la fishroom :
1x120l
3 x 160l
1 x 200l
2 x 240l dont 1 en divisé en 3 et l'autre en 4
Ainsi de l'autre coté j'aurai ces bacs + le 1000l et 4 bacs de 250 l (100*50*50) et 2 bacs de 400l (130*80*40 et 100*80*50)
Et en fait, il me restera 3/4 bacs dont raisonnablement je me séparerai peut être...à voir...
Dernière édition par Flatfish le Sam 28 Jan 2012, 11:12, édité 1 fois
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Salut Eric,
Pour le sable pourquoi ne le prends tu Pas chez Casto ?
Concernant les chauffages , j'en ai une dizaine pour toi
A +
Phil
A +
Phil
Invité- Invité
cap76 a écrit:Salut Eric,
A +
Phil
Pour le plus gros de la quantité, je vais effectivement prendre mon sable chez Casto. Mais comme j'ai envie de faire 2 bacs amazoniens dont le 600l je vais prendre un sable "plus amazonien" c'est à dire plus sombre de ce que crois savoir.
Pour les chauffages, c'est surtout pour les 1000 et 1200l comme tu m'en avais déjà parlé. Et je t'en remercie d'avance.
-
Bonsoir Eric,
J'ai une petite remarque à te faire sur la construction ; j'ai vu que tu utilisais des carreaux de platre entre les parpaings et les plateaux sur lesquels les aquariums seront posés. De plus, ce sont des carreaux de platre blancs non hydrofuges (platre blanc, à moins que cela soit du béton cellulaire ? Le platre vert est hydrofuge). Si tu utilises du platre, tu t'expose à un risque ne cas d'inondation ou fuite d'eau : platre + eau ne font jamais bon ménage !
J'ai une petite remarque à te faire sur la construction ; j'ai vu que tu utilisais des carreaux de platre entre les parpaings et les plateaux sur lesquels les aquariums seront posés. De plus, ce sont des carreaux de platre blancs non hydrofuges (platre blanc, à moins que cela soit du béton cellulaire ? Le platre vert est hydrofuge). Si tu utilises du platre, tu t'expose à un risque ne cas d'inondation ou fuite d'eau : platre + eau ne font jamais bon ménage !
pifaumage a écrit:Bonsoir Eric,
Bonsoir Pierre,
merci pour ton observation. Mais en effet, ce n'est pas du plâtre mais bien du béton cellulaire. Quant au platre vert...je ne connaissais pas. Sais tu s'il existe un enduit "vert" hydrofuge? Car je compte bien faire une finition sympa et ne pas laisser tout ça brut. Soit je fais un habillage en pvc (chez Phil c'est vraiment sympa) soit j'enduis (ce que je préférerai à priori).
A bientôt.
Dernière édition par Flatfish le Jeu 27 Sep 2012, 18:59, édité 2 fois
-
cap76 a écrit:
Pour le sable pourquoi ne le prends tu Pas chez Casto
J'ai voulu faire comme tu le proposes. J'avais un sac de sable qui me restait de la pose de dalles extérieurs. Après des litres d'eau, heureusement prélevés de mes changements d'eau, il y a toujours une espèce de poussière très fine qui ne s'évacue pas.
Invité- Invité
... Donc au milieu un 400l (150*40*50), à droite un 240l qui passera en eau de mer pour des Antennarius, et à gauche un 400l (130*80*40)
Et le 600l
....
Tu devrais en profiter pour transformer tes bacs pour qu'il soit plus large que haut par exemple un 150 X 40 (l) X 50 (h) peut devenir un 150 X 50 (l) X 40 (h) Tu y gagneras pour la maintenance futur de tes pensionnaires. Idem pour le 600 litres qui doit être un 200 X 50 X 60 ....
Et le 600l
....
Tu devrais en profiter pour transformer tes bacs pour qu'il soit plus large que haut par exemple un 150 X 40 (l) X 50 (h) peut devenir un 150 X 50 (l) X 40 (h) Tu y gagneras pour la maintenance futur de tes pensionnaires. Idem pour le 600 litres qui doit être un 200 X 50 X 60 ....
Invité- Invité
tu vas venir en Belgique pour t'équiper! cool
laisse moi de donner une bonne Adresse " aquaoccaz" ( suis pas sur de l'orthographe)
Un mec fiable, connaisseur et a tres bon prix!
Et puis je suis pas loin si tu veux un bon café! navré j'aime pas la bière mais on peu en trouver
laisse moi de donner une bonne Adresse " aquaoccaz" ( suis pas sur de l'orthographe)
Et puis je suis pas loin si tu veux un bon café! navré j'aime pas la bière mais on peu en trouver
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:cap76 a écrit:
J'ai voulu faire comme tu le proposes. J'avais un sac de sable qui me restait de la pose de dalles extérieurs. Après des litres d'eau, heureusement prélevés de mes changements d'eau, il y a toujours une espèce de poussière très fine qui ne s'évacue pas.
J'avais eu à peu près le même soucis, sauf que pour moi c'est bien parti.
D'un autre coté, je ne sais pas quel type de sable tu utilisais, mais celui que je prends est du sable de filtration pour piscine. Déjà lavé, granulométrie plus fine, plus jaune que le sable de Loire mais le prix est à mon sens pas mal en comparaison aux jardineries/animalerie avec 7.5€ les 25kgs.
-
Meeki67 a écrit:Tu devrais en profiter pour transformer tes bacs pour qu'il soit plus large que haut par exemple un 150 X 40 (l) X 50 (h) peut devenir un 150 X 50 (l) X 40 (h) Tu y gagneras pour la maintenance futur de tes pensionnaires. Idem pour le 600 litres qui doit être un 200 X 50 X 60 ....
Tu as bien raison et j'y ai pensé après avoir vu tes bacs. Mais je vais avoir différentes contraintes :
- la place (j'ai déjà vu à priori trop grand pour l'encombrement),
- le temps (j'ai déjà pris du retard par rapport au départ pour le Mexique)
- et surtout le savoir faire...(ça ne parait pas trop compliqué mais encore faut il l'avoir fait une fois).
-
spirou a écrit:tu vas venir en Belgique pour t'équiper! cool
Salut Spirou,
merci pour l'invitation. Ce serait avec grand plaisir.
Dans quel coin es tu?
Mon itinéraire en Belgique nous fera passer par Poisson d'Or à Estaimpuis et si j'ai le temps par Arowana Aquarium Concept à Quarignon près de Mons. le matin j'ai prévu Oxyfish (au fait Julien je te tiens au courant notamment pour la Ferma Aquatique si tu veux).
Pour Aquaoccaz peux tu me dire dans quel coin il est?
A bientôt.
-
c'est entre Namur et Andenne ( rive de Meuse)
http://www.aqua-occaz.be ( il fait des envoies)
si tu veux du bon matos a bon prix c'est l'adresse idéal!
Mons, mais c'est le bout du monde ça!! hahahahhaa
Invité- Invité
spirou a écrit: c'est entre Namur et Andenne ( rive de Meuse)
Dans les parages de Namur. Ok. Je te tiens au courant pour vendredi mais cela risque de faire court. Je vois et je te dis. Merci pour le lien d'aqua occaz.
-
Pour suivre tes consommations, il est intéressant de prévoir la mise en place d'un équipement comme celui-ci :
Compteur Energie Conrad
Compteur Energie Conrad
Invité- Invité
Flatfish a écrit:Meeki67 a écrit:cap76 a écrit:
J'avais eu à peu près le même soucis, sauf que pour moi c'est bien parti.
D'un autre coté, je ne sais pas quel type de sable tu utilisais, mais celui que je prends est du sable de filtration pour piscine. Déjà lavé, granulométrie plus fine, plus jaune que le sable de Loire mais le prix est à mon sens pas mal en comparaison aux jardineries/animalerie avec 7.5€ les 25kgs.
Sinon, tu vas chez un fournisseur en matériaux de construction et tu prend le sable de loire en seaux et ça revient encore moins cher
Invité- Invité
bonsoir
Pour ce qui est du sable en vrac je pense que tu ne trouveras pas moins cher, en général tu as 2 granulométrie 0/4mm ou 0/2mm.
Je sais que certains utilise (pur ou en mélange à voir) le sable qu'on se sert pour les bacs à sable d'enfants ; a mon avis au rayon plein air des magasins de bricolage.
Pour ce qui est du sable en vrac je pense que tu ne trouveras pas moins cher, en général tu as 2 granulométrie 0/4mm ou 0/2mm.
Je sais que certains utilise (pur ou en mélange à voir) le sable qu'on se sert pour les bacs à sable d'enfants ; a mon avis au rayon plein air des magasins de bricolage.
Invité- Invité
Merci pour cette nouvelle piste. Après la suggestion d'Armand, je suis allé voir pour du sable en vrac mais je n'ai pas eu de réponse par les vendeurs quant à la présence possible de calcaire.
Si ce n'est pas trop grave pour les AMC, ça me gêne un peu plus pour mes bacs amazoniens.
Mais j'irai voir le sable "pour enfant" et je comparerai les prix avec le sable "piscine".
Si ce n'est pas trop grave pour les AMC, ça me gêne un peu plus pour mes bacs amazoniens.
Mais j'irai voir le sable "pour enfant" et je comparerai les prix avec le sable "piscine".
-
Flatfish a écrit:pifaumage a écrit:Bonsoir Eric,
Bonsoir Pierre,
merci pour ton observation. Mais en effet, ce n'est pas du plâtre mais bien du béton cellulaire. Quant au platre vert...je ne connaissais pas. Sais tu s'il existe un enduit "vert" hydrofuge? Car je compte bien faire une finition sympa et ne pas laisser tout ça brut. Soit je fais un habillage en pvc (chez Phil c'est vraiment sympa) sois j'enduis (ce que je préférerai à priori).
A bientôt.
Salut,
Pourquoi ne colles-tu pas un BA10 ou BA13 hydrofuge? Ca va vite à poser
Sinon il existe également une espèce de pâte hydrofuge qu'on utilise dans les douches.
A+
JY
Invité- Invité
Flatfish a écrit:Merci pour cette nouvelle piste. Après la suggestion d'Armand, je suis allé voir pour du sable en vrac mais je n'ai pas eu de réponse par les vendeurs quant à la présence possible de calcaire.
Chez moi ce sable ne dérange ni les AMC, ni les AMS. J'ai ce sable dans les deux types de bacs. Antoine utilise la même chose pour ses AMS, sans problème.
Invité- Invité
jyde a écrit:Salut,
Pourquoi ne colles-tu pas un BA10 ou BA13 hydrofuge? Ca va vite à poser
Sinon il existe également une espèce de pâte hydrofuge qu'on utilise dans les douches.
A+
JY
Salut,
Pourquoi? tout simplement parce que je suis tellement lent (manque de temps) que je ne suis pas encore à la partie finition et que je n'y ai pas pensé plus que ça .
Le BA10 ou le BA13 sont facilement manipulable et c'est facilement découpable.
Le poser sera simple et rapide effectivement. Mais en terme de finition, il faudra certainement l'enduire et là, ça, pour l'avoir fait dans mon appart quand je l'ai vendu, et bien je ne suis pas un pro... mais bon avec de la motivation je pourrai m'y remettre.
-
maculicauda a écrit:Chez moi ce sable ne dérange ni les AMC, ni les AMS. J'ai ce sable dans les deux types de bacs. Antoine utilise la même chose pour ses AMS, sans problème.
Merci pour l'info Armand, si pour l'AMC je ne suis pas inquiet, pour l'AMS je le suis un peu à la vue du pH et de la dureté assez bas que je souhaite avoir.
De toute façon, vu vos conseils et vos expériences, sauf pour un bac d'AMS où je souhaite faire un bac au sol sombre, je vais vous écouter et prendre du sable en vrac.
Question réglée
-
Un petit up avec 2 nouvelles photos montrant d'abord le 600l et le 450l...
...et le 400l et l'emplacement du 1200l
Il me faut encore enlever tout le fatras en face des cuves pour préparer l'arriver d'un 1000l, des batteries d'élevage et 3 cuves de 400l.
...et le 400l et l'emplacement du 1200l
Il me faut encore enlever tout le fatras en face des cuves pour préparer l'arriver d'un 1000l, des batteries d'élevage et 3 cuves de 400l.
-
Flatfish a écrit:Un petit up avec 2 nouvelles photos montrant d'abord le 600l et le 450l...
Tu as prévu plus large pour pouvoir mettre une cuve plus large à terme ...
Invité- Invité
Oui.
Dans un premier temps, il s'agit d’installer cette cuve de 600l puis effectivement à terme en placer une autre de 85cm de largeur (le temps de voir ce qui se fait sur le marché en cuve que ce soit par les matériaux, comme le bois, les prix...).
Dans un deuxième temps, la question est d'avoir également des support alignés car même s'il s'agit d'une fishroom, qui plus est le garage transformé, je souhaite un minimum d'esthétique (je sais, ça ne se voit pas encore).
Dans un premier temps, il s'agit d’installer cette cuve de 600l puis effectivement à terme en placer une autre de 85cm de largeur (le temps de voir ce qui se fait sur le marché en cuve que ce soit par les matériaux, comme le bois, les prix...).
Dans un deuxième temps, la question est d'avoir également des support alignés car même s'il s'agit d'une fishroom, qui plus est le garage transformé, je souhaite un minimum d'esthétique (je sais, ça ne se voit pas encore).
-
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19