Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que veux dire DNZ pour les sources des poissons

Aller en bas

Que veux dire DNZ pour les sources des poissons Empty Que veux dire DNZ pour les sources des poissons

Message  Invité Mar 10 Avr 2012, 19:21

Bonsoir

Dans les stockliste on voit souvent source DNZ, WFNZ, WF

Quelqu'un peux me dire la signification

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que veux dire DNZ pour les sources des poissons Empty Re: Que veux dire DNZ pour les sources des poissons

Message  Flatfish Mar 10 Avr 2012, 19:52

christophedu08 a écrit:Bonsoir

Dans les stockliste on voit souvent source DNZ, WFNZ, WF

Quelqu'un peux me dire la signification

Merci

Salut,

DNZ est pour "Deutsche Nachzucht" c'est-à-dire : élevage allemand.

WF est "Wildfang" en allemand ou en anglais "Wild Form" c'est-à-dire sauvage.

WFNZ connais pas... Que veux dire DNZ pour les sources des poissons 77211 En sachant que NZ signifie "Nachzucht" pour "d'élevage" ce pourrait être des F1, c'est-à-dire la ponte de sauvage mais là je ne garantie rien...

Quelqu'un aurait une idée?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que veux dire DNZ pour les sources des poissons Empty Re: Que veux dire DNZ pour les sources des poissons

Message  Invité Mar 10 Avr 2012, 20:21

merci pour ses informations qui sont utiles pour moi et les autres personnes qui se posait la question

F1 je sais que les parents se sont du sauvage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que veux dire DNZ pour les sources des poissons Empty Re: Que veux dire DNZ pour les sources des poissons

Message  Flatfish Mar 10 Avr 2012, 20:31

christophedu08 a écrit:
F1 je sais que les parents se sont du sauvage Very Happy
Je n'en doutais pas, c'était plus un raisonnement "à voix haute" Que veux dire DNZ pour les sources des poissons 152874 ne connaissant pas le terme de WFNZ.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que veux dire DNZ pour les sources des poissons Empty Re: Que veux dire DNZ pour les sources des poissons

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 13:10

Flatfish a écrit:
christophedu08 a écrit:Bonsoir

Dans les stockliste on voit souvent source DNZ, WFNZ, WF

Quelqu'un peux me dire la signification

Merci

Salut,

DNZ est pour "Deutsche Nachzucht" c'est-à-dire : élevage allemand.

WF est "Wildfang" en allemand ou en anglais "Wild Form" c'est-à-dire sauvage.

WFNZ connais pas... Que veux dire DNZ pour les sources des poissons 77211 En sachant que NZ signifie "Nachzucht" pour "d'élevage" ce pourrait être des F1, c'est-à-dire la ponte de sauvage mais là je ne garantie rien...

Quelqu'un aurait une idée?

WFNZ = Wildfang Nachzucht = Reproduction de sauvage = F1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que veux dire DNZ pour les sources des poissons Empty Re: Que veux dire DNZ pour les sources des poissons

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 14:10

Flatfish a écrit:
DNZ est pour "Deutsche Nachzucht" c'est-à-dire : élevage allemand.


Ah, je connaissais pas celle-là. Merci

y a aussi

SNZ = See NachZucht = élevé en bassin (généralement les poissons de Fishes of Burundi, mais c'est pas de l'Am)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que veux dire DNZ pour les sources des poissons Empty Re: Que veux dire DNZ pour les sources des poissons

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 19:41

Bonjour à tous,
je pense qu'on touche à nouveau du doigt la spécificité allemande qui ne nomme pas F1 des jeunes issus de parents sauvages...
Ailleurs c'est plus clair, même si comme je le disais en aparté : si on ramène 5 sauvages : 1 mâle et 4 femelles et qu'on élève des mâles F1 pour mettre avec les femelles sauvages, on a quoi ? (A part des couples Que veux dire DNZ pour les sources des poissons 152874 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que veux dire DNZ pour les sources des poissons Empty Re: Que veux dire DNZ pour les sources des poissons

Message  Invité Mer 11 Avr 2012, 19:51

gbx a écrit:Bonjour à tous,
je pense qu'on touche à nouveau du doigt la spécificité allemande qui ne nomme pas F1 des jeunes issus de parents sauvages...
Ailleurs c'est plus clair, même si comme je le disais en aparté : si on ramène 5 sauvages : 1 mâle et 4 femelles et qu'on élève des mâles F1 pour mettre avec les femelles sauvages, on a quoi ? (A part des couples Que veux dire DNZ pour les sources des poissons 152874 )

Un rafraichissement du patrimoine génétique mais rien de l'indiquera si tu ne le spécifies pas. C'est ce que je compte réussir avec un mâle sauvage de 2010 et une femelle sauvage de 2012. Pour moi, les F1 sont plus proche de sauvage en terme de consanguinité que des F1 issus de jeunes d'un groupe prélévé à un seul couple.

Par exemple, 2012 a vu revenir en Europe du T. Helleri Pichucalco d'une première ponte dans les bacs d'Armand et Philippe et des jeune d'un autre couple. L'idée à la finale est d'échanger les mâles de l'un avec les femelles de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que veux dire DNZ pour les sources des poissons Empty Re: Que veux dire DNZ pour les sources des poissons

Message  Flatfish Mer 11 Avr 2012, 23:57

gbx a écrit:...Ailleurs c'est plus clair, même si comme je le disais en aparté : si on ramène 5 sauvages : 1 mâle et 4 femelles et qu'on élève des mâles F1 pour mettre avec les femelles sauvages, on a quoi ? (A part des couples Que veux dire DNZ pour les sources des poissons 152874 )
Pertinente question, ainsi que la réponse d'ailleurs Que veux dire DNZ pour les sources des poissons 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que veux dire DNZ pour les sources des poissons Empty Re: Que veux dire DNZ pour les sources des poissons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum