denitratation sur soufre
Page 1 sur 1
denitratation sur soufre
voila , j'aimerai me lancer dans cette aventure .
je sais que ce système fonctionne malgré quelques inconvénients notamment
une baisse de la dureté de l'eau .
ma question est la suivante
si j'utilise se procédé le plus simplement possible c'est a dire un sac de souffre directement dans la décantation sans passage de l'eau sur un quelconque substrat calcaire .
puis je compter sur les pierres calcaire de mon décor pour stabiliser la chute de la dureté ?
et le débit sur les billes de souffre a t' il réellement une importance ?
j'ai trouvé certains renseignements ici
http://64.233.183.104/search?q=cache:Gyz-sVILW-oJ:yannick.ghignon.free.fr/Biodenit.htm+denitratation+soufre+eau+douce&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr&client=firefox-a
quelqu'un a une expérience de longue durée en douce a nous faire partager?
je sais que ce système fonctionne malgré quelques inconvénients notamment
une baisse de la dureté de l'eau .
ma question est la suivante
si j'utilise se procédé le plus simplement possible c'est a dire un sac de souffre directement dans la décantation sans passage de l'eau sur un quelconque substrat calcaire .
puis je compter sur les pierres calcaire de mon décor pour stabiliser la chute de la dureté ?
et le débit sur les billes de souffre a t' il réellement une importance ?
j'ai trouvé certains renseignements ici
http://64.233.183.104/search?q=cache:Gyz-sVILW-oJ:yannick.ghignon.free.fr/Biodenit.htm+denitratation+soufre+eau+douce&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr&client=firefox-a
quelqu'un a une expérience de longue durée en douce a nous faire partager?
Invité- Invité
Re: denitratation sur soufre
Moi je pense que le debit est important.
Néanmoins avec une bonne filtration simple et puissante et de bons changements d'eau tu ne devraitt pas avoir de soucis de nitrates et nitrites.
Néanmoins avec une bonne filtration simple et puissante et de bons changements d'eau tu ne devraitt pas avoir de soucis de nitrates et nitrites.
Invité- Invité
et bien moi je ne pense pas que j'y arriverai avec les changements d'eau ma flotte est pourrie (environ 25 mg/l pour les nitrates et je ne parle pas du taux de phosphates).
l'eau de pluie n'est récupérable que par un toit remplie de mousse et je suis proche du centre ville .
l'eau osmosée ça coûte une vrai fortune .
j'ai déjà un system d'aquaculture en route mais le résultat n'est pas a la hauteur .
et pour couronner le tout ma femme est chiante
laurent pourquoi me dit tu de laisser tomber ?
tu as des infos sur ce genre de system ?
ou c'est parce que tu n'aime pas le faite que je vais jouer au ptit chimiste.
l'eau de pluie n'est récupérable que par un toit remplie de mousse et je suis proche du centre ville .
l'eau osmosée ça coûte une vrai fortune .
j'ai déjà un system d'aquaculture en route mais le résultat n'est pas a la hauteur .
et pour couronner le tout ma femme est chiante
laurent pourquoi me dit tu de laisser tomber ?
tu as des infos sur ce genre de system ?
ou c'est parce que tu n'aime pas le faite que je vais jouer au ptit chimiste.
Invité- Invité
cichlid261 a écrit:
c'est juste un avis, et en plus ça me ferai CH...que tu grille tes beau crypto!!!
la voila la raison de ta négation sur ce projet
Invité- Invité
effectivement apres quelques recherche il s'avere que la methode ne soit extra en eau douce .
il me reste l'eau osmoser et un denitrateur a bassin de jardin de "type ecumeur "
turbocleaner qui disent ............
il me reste l'eau osmoser et un denitrateur a bassin de jardin de "type ecumeur "
turbocleaner qui disent ............
Invité- Invité
cichlid261 a écrit:eric,
dans ton cas il ne te reste qu'à faire des changements d'eau de 50 % par semaine
que l'on me mette a dispo un camion de pompier pour que je prépare et dégaze un peu mon eau
Invité- Invité
http://www.koi-gartenteichplanung.de/febi_turbocleaner.htm
tatatatin
tatatatin
Invité- Invité
Avec TurboCleaner fonctionnant sur un bassin de jardin, peut-on se passer d'une filtration mécanique conventionnelle ?
TurboCleaner ne fait qu'extraire les substances dissoutes et organiques comme un écumeur en eau de mer. Dès lors, il ne peut évacuer les sédiments et nécessite l'appoint d'une filtration mécanique rapide. Cependant, cet écumeur d'eau douce est capable de réduire les sources de nutriments de manière notable ce qui présente un grand avantage lorsque l'on essaye de combattre les algues indésirables.
trouvé sur www.koitropic.com
TurboCleaner ne fait qu'extraire les substances dissoutes et organiques comme un écumeur en eau de mer. Dès lors, il ne peut évacuer les sédiments et nécessite l'appoint d'une filtration mécanique rapide. Cependant, cet écumeur d'eau douce est capable de réduire les sources de nutriments de manière notable ce qui présente un grand avantage lorsque l'on essaye de combattre les algues indésirables.
trouvé sur www.koitropic.com
Invité- Invité
Bonjour,
Ce post date de bien longtemps déjà, mais la qualité de l'eau reste une préoccupation constante en aquariophilie.
Les nitrates dans l'eau
1) du réseau
La teneur en nitrates peut varier énormément d'une région à une autre, voir même d'un point de catpage à un autre pour une même agglomération.
Il suffit de pomper dans des nappes de différentes profondeurs pour avoir des résultats bien éloignés
J'ai lu 25 mg/l, c'est loin d'être pourri et si j'avais cette valeur je m'en contenterai sans aucun souci.
2) en aquarium
La présence de nitrates est tout à fait normale. C'est l'ultime étape du cycle de l'azote en milieu fermé.
Le taux de nitrates
- augmente progressivement au fil du temps conséquence de la dégradation des matières azotées produites par le pourrissement des plantes, des reliefs de nourriture et des excréments des pensionnaires du bac.
- dépend donc du peuplement du bac, de la façon de nourrir et de la maintenance ( nettoyage du filtre et changements d'eau
Comment élimine-t-on les nitrates ?
1) par les changements d'eau
- à la condition évidente que l'eau neuve ait une concentration plus faible que l'eau éliminée
- c'est la façon la plus répandue
2) par les plantes
- pour les bacs fortement plantés ou du moins avec une plantation adaptée à l'équilibre du bac permettant de maintenir une valeur de NO3 adaptée.
3) par les dénitrateurs au souffre
- je n'ai jamais utilisé, mais c'est surtout employé en eau de mer il me semble
4) par passage sur résines dénitratantes
Pour un volume de résines donné, la capacité de captation est limité et depend des caractéristiques de la résine.
La quantité de nitrates à éliminer est égale au:
Q = taux de nitrates par litre X nombre de litres
Le nombre de litres de résine nécessaire sera de:
Q divisé par le taux d'échange d'un litre de resine
Il est possible de régénérer les résines, en principe au sel de sodium ce qui évite de les jeter une fois saturées.
Voici les bases de ce qu'il faut retenir concernat les nitrates
Ce post date de bien longtemps déjà, mais la qualité de l'eau reste une préoccupation constante en aquariophilie.
Les nitrates dans l'eau
1) du réseau
La teneur en nitrates peut varier énormément d'une région à une autre, voir même d'un point de catpage à un autre pour une même agglomération.
Il suffit de pomper dans des nappes de différentes profondeurs pour avoir des résultats bien éloignés
J'ai lu 25 mg/l, c'est loin d'être pourri et si j'avais cette valeur je m'en contenterai sans aucun souci.
2) en aquarium
La présence de nitrates est tout à fait normale. C'est l'ultime étape du cycle de l'azote en milieu fermé.
Le taux de nitrates
- augmente progressivement au fil du temps conséquence de la dégradation des matières azotées produites par le pourrissement des plantes, des reliefs de nourriture et des excréments des pensionnaires du bac.
- dépend donc du peuplement du bac, de la façon de nourrir et de la maintenance ( nettoyage du filtre et changements d'eau
Comment élimine-t-on les nitrates ?
1) par les changements d'eau
- à la condition évidente que l'eau neuve ait une concentration plus faible que l'eau éliminée
- c'est la façon la plus répandue
2) par les plantes
- pour les bacs fortement plantés ou du moins avec une plantation adaptée à l'équilibre du bac permettant de maintenir une valeur de NO3 adaptée.
3) par les dénitrateurs au souffre
- je n'ai jamais utilisé, mais c'est surtout employé en eau de mer il me semble
4) par passage sur résines dénitratantes
Pour un volume de résines donné, la capacité de captation est limité et depend des caractéristiques de la résine.
La quantité de nitrates à éliminer est égale au:
Q = taux de nitrates par litre X nombre de litres
Le nombre de litres de résine nécessaire sera de:
Q divisé par le taux d'échange d'un litre de resine
Il est possible de régénérer les résines, en principe au sel de sodium ce qui évite de les jeter une fois saturées.
Voici les bases de ce qu'il faut retenir concernat les nitrates
Invité- Invité
Page 1 sur 1