Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

population 600 litres

Aller en bas

population 600 litres Empty population 600 litres

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 21:38

bonjour,
voila, mon bac est en eau depuis 20 jours, je suis precisement l'evolution des nitrites.
ma question est la suivante, je m'engage vesr un ams avec de preference des apisto mais je suis très novice dans ce biotope et type de poisson, par conséquent je ne sais pas trop quoi mettre dans 500 litres utile, quel ratio M/F et le nombre d'espece différente.

pour mon bac , il est bien planté, avec une grande racine, noix de coco et plus tard feuille de chêne.
pour ma qualité physico chimique, elle est en cours de modification progressive afin d'obtenir une eau avec un ph de 6.

petite précision, je compte commander mes poipois pas avant la mi-aout, donc j'ai le temps de mettre en place un biotope adéquate

toute les propositions sont les bien venus, je debute donc ne m'en voulez pas trop
merci a vous

petite photo du bac


population 600 litres Sam_0115

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 600 litres Empty re

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 21:40

en revoyant la photo, je m’aperçoit que les plantes on beaucoup poussées en une semaine, c'est limite la jungle aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 600 litres Empty Re: population 600 litres

Message  Flatfish Ven 29 Juin 2012, 21:53

florent22 a écrit:en revoyant la photo, je m’aperçoit que les plantes on beaucoup poussées en une semaine, c'est limite la jungle aujourd'hui
Il se bonifie de semaine en semaine.

Quant à la population AMS j'ai levé le pied et il y a tant de nouvelles espèces qui sont venues que je les connais pas assez pour te conseiller en cichlidés de type apisto.
En revanche, tu pourrais voir chez les geophagus ou les heros.

Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

population 600 litres Empty re

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 22:21

merci flatfish, toujours présent sur le forum, je ne connait pas ces deux genres mais il me semble qu'ils sont d'assez grande taille.
aurais tu des espèces en particulier à me conseiller?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 600 litres Empty Re: population 600 litres

Message  Flatfish Ven 29 Juin 2012, 22:32

De rien Wink
J'affectionne les geophagus. Parmi eux il y a les satanoperca (jurupari et daemon...) environ 20 cm mais très calmes. J'en ai eu avec des discus et des pontes pour ces derniers. Les G.proximus, assez calmes mais plus remuants comme les tapajos red Head.
Depuis peu j'ai des rhabdotus mais pas depuis assez longtemps pour en parler.

Chez les héros, j'ai des severum. 20 bons cm, calmes et placides même en repro. Tu as aussi les notatus et les efasciatus mais je n'en ai jamais maintenus.

Sinon j'adore les uarus mais ce sont de véritables tondeuses à gazon. A éviter donc dans ton bac. Attention au héros à ce sujet.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

population 600 litres Empty re

Message  Invité Ven 06 Juil 2012, 19:11

je reviens a la charge, personne a des idées, c'est dommage.

j'ai fais une premiere liste d'apisto:
cacatuoides perou
macmasteri
trifaciata
bitaeniata
baenschi
barlowi

voila reste plus cas faire une selection la dedans, je pense partir sur 4 especes apres un amenagement adapté de mon bac, pour le moment il va falloir que je taille les plantes car ca poussent vite
en esperant avoir un ou deux conseils sur les especes citées
merci

population 600 litres Sam_0116

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 600 litres Empty Re: population 600 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum