Plaques de plexi
Page 1 sur 1
Plaques de plexi
Bonsoir à tous,
Dans le cadre de la déco de mes cuves je compte mettre pas mal de pierres pour faire notamment des cachettes.
De peur que le décor ne s'effondre par le fait des poissons, et que cela brise la vitre du fond, j'avais pensé mettre une plaque de plexi sur le fond pour amortir.
Serait ce efficace? Quelle épaisseur utiliser?
Dans le cadre de la déco de mes cuves je compte mettre pas mal de pierres pour faire notamment des cachettes.
De peur que le décor ne s'effondre par le fait des poissons, et que cela brise la vitre du fond, j'avais pensé mettre une plaque de plexi sur le fond pour amortir.
Serait ce efficace? Quelle épaisseur utiliser?
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Re: Plaques de plexi
c'est ce qu'on utilise en malawi pour les décor rocheux des zones de ressac par ex....
aucun soucis, c'est une bonne idée
l'épaisseur n'a pas une grosse importance, attention simplement à ce qu'il n'y ait pas de sable entre le fond et le plexi...........là, çà pourrait devenir "pénible"
aucun soucis, c'est une bonne idée
l'épaisseur n'a pas une grosse importance, attention simplement à ce qu'il n'y ait pas de sable entre le fond et le plexi...........là, çà pourrait devenir "pénible"
Dernière édition par ludo le Ven 13 Juil 2012, 16:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci pour ta réponse.
Pour éviter le grain de sable, me conseillerais tu alors de coller la plaque avec un filet de silicone?
Pour éviter le grain de sable, me conseillerais tu alors de coller la plaque avec un filet de silicone?
-
Flatfish a écrit:Merci pour ta réponse.
Salut Eric,
J'en ai mis dans certain bacs. En effet peux importe l'epaisseur , comme l'écrit ludo l'objectif est qu'il n'y ait pas de sable entre la plaque de verre et le Plexiglas .
Pour ce qui est de la colle sur le Plexiglas a long terme ça ne tiens pas.
A +
Phil
Invité- Invité
un peu de méthode et bcp de soins suffisent !!
le fond de ta cuve doit être nickel (vraiment), tu poses ton plexi (nickel lui aussi) sur le fond
tu "frottes" pour sentir si qq chose s'est glissé entre les deux, après tu ne touches plus à rien
tu poses ton décor lourd en premier dessus, tu mets ton sable (qui ne risque plus de passer dessous), et le tour est joué
j'ai déjà eu des éboulements et le plexi m'a sauvé la mise
le fond de ta cuve doit être nickel (vraiment), tu poses ton plexi (nickel lui aussi) sur le fond
tu "frottes" pour sentir si qq chose s'est glissé entre les deux, après tu ne touches plus à rien
tu poses ton décor lourd en premier dessus, tu mets ton sable (qui ne risque plus de passer dessous), et le tour est joué
Invité- Invité
Salut Phil, oui je sais, et encore ça dépend...c'était juste pour avoir une petite sécurité notamment en faisant une lèvre.cap76 a écrit:Pour ce qui est de la colle sur le Plexiglas a long terme ça ne tiens pas.
Oui donc pose soignée le plus simplement du monde.ludo a écrit:un peu de méthode et bcp de soins suffisent !!
YAPUKA, je vois cela ce week end.
Et encore merci.
-
Page 1 sur 1