Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

cohabitation avec astronotus et rivulatus ?

cohabitation avec astronotus et rivulatus ? Empty cohabitation avec astronotus et rivulatus ?

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 09:25

bonjour amis aquariophile !
Enfin me suis décidé entre AMS et AMC ! ca seras AMS avec astronotus et rivulatus !
Mais je souhaiterais y introduire un troisième couple , enfin un poipois qui s’achète en couple pou plus de facilité !
que me conseilleriez vous ?
encore merci a très vite

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation avec astronotus et rivulatus ? Empty Re: cohabitation avec astronotus et rivulatus ?

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 09:51

Salut,

c'est pour ton 600 L ?

@+

Invité
Invité

cohabitation avec astronotus et rivulatus ? Empty Re: cohabitation avec astronotus et rivulatus ?

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 09:56

yes ! exact ! j'ai pas eu les moyens d'acheter plus gros encore Razz

Invité
Invité

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 10:16

Alors, pour avoir un couple d'Astronotus il va falloir que tu prennes un groupe (5-6) au sein duquel se formera ton couple si tu as de la chance mais en principe ça marche.

Pour le rivulatus c'est moins compliqué tu peux essayer de faire un couple en repairant mâle et femelle, le risque c'est de te tromper lors du sexage.

Si tu regardes ça fait déjà 7 à 8 poissons au bas mot, ce qui est correct pour commencer.
Et vu les gros pèpères que vont devenir tes poissons surtout s'ils pondent tu auras du mal à introduire beaucoup plus.
Vois avec les membres du forum pour qu'ils te conseillent mais souvent les AMS ("intéressants") sont souvent de gros poissons...

@+

Invité
Invité

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 10:20

5 ou 6 ? je vais devoir en refourguer après formation du couple ?
j'avais penser a geophagus brasiliensis ou un héros , poisson relativement calme m'a t’ont dit !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 10:22

le G. braziliensis est assez remuant, contrairement au héros.
Mais tu vas devoir te séparer des 4 astronotus en trop.
C'est déjà beaucoup, regarde la taille des poissons adultes et regarde leur caractère, surtout dans un 'petit' volume.
Enferme plusieurs personnes dans une petite pièce pendant plusieurs semaines et regarde les évoluer....

Invité
Invité

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 10:37

tu me conseillerais uniquement astro et rivulatus ??

Invité
Invité

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 10:50

Ceci n'engage que moi, mais je ne mettrais pas d'astronotus dans un 600 l. Le mâle fait environ 30 cm adulte... Peut être un couple confirmé....Et encore, je pense qu'ils ne seraient pas heureux...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 11:04

merci pour ton avis jyde !!! mais que mettre dans 600l d'interressants ?

Invité
Invité

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 11:08

Je ne suis pas très fort en AMS, d'autres te conseilleront mieux que moi. Mais vise des espèces plus petites, 20 cm maximum et regarde surtout leur caractère intra et extra spécifique. En tout cas c'est ce que je ferais... Wink

Invité
Invité

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 11:10

Re,

Plutôt de l'AMC alors et pas trop gros...
Mais si tu veux rester sur de l'AMS j'en mettrai pas plus à ta place, à moins que tu prévois des volumes de 1000 à 2000 L avant qu'ils atteignent leur taille adulte 1.5 - 2 ans.

@+

Invité
Invité

Message  Flatfish Lun 23 Juil 2012, 12:30

Salut Aurélien,

Maintenant que tu as fait ton choix entre l'AMS et l'AMC il est plus facile de te conseiller. Cependant, attention à ne pas vouloir forcer les choses. Que tu frappe à toutes les portes pour peupler ton bac est légitime...mais il faut que tu réalise que les poissons dont tu parles sont de grosses bètes et pas des tendres. Que ce soit Oscarou ou Jean Yves, ils te confirment ce que je t'ai écrit dans d'autres posts. Encore une fois, il est normal d'aller chercher des infos et des contre infos mais là tout se confirme.

Donc pour reprendre, tu peux partir sur des groupes de 5/6 poissons juvéniles pour les oscars et pareil pour les rivulatus. Mais à terme, tu ne pourras garder que 2 couples et à partir de 15cm tu risques des tueries.
J'ai aujourd'hui un couple d'oscar de 25cm dans un 700l. Je pense qu'ils s'y plaisent mais avec 10 cm de plus et en cas de repro, ça va coincer. Pour moi tout se passe au mieux mais comme le souligne Jean Yves 600l est petit pour eux et un 1000l serait mieux. Et encore l'Oscar n'est pas méchant...le rivulatus en revanche...et en plus il atteint les 25/30 cm.
Raisonnablement pas plus de 2 couples.

Es tu allé voir la fiche du forum sur l'Astronotus? :
https://cichlidamerique.forumactif.com/t1038-astronotus-ocellatus-agassiz-en-1831
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 12:34

merci oscarou , jybe et flatfish ! je vais me contenter de ces deux la ! ils me plaisent reellement et je veut pas trop surpeuplé ! je vais maintenant attendre la mise en eau et la fabrication de mon meuble ! je ne vais pas vous embettez plus sur la population ! je suis fixé encore merci !
prochain post photo du meuble et de la mise en eau , deco et arrivage des poipois !

a tres bientot

Invité
Invité

Message  Flatfish Lun 23 Juil 2012, 12:43

Pour ta population, n'hésite pas à aller consulter les fiches de maintenance des membres qui peuvent maintenir ces espèces et qui ont soit des couples formés soit des jeunes à donner/vendre.
Tu vas avoir là 2 très belles espèces, au comportement intéressant, parfois explosif mais passionnant.

Voilà 2/3 posts où je vais faire allusion à Iktus Aqua en peu de temps, je vous rassure je n'ai pas d'actions et pire je n'ai pas encore commandé chez lui, mais il propose des souches sauvages des 2 espèces que tu souhaites en taille 4/5 cm.

Tiens nous au courant de la suite de l'avancée de ton bac.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 15:40

J'ajouterais que tu as la bourse AMC de Marseille dans 1 mois où on trouve de beaux specimens...

Invité
Invité

Message  Flatfish Lun 23 Juil 2012, 18:47

En plus, ce que j'aime avec les bourses, lorsque tu as à faire à de vrais passionnés, c'est que tu as toujours le petit truc, la petite histoire qui fait que ton poisson a quelque chose de spécial. Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Lun 23 Juil 2012, 19:59

un couple de rivulatus dans 600L ? çà fonctionne ?

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Juil 2012, 08:16

Flatfish a écrit:En plus, ce que j'aime avec les bourses, lorsque tu as à faire à de vrais passionnés, c'est que tu as toujours le petit truc, la petite histoire qui fait que ton poisson a quelque chose de spécial. Very Happy

c'est ce qui c'est passé hier dans mon animalerie ! demandant des conseil pour l'eau et la population de mon 350 l , le vendeur ma proposer des poisson qui venait d'arriver d'un particulier , des krobia xiguensis ! en parlant avec le particulier qui les amenés j'ai craquer !!! ils sont maintenant dans le bac !

Invité
Invité

Message  Invité Mar 24 Juil 2012, 08:17

salut ludo ! appriorie d'après les conseil d'oscarou et de flatfish oui ca peut le faire ! mais pas avec n'importe quoi !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé