Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Créer un club ou une association aquariophile

2 participants

Aller en bas

Créer un club ou une association aquariophile Empty Créer un club ou une association aquariophile

Message  Invité Dim 12 Aoû 2012, 19:45

Quelqu'un aurait-il des info pour créer un club ou une association aquariophile.
Quelle différence de statut ?
faut-il un certificat de capacité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un club ou une association aquariophile Empty Re: Créer un club ou une association aquariophile

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012, 18:41

Salut,
à 3 passionnés motivés, on en a créé un dans mon village de Seine-et-Marne (La Houssaye en Brie pour ceux qui sont pas loin Cool )

Pas de certificat de quoi que ce soit, juste créér un bureau lors d'une assemblée générale constitutive pendant laquelle on fait aussi la déclaration des statuts de l'association, puis envoyer tout ça en préfecture.

A condition évidemment que ta mairie ou qq'un te/vous prête un local.

Cherche sur le net comment créer une association, tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Si tu as des questions, envoie moi un mp, je suis pas tjs assidu sur le forum Embarassed

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un club ou une association aquariophile Empty Re: Créer un club ou une association aquariophile

Message  Flatfish Mer 15 Aoû 2012, 19:15

Salut voilà un post que je n'avais pas vu Créer un club ou une association aquariophile 77211

Mp envoyé...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Créer un club ou une association aquariophile Empty Re: Créer un club ou une association aquariophile

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 19:16

Bonjour,

le projet avance petit à petit, grâce à certains donateurs ou vendeurs à ville prix, le matériel et les bacs commencent à arriver. Dans un premier temps il est prévu un local de 20M2 qui sera construit de nos mains pour accueillir tout ce petit monde, dans un premier temps cela n'aura pas de statut car il nous faut rafistoler pas mal de chose et trouver des écailles à votre avis serait-il sage de faire appel aux membres du forum pour d'éventuels dont de matériel et poissons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un club ou une association aquariophile Empty Re: Créer un club ou une association aquariophile

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 21:05

Salut,

Pas de soucis pour que tu ouvres une annonce pour des dons de materiel ou poissons, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses écailles ou matos, où habites tu déjà ?

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un club ou une association aquariophile Empty Re: Créer un club ou une association aquariophile

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 21:48

Merci ! Je suis à Joinville-le-pont (94) pas très loin d'Abysse pour encore quels temps, j'essaye de trouver un maximum de matériel et bacs dans un premier temps, puis je ferais un voyage avec en camion, car j'ai un bac de 3.50m et deux de 2m plus d'autres... Destination, la Corrèze où je vis désormais et où je vais créer et construire le club en question.
Je reviendrais chercher les poissons par la suite qui eux seront sélectionnés en fonction des bacs et biotopes. Ils voyageront sous T° dirigée, oxygénée et brassée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un club ou une association aquariophile Empty Re: Créer un club ou une association aquariophile

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 21:49

Salut,
euuuhh, Eric, c'est pas à moi que tu avais envoyé un mp, si ? Rien reçu...

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un club ou une association aquariophile Empty Re: Créer un club ou une association aquariophile

Message  grignou Dim 23 Sep 2012, 23:20

Salut Sandryn, si ça t'intéresse c'est à toi... ,(b pour bricoleurs je précise...)

https://cichlidamerique.forumactif.com/t3421-vends94-cuve-1100-litres-decantation

Bon courage pour le boulot à accomplir.Mais quand on aime, on ne compte pas...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Créer un club ou une association aquariophile Empty Re: Créer un club ou une association aquariophile

Message  Invité Dim 23 Sep 2012, 23:50

Salut Fab MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un club ou une association aquariophile Empty Re: Créer un club ou une association aquariophile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum