scalaire
3 participants
Page 1 sur 1
scalaire
bonjour,
j'ouvre un poste sur le scalaire car madame à la maison souhaite une aquarium pour lui uniquement pour du scalaire le souci est que je ne connais pas du tout ce poisson, la taille du bac, le nombre d'individu, le type de décors, quelle espèce choisir enfin j'y connais rien
voila je suis ouvert ou presque a toute les infos
merci et bonne journée
j'ouvre un poste sur le scalaire car madame à la maison souhaite une aquarium pour lui uniquement pour du scalaire le souci est que je ne connais pas du tout ce poisson, la taille du bac, le nombre d'individu, le type de décors, quelle espèce choisir enfin j'y connais rien
voila je suis ouvert ou presque a toute les infos
merci et bonne journée
Invité- Invité
re
personne pour me conseiller, madame va me faire la gueule si je ne lui dit pas ce qu il lui faut comme aquarium
Invité- Invité
Re: scalaire
Salut,
Pour la cuve, il faut prévoir une belle hauteur. Pour moi 60cm mini pour du scalaire classique. Pour du altum, vois plus haut encore.
Les miens évoluent en banc. La longueur mini 100cm.
Je ne suis pas un bon exemple car les cuves sont surpeuplées. En fait ce sont les aquariums de madame (2x240 1x360, 1x600).
pH 6.6, dureté 7, température 27, bacs plantés (anubia, crypto, sagittaria)
Population: scalaires classiques, ramirezi, corydoras)
Voilà un aperçu.
Pour la cuve, il faut prévoir une belle hauteur. Pour moi 60cm mini pour du scalaire classique. Pour du altum, vois plus haut encore.
Je ne suis pas un bon exemple car les cuves sont surpeuplées. En fait ce sont les aquariums de madame (2x240 1x360, 1x600).
Voilà un aperçu.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Je deterre un peu, tu maintiens ou maintenais des scalaires dans 240l?Flatfish a écrit:Salut,
Voilà un aperçu.
Invité- Invité
Moi oui dans un 240L standard.
C'est un peu juste maintenant qu'ils sont adultes, faut dire qu'ils font un bon 25cm de haut
C'est un peu juste maintenant qu'ils sont adultes, faut dire qu'ils font un bon 25cm de haut
Invité- Invité
Bonjour,
C'est tout à fait possible de maintenir des scalaires dans 240 litres. Des lors que la hauteur d'eau est suffisante, un groupe de 5-6 scalaires dans un bac planté convient parfaitement. Evidemment, un plus grand volume est toujours mieux...mais il faut pouvoir ne disposer.
C'est tout à fait possible de maintenir des scalaires dans 240 litres. Des lors que la hauteur d'eau est suffisante, un groupe de 5-6 scalaires dans un bac planté convient parfaitement. Evidemment, un plus grand volume est toujours mieux...mais il faut pouvoir ne disposer.
Ok je croyai que c etait impossible à cause de la longueur et de la hauteur d eau
Invité- Invité
Je plussoie Pierre, surtout pas d'Altums dans moins de 80cm de haut (mieux vaut encore plus, c'est un minimum).
Chez moi j'avais 4 mâles pour 1 femelle scalaires, les 2 mâles les plus costauds ont tué les 2 plus faibles, faute de distance de fuite suffisante. Maintenant ça se passe mieux
Chez moi j'avais 4 mâles pour 1 femelle scalaires, les 2 mâles les plus costauds ont tué les 2 plus faibles, faute de distance de fuite suffisante. Maintenant ça se passe mieux
Invité- Invité
+1 avec Pierrepifaumage a écrit:Bonjour,
Sans risque.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Je pense aussi que c'est tout à fait faisable mais c'est plutôt l'effet esthetique qui me déplais, ces poissons sont beaucoup plus beaux et majestueux dans un bac plus grand
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
Je rejoint l'avis de cisco , surtout une fois qu'ils seront de belle taille
Invité- Invité