600l AMC !
+2
steve
Flatfish
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
600l AMC !
bonjour a tous !!!!
enfin le voila !!! le 600l AMC dont vous m'avez bien conseiller est arrivé !
Filtration : decante interne remplie de sera biofibre avec pompe de 1000l/h
filtre externe eheim pro 3e 700 1850l/h
deco : 90 kilos sable de loire
2 racines de bois flotté
1 racine mangrove XL
pierre de rivieres
ardoise
plante diverse ( anubia, valisneria sp camargue , le reste connais pas le nom ...)
enfin le voila !!! le 600l AMC dont vous m'avez bien conseiller est arrivé !
Filtration : decante interne remplie de sera biofibre avec pompe de 1000l/h
filtre externe eheim pro 3e 700 1850l/h
deco : 90 kilos sable de loire
2 racines de bois flotté
1 racine mangrove XL
pierre de rivieres
ardoise
plante diverse ( anubia, valisneria sp camargue , le reste connais pas le nom ...)
Invité- Invité
Re: 600l AMC !
Salut,
ça se présente plutôt bien. Joli bac.
Peux tu nous rappeler la population sur laquelle tu t'es arrêté? Je pense que de fournir un peu plus le décor sera un bien en fonction de ta population.
ça se présente plutôt bien. Joli bac.
Peux tu nous rappeler la population sur laquelle tu t'es arrêté? Je pense que de fournir un peu plus le décor sera un bien en fonction de ta population.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
alorrs il ya des plante en plus depuis la photo et des pierres aussi ! pour la population : 1 couple octofasciatum , 1 couple torychthis maculipinnis et 1 couple d'hetotilapia multispinosa ! c'est trois la on deja pris place dans le bac depuis ce matin ! a venir 6 crypthoteros honduran red point et ca seras tout !
Invité- Invité
Salut,
Super ce nouveau bac, juste un truc qui m'a fait tiquer c'est ta pierre jaune en équilibre sur pierre et racine.
Elle semble prés de ta vitre s'ils s'amusent à creuser sous la racine ça peut faire des dégâts.
A moins que tu ais posé pierre et racine directement sur le fond et mis le sable après ???
En tout cas chouette la déco épurée ils auront de la place pour nager.
@+
Super ce nouveau bac, juste un truc qui m'a fait tiquer c'est ta pierre jaune en équilibre sur pierre et racine.
Elle semble prés de ta vitre s'ils s'amusent à creuser sous la racine ça peut faire des dégâts.
A moins que tu ais posé pierre et racine directement sur le fond et mis le sable après ???
En tout cas chouette la déco épurée ils auront de la place pour nager.
@+
Invité- Invité
quelques nouvelles de mon bacs ! desolé du retard ! sont arrivés depuis un trio de xypho et 4 pontes en tout !
voila mon male xypho helleri "guntheri"
un petit clichés d'un HRP
mon male archocentrus multispinosus
pour le moment tout le monde ce sent a l'aise deux pontes des archocentrus ( quelques alevins en grossisement )
et deux ponte simultanement des HRP venant du meme male ( la aussi j'ai reussi a sauver quelques alevins )
et une porté de xypho ! j'en ai sauvé 4
voila mon male xypho helleri "guntheri"
un petit clichés d'un HRP
mon male archocentrus multispinosus
pour le moment tout le monde ce sent a l'aise deux pontes des archocentrus ( quelques alevins en grossisement )
et deux ponte simultanement des HRP venant du meme male ( la aussi j'ai reussi a sauver quelques alevins )
et une porté de xypho ! j'en ai sauvé 4
Invité- Invité
retour apres longue abscence ici ... alors des nouvelles de mon bac et de ces pensionnaires !
vu d'ensemble du bac
mon male cryptoheros Honduran red Point !
Male octofasciatum
et pour finir le plus gros de mes 2 males Maculipinnis , mais la femelle prefere le plus jeune lol
vu d'ensemble du bac
mon male cryptoheros Honduran red Point !
Male octofasciatum
et pour finir le plus gros de mes 2 males Maculipinnis , mais la femelle prefere le plus jeune lol
Invité- Invité
Merci ! Pas du tout ! En fait les octos ont des périodes tout timide et peureux puis ca passe a la période c'est nous les patrons du bac ! Mais jamais très agressif
Invité- Invité
Bonsoir,
Je viens de voir les photos de ton aquarium et de tes poissons : superbes, j'aime les bacs plantés !
En revanche, si je peux me permettre un petit conseil : Enlève vite la grosse pierre blanche en équilibre sur la racine => il y a danger qu'elle tombe avec les travaux de terrassement de nos amis cichlidés !
Je viens de voir les photos de ton aquarium et de tes poissons : superbes, j'aime les bacs plantés !
En revanche, si je peux me permettre un petit conseil : Enlève vite la grosse pierre blanche en équilibre sur la racine => il y a danger qu'elle tombe avec les travaux de terrassement de nos amis cichlidés !
salut et merci !
la grosse pierre a deja bougé en effet , mais elle est bien calée maintenant !
la grosse pierre a deja bougé en effet , mais elle est bien calée maintenant !
Invité- Invité
super bac !!! tes octos sont top ! tu les a achete deja adultes ? Et tes cryptoheros hrp : superbes !! ca change !!! les archocentrus sont tres beaux egalement !!!!
Invité- Invité
Merci ! non les octos etaient pas adultes , le male a bien doublé de taille depuis que je l'ai !
les honduran sont vraiment splendides j'avoue ... bientot en diffusion j'ai une trentaine de petits qui pousse ^^
les honduran sont vraiment splendides j'avoue ... bientot en diffusion j'ai une trentaine de petits qui pousse ^^
Invité- Invité
Bonjour a tous !
j'aimerais remanier un petit peu la population de mon bac , je cherche une nouvelle espece, d'après mes recherche j'en ai vu pas mal qui pourrais s'associer a mes octofasciatum et Thorychthys !
J'ai vu entre autre : Herchthys carpintis , Nandopsis tetracanthus , vieja heterospila / regani / uffermani !
Aurais vous d'autres suggestion a tout hasard ?
j'aimerais remanier un petit peu la population de mon bac , je cherche une nouvelle espece, d'après mes recherche j'en ai vu pas mal qui pourrais s'associer a mes octofasciatum et Thorychthys !
J'ai vu entre autre : Herchthys carpintis , Nandopsis tetracanthus , vieja heterospila / regani / uffermani !
Invité- Invité
Si ton bac fait 600L, tu peux oublier les poissons de ta listeaurelien c a écrit:Bonjour a tous !
sauf peut être les H. carpintis
Tu peux voir pour des C. panamense ou des espèces de taille moyenne tel que C. salvini
Invité- Invité
Arf je m'etais pourtant referer au bouquin sur les cichlides d'amerique centrale ...
Invité- Invité
Je serai moins tranché...
D'accord pour les Vieja et assimilés, la cuve est un peu petite...
En revanche, tu pourrais associer N.tetracanthus, P.friedrichstalli selon la souche..., Thorichthys...
D'accord pour les Vieja et assimilés, la cuve est un peu petite...
En revanche, tu pourrais associer N.tetracanthus, P.friedrichstalli selon la souche..., Thorichthys...
-
Je n'avais pas pensé au parachromis ... une belle option en effet aussi !
Bien dommage de ne pouvoir avoir une cuve bien plus grosse ...
ce qui me laisse le choix entre Parachromis loseilli et friedrichsthalii , herychthys carpintis ou nandopsis tetracanthus ?
Bien dommage de ne pouvoir avoir une cuve bien plus grosse ...
ce qui me laisse le choix entre Parachromis loseilli et friedrichsthalii , herychthys carpintis ou nandopsis tetracanthus ?
Invité- Invité
Personnellement je prendrai des P.friedrichstalli pour en maintenir et ayant eu des déboires avec des P.loisellei.
Le tetracanthus ne tranche pas assez à mon goût avec la livrée des octo.
Mais si au contraire tu ne veux pas trop de différence de couleurs j'opterai pour le carpintis plutôt que le tetracanthus que j'adore mais qui ne présente pas de comportement passionnant (un peu placide comme espèce).
Le tetracanthus ne tranche pas assez à mon goût avec la livrée des octo.
Mais si au contraire tu ne veux pas trop de différence de couleurs j'opterai pour le carpintis plutôt que le tetracanthus que j'adore mais qui ne présente pas de comportement passionnant (un peu placide comme espèce).
-
le tetracanthus qui est placide ???
j'aime bien les salvini aussi mais je craint que ca soit trop agressif !
m'enfin un choix difficile encore ....
Aurais tu des photos de tes friedrichsthalii et Nandopsis a tout hasard ?
Invité- Invité
Oui chez moi les tetracanthus sont plus que calmesaurelien c a écrit:le tetracanthus qui est placide ???
Selon la souche de salvini l'agressivité est plus moins forte. J'ai 2 souches, une de laguna noh, calme et paisible, l'autre de Rio azufre plus remuante et relativement agressive.
Pour les photos...euh...pas trop le temps...
-
je vais fouiner le forum et le net pour en voir , il n'ya pas de souci !
en gros avec le salvini c'est du quitte ou double :-)
Merci pour tes avis et conseils en tout cas !
Revel approche , je verrais sur place si il y'a quelques choses de succeptible d'integrer mon bac ^^
en gros avec le salvini c'est du quitte ou double :-)
Merci pour tes avis et conseils en tout cas !
Revel approche , je verrais sur place si il y'a quelques choses de succeptible d'integrer mon bac ^^
Invité- Invité
Je maintient qu'à ta place j'éviterai les tetracanthus, au club Aqua LH, un jeune mâle de moins de 10 cm à éplucher tous les occupant du bac (500L) dont sa femelle en 3 semaines... mais il y en a peut être des calmes
Les Parachromis friedrichthalii sont très sympa mais attention aux repro (ce sont des piscivores) et aux petites espèces présentent actuellement dans ton bac. Un adulte te mange facilement une femelle HRP ou multi.
Les H. carpintis sont peut être les plus adaptés à ton bac si il y a des caches pour les autres poissons car c'est une espèce connue pour ses "coups de sang".
Les Parachromis friedrichthalii sont très sympa mais attention aux repro (ce sont des piscivores) et aux petites espèces présentent actuellement dans ton bac. Un adulte te mange facilement une femelle HRP ou multi.
Les H. carpintis sont peut être les plus adaptés à ton bac si il y a des caches pour les autres poissons car c'est une espèce connue pour ses "coups de sang".
Invité- Invité
Vu sous cet angle en effet...cependant, l'accident est arrivé de mémoire dans le bac au fond à gauche en rentrant...qui, s'il fait vraiment 500l n'était pas assez long...environ1.2 ou 1.3m...non?Tursiops77 a écrit:Je maintient qu'à ta place j'éviterai les tetracanthus, au club Aqua LH, un jeune mâle de moins de 10 cm à éplucher tous les occupant du bac (500L) dont sa femelle en 3 semaines... mais il y en a peut être des calmes
Je maintiens la même souche et aucun problème. J'ai même eu 2 couples qui reproduisaient régulièrement dans un 700l de 2m de facade aux coté d'un couple de T.meeki F2 du Misol Ha.
Tout dépend des souches...et bien nourris...mais à surveiller.Tursiops77 a écrit:
Souche de "Gogone" pas de soucis chez moi, souche sp. La Ceiba...un tueur né si à l'étroit...
Assez d'accord, je pense que l'octo saura se faire respecter.Tursiops77 a écrit:
Je préférerai le salvini au carpintis par le comportement d'une part et par les couleur d'autre part.
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2