180 litres AMC (adra)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
180 litres AMC (adra)
Voilà quelques photos moches (désolée pour ça, je n'ai aps de compétences particulières en photographie ) de mon petit bac installé :
vues d'ensemble, avec et sans flash
côté droit
côté gauche
bon aujourd'hui y a pas de soleil, donc j'ai pas pu vous montrer avec le rayon oblique qui tape dedans le matin, dommage. Une autre fois !
vues d'ensemble, avec et sans flash
côté droit
côté gauche
bon aujourd'hui y a pas de soleil, donc j'ai pas pu vous montrer avec le rayon oblique qui tape dedans le matin, dommage. Une autre fois !
Invité- Invité
Re: 180 litres AMC (adra)
Vraiment sympa ton bac, j'aime beaucoup.
Il mériterait plus de plantes (je sais, c'est en cours )
Il mériterait plus de plantes (je sais, c'est en cours )
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Oui, c'est vrai qu'en l'état ça fait pitié, ces trois bouts de plumeau ridicules de plantes toutes perdues... et c'est pas que sur la photo !
je voudrais de quoi cacher l'angle scié de la racine de gauche, ça fait pas terrible.
je voudrais de quoi cacher l'angle scié de la racine de gauche, ça fait pas terrible.
Invité- Invité
On est effectivement loin du jardin japonais. Le décors fait très naturel.
-
Avec les plantes je pense que ça cassera un peu l'effet naturel, j'essaierai de le préserver au maximum parce que ça me plaît bien.
Invité- Invité
Effectivement, ton bac parait très naturel Tu souhaites mettre quoi comme poissons?
Invité- Invité
adramalech a écrit:Merci Armand, je trouve que c'est un compliment !
Vu que le but est de recréé un biotop qui ressemble le plus au milieu naturel, c'est est un.
Privilégie des plantes flottantes qui adoucieront la lumière de tes néons et quelques plantes que tu pourras fixer à tes racines
Invité- Invité
adramalech a écrit:
Essaye de la mettre debout, pour voir. Mais pas en plein milieu du bac.
Invité- Invité
Je vais tenter un retournement oui, en priant pour que ça ne dépasse pas de l'eau
Merci Jotule ! Dans un premier temps ils vont accueillir des jeunes Thorichthys maculipinis du rio La lana nés chez Maculicauda et j'aimerais bien trouver des Xipho pour mettre avec.
Quand les Thori auront grandi et que l'autre bac sera prêt ils bougeront dans le 500 litres, avec d'autres Xipho. A ce moment là je verrai ce que je mettrai dans le 180 litres, soit un couple de Cryptoheros, soit d'Archocentrus, soit de Thori socolofi sur conseils de... maculicauda je crois ? Soit d'Amatitlania.
A voir en fonction de ce qui me plaît le plus sur la durée et des opportunités du moment !
Merci Jotule ! Dans un premier temps ils vont accueillir des jeunes Thorichthys maculipinis du rio La lana nés chez Maculicauda et j'aimerais bien trouver des Xipho pour mettre avec.
Quand les Thori auront grandi et que l'autre bac sera prêt ils bougeront dans le 500 litres, avec d'autres Xipho. A ce moment là je verrai ce que je mettrai dans le 180 litres, soit un couple de Cryptoheros, soit d'Archocentrus, soit de Thori socolofi sur conseils de... maculicauda je crois ? Soit d'Amatitlania.
A voir en fonction de ce qui me plaît le plus sur la durée et des opportunités du moment !
Invité- Invité
Comme je suis sûre que mes photos pourrites magnifiques vous ont manqué très fort, en voilà quelques unes sélectionnées avec soin parmi les moins laides plus réussies !
Enjoy
Désolée pour l'état des vitres, c'est nettement moins visible au quotidien
Petit bilan depuis leur arrivée : tout le monde semble se porter correctement, j'ai fait du débroussaillage ce matin (au passage, je donne quinze kilos de pistia si ça intéresse quelqu'un) avec un petit changement d'eau histoire de tenter d'éclaircir un poil, et depuis ils se baladent tous à travers le bac en cherchant des miettes. Le rôle apaisant des xipho est très nettement observé. Les plus gros Thori font déjà la loi (mais ignorent les xipho), mais pas d'agressivité notable. Les callolepis sont moins colorés que les ellioti, pour ce que je peux en constater. Sur les plus petits j'ai du mal à distinguer une espèce de l'autre, la tache noire sur l'opercule étant peu visible.
Sinon je les trouve assez bien colorés, pour des jeunes qui viennent de déménager. Mais la couleur de l'eau ne facilite pas l'estimation !
Enjoy
Désolée pour l'état des vitres, c'est nettement moins visible au quotidien
Petit bilan depuis leur arrivée : tout le monde semble se porter correctement, j'ai fait du débroussaillage ce matin (au passage, je donne quinze kilos de pistia si ça intéresse quelqu'un) avec un petit changement d'eau histoire de tenter d'éclaircir un poil, et depuis ils se baladent tous à travers le bac en cherchant des miettes. Le rôle apaisant des xipho est très nettement observé. Les plus gros Thori font déjà la loi (mais ignorent les xipho), mais pas d'agressivité notable. Les callolepis sont moins colorés que les ellioti, pour ce que je peux en constater. Sur les plus petits j'ai du mal à distinguer une espèce de l'autre, la tache noire sur l'opercule étant peu visible.
Sinon je les trouve assez bien colorés, pour des jeunes qui viennent de déménager. Mais la couleur de l'eau ne facilite pas l'estimation !
Invité- Invité
Petites nouvelles.
ça se passe bien, les plantes sont déjà reparties à l'assaut du moindre volume disponible, une lutte de tous les instants ! Moi qui voulais un bac "un peu planté"
côté poissons, tout le monde va bien à l'exception d'un mini xipho qui a perdu un oeil je sais pas comment. Pour l'instant il traînaille au fond mais bon... J'attends de voir (ou de le perdre, mais vu comme il est petit et vu le monde qu'il y a là dedans, le recyclage sera vite fait), on lui souhaite quand même le meilleur. Les plus gros Xipho et tous les Thori se portent à merveille, donc je m'estime heureuse. Le 500 litres est encore redécalé, j'espère que c'est la dernière fois (normalement on tient quand même le bon bout, restons positif).
Voilà quelques photos moins laides que d'habitude (vous constaterez que l'eau reste ambrée malgré la régularité des changements d'eau, il en faudra plus pour la déconcerter )
Thorichthys callolepis
Thorichthys ellioti
Xipho ^^
un peu de tout
et en bonus, un poil de végétation !
ça se passe bien, les plantes sont déjà reparties à l'assaut du moindre volume disponible, une lutte de tous les instants ! Moi qui voulais un bac "un peu planté"
côté poissons, tout le monde va bien à l'exception d'un mini xipho qui a perdu un oeil je sais pas comment. Pour l'instant il traînaille au fond mais bon... J'attends de voir (ou de le perdre, mais vu comme il est petit et vu le monde qu'il y a là dedans, le recyclage sera vite fait), on lui souhaite quand même le meilleur. Les plus gros Xipho et tous les Thori se portent à merveille, donc je m'estime heureuse. Le 500 litres est encore redécalé, j'espère que c'est la dernière fois (normalement on tient quand même le bon bout, restons positif).
Voilà quelques photos moins laides que d'habitude (vous constaterez que l'eau reste ambrée malgré la régularité des changements d'eau, il en faudra plus pour la déconcerter )
Thorichthys callolepis
Thorichthys ellioti
Xipho ^^
un peu de tout
et en bonus, un poil de végétation !
Invité- Invité
Merci pour ces nouvelles fraîches. C'est toujours intéressant et agréable de voir l'évolution des bacs des uns et des autres
-
hop, petites nouvelles, tout va bien dans le coin ! j'ai fait un peu de ménage dnas le bac, du coup on voit les poissons, youhou ils sont tous là mais, il y en a qui ne grossissent pas, ou très lentement. Vous pensez qu'ils vont survivre quand même, et finir par grandir ? en tous cas ils sont colorés et en forme. J'ai un xipho mâle qui s'est déclaré, aussi. Celui qui n'avait plus qu'un oeil est mort, je crois.
je ferai des photos quand j'aurai moins la flemme !
je ferai des photos quand j'aurai moins la flemme !
Invité- Invité
euh, dites, besoin d'un petit conseil. Quand ma pop actuelle aura déménagé dans son palace, pensez-vous qu'un couple de Herichthys carpintis escondido serait à l'aise dnas 180 litres, ou c'est trop juste ? (en compagnie de Limia nigrofasciata) et / ou xipho montezumae)
Invité- Invité
le mâle va dérouillé la femelle mes deux couples sont dans 500 et 600 litres, en ce qui concerne les xipho et limia en casse croute cela peut être pas mal
Invité- Invité
Pour maintenir des H.carpintis, 180 litres est une taille bien trop petite à terme mais aussi dès la maturité sexuelle atteinte.
Et comme l'écrit Darwin, les vivipares serviront de casse-croutes.
En alternative, moins grand et à priori moins virulent l'H.tamasopoensis serait une bonne alternative mais il faudrait quand même un bac de 450L.
Et comme l'écrit Darwin, les vivipares serviront de casse-croutes.
En alternative, moins grand et à priori moins virulent l'H.tamasopoensis serait une bonne alternative mais il faudrait quand même un bac de 450L.
-
Mh, merci pour vos réponses, bon, on va laisser tomber dommage, c'est un chouette poisson ! je resterai plutôt sur le genre Cryptoheros.
Invité- Invité
Je pense que c'est plus sage pour ce littrage.adramalech a écrit:Mh, merci pour vos réponses, bon, on va laisser tomber dommage, c'est un chouette poisson ! je resterai plutôt sur le genre Cryptoheros.
Et sur le forum au grès des listes de maintenances tu as de belles espèces.
-
Dites, j'ai un Thorichthys qui est mort je suis deg, hier déjà il restait au fond, ce matin il était collé au filtre.
c'était un petit, pas de symptômes préalable, seulement hier il avait les branchies très rouges (en fait on voyait la circulation sanguine à travers les opercules o0 ) et il hyperventilait.
C'est le seul à avoir présenté ces symptômes, seul mort, seul affaibli, les autres font leur vie, ne pipent pas en surface, s'alimentent correctement.
J'ai fait un changement d'eau en attendant, et je surveille, mais si vous avez un avis sur ce qui a pu se passer... ça m'attriste.
c'était un petit, pas de symptômes préalable, seulement hier il avait les branchies très rouges (en fait on voyait la circulation sanguine à travers les opercules o0 ) et il hyperventilait.
C'est le seul à avoir présenté ces symptômes, seul mort, seul affaibli, les autres font leur vie, ne pipent pas en surface, s'alimentent correctement.
J'ai fait un changement d'eau en attendant, et je surveille, mais si vous avez un avis sur ce qui a pu se passer... ça m'attriste.
Invité- Invité
Juste pour le plaisir des yeux (comme dh'ab la photo ne lui rend pas justice) :
Invité- Invité
Et voilà, le bac est vidé de sa population, qui est en acclimatation dnas le 480 litres (hormis trois xiphos qui ont fait le grand plongeon la semaine dernière).
Temps donc de décider quoi faire de ce bac tristement vide !
deux solutions :
1. Ne peupler qu'avec des vivipares (Limia trifasciata....) et le garder pour faire grossir de futurs (j'espère) jeunes Thorichthys
2. la plus tentante étant donné que je n'ai pas d'autre bac pour m'éclater, maintenir un couple de petits cichlidés type Archocentrus ou Cryptoheros. Je vais voir qui maintient quoi, en attendant si vous avez des suggestions pour un bac mesurant 100*50*40cm...
Et juste par acqquis de conscience, de l'Amérique du Sud en eau dure ça n'existe pas ?
Temps donc de décider quoi faire de ce bac tristement vide !
deux solutions :
1. Ne peupler qu'avec des vivipares (Limia trifasciata....) et le garder pour faire grossir de futurs (j'espère) jeunes Thorichthys
2. la plus tentante étant donné que je n'ai pas d'autre bac pour m'éclater, maintenir un couple de petits cichlidés type Archocentrus ou Cryptoheros. Je vais voir qui maintient quoi, en attendant si vous avez des suggestions pour un bac mesurant 100*50*40cm...
Et juste par acqquis de conscience, de l'Amérique du Sud en eau dure ça n'existe pas ?
Invité- Invité
adramalech a écrit:
Eh non !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2