Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour,a tous.

3 participants

Aller en bas

bonjour,a tous. Empty bonjour,a tous.

Message  Invité Dim 11 Nov 2012, 17:13

bonjour,je m'appelle steeve j'ai 31 ans,je suis jardinier et je me suis lancé dans l aquariophilie il y a quelque mois aprés pas mal de recherche je me suis intérréssez au cichlidés américains j ai un bac de 450 l avec un trio de meeki quelques ancistrus sp,3 cichlasoma octafasciatum, 2 octafasciatum blue dempsey:je vais peut etre en faire ralé quelque un pour ceux la, un couple de cichlasoma nigrofasciatum déja reproduis plusieur fois , un couple de liffalili reproduction réussi aussi ,2 aquiedens rivulatus.pardonnez moi si j'ai fait quelque erreur de choix dans le choix de mes espéces je suis débutant et c'est d'ailleur pour ca que je m'inscrit sur votre site afin de comblé mes lacunes et offrir un environnement adapté a mes poissons.mes espéces préféré son les meekis et les octafasciatums le salvini et le sajica aussi mais j'attend de prendre de l'expérience pour envisagé d'autre bacs.mon objectif a terme et d'obtenir des souches sauvage ou f1 et de les maintenir le mieux possible,car d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forum les professionnelles ne savent parfois pas malheuresement d'ou proviennt leur poisson ce qui et dommage pour tracé fidelement l'origine de nos amis aquatique enfin voila j'espére n'en avoir pas trop fait pour un premier topic et a bientot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour,a tous. Empty mon bac et une photo de mon male cichlasoma meeki

Message  Invité Dim 11 Nov 2012, 17:34

bonjour,a tous. Dsc_0011
bonjour,a tous. Dsc_0012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour,a tous. Empty Re: bonjour,a tous.

Message  grignou Dim 11 Nov 2012, 20:51

Bonjour Steeve,bienvenue ici .
Tu n'étais pas à la réunion de Rouen (très chouette ville, et de bons petits resto aussi Very Happy ) ce week end par hasard ? Dommage j'y étais,on aurait pu parler cichlidés....
Au plaisir,
Fabrice
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,a tous. Empty Re: bonjour,a tous.

Message  Flatfish Dim 11 Nov 2012, 21:12

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Tu verras en cherchant dans d'anciens posts, le forum regorge de sujets qui te permettront de parfaire des connaissances et de maintenir de belles souches bien éloignées d'espèces commerciales parfois voire souvent dénaturées.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,a tous. Empty re

Message  Invité Dim 11 Nov 2012, 21:41

oui j'y suis allez samedi matin j'ai méme gagnez une pompe jbl a la tombola j ai achetez un ancistrus quelque plante et un livre au stand de l afc "cichlidés d'amérique central de philippe gibert et bernard gobeaux"trés instructif je voulais repassez l aprés midi pour la conférence sur le méxique mais j'ai pas eu le temp j'ai parlé avec certaine personne présente mais il y avait pas de cichlidés américains dans les bacs.c'est la bas d 'ailleur qu'on ma parlez de ce forum et que j'y trouverais des infos intérréssantes merci a vous pour c'est message de bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour,a tous. Empty Re: bonjour,a tous.

Message  amazone77 Lun 12 Nov 2012, 10:35

bienvenue a toi
tu a une belle population mais le rivulatus est ams et non amc
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour,a tous. Empty Re: bonjour,a tous.

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 10:45

Salut et bienvenue à toi.
En effet belle population et mélange, c'est un bac spécifique que tu souhaites faire ou d'ensemble à terme ?

amazone77 a écrit:bienvenue a toi
tu a une belle population mais le rivulatus est ams et non amc

Il me semble qu'il précise des erreurs dans ses choix, pas la peine d'en rajouter à moins que ce soit informatif; dans ce cas tu aurais noté la présence d'Hémichromis lifalili...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour,a tous. Empty re

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 12:21

bonjour a tous,merci.c'est un bac d 'ensemble je n'ai qu'un seul bac et c'est pour le plaisir des yeux et de les voir évolué en harmonie je veille juste a leur santé j'avait des aulonocara baenshi je m'en suis séparez avec regret mais il n'était pas trés heureux dans mon bac pour leur bien je les ai placé chez quelq'un qui pouvait leur donnez ce dont il avait besoin et qu'il puissent s'épanouir.pour les rivulatus il sont encore petit 8cm peut etre devrait-je revoir leur maintient quand il grandiront mais pour l'instant il s'entendent plutôt bien ensemble.les liffalilis on assez de caractére et ne se laisse pas faire.je ne fait que trés peu de reproduction et je laisse le temp faire pour les alevins qui finissent a terme par etre mangé.je vais a terme essayé de maintenir les octafasciatums en repro dans un bac spécifique et les meekis mais cela ce fera plus tard, les octafacsitum que j'ai j'attend de pouvoir les séxé pour ne gardé seulement les males ou les femelles les plus beaux pour me procuré une souche différente les ayant acheté tous au méme endroit je préfére dans un but de reproduction évité les risques de consanguinité a long terme.voila je vous tiens au courant et l'on pourra continuez c'est discussion dans d'autre partis du forum a bientot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour,a tous. Empty Re: bonjour,a tous.

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 17:07

Ca fait beaucoup de monde dans ce bac. Il y a un sérieux ménage à faire.Very Happy Mais ne t'inquiètes pas, on est tous passé par ce stade là.bonjour,a tous. 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour,a tous. Empty Re: bonjour,a tous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum