Projet 120L (?)
Page 1 sur 1
Projet 120L (?)
Bonjour à vous,
comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai en projet d'utiliser mon 120L (100x30x40) pour faire de la repro de cichlidés d'AMC. Le décors sera constitué de roches et de racines, plantes uniquement en surface.
Pour l'instant, je vois uniquement le Sajica qui est apte à vivre et se reproduire dans ce volume et cette aménagement.
Je pense que pour avoir une repro qui survive, il faut qu'une seule espèce.
Vous en pensez quoi ? Si vous avez d'autres idées en AMC je suis preneur. Mais toujours dans le style roches et racines.
A bientôt.
Rom
comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai en projet d'utiliser mon 120L (100x30x40) pour faire de la repro de cichlidés d'AMC. Le décors sera constitué de roches et de racines, plantes uniquement en surface.
Pour l'instant, je vois uniquement le Sajica qui est apte à vivre et se reproduire dans ce volume et cette aménagement.
Je pense que pour avoir une repro qui survive, il faut qu'une seule espèce.
Vous en pensez quoi ? Si vous avez d'autres idées en AMC je suis preneur. Mais toujours dans le style roches et racines.
A bientôt.
Rom
Invité- Invité
Re: Projet 120L (?)
Bonjour
120 l en AMC, c'est très juste. On peut faire des trucs sympa mais très vite ça risque de mal tourner.
Il faut se limiter aux poissons de moins de 10cm qui ne bougent pas trop.
Du bout des levres, je pourrais concéder Herotilapia (1 couple), Cr. nanoluteus, "C." spinossissimus (si tu en trouves). On peut toujours mettre du nigro de singapour (mais c'est très lassant à la fin).
Pourquoi ne pas aller sur les Cichlidés nains en AMS ?
120 l en AMC, c'est très juste. On peut faire des trucs sympa mais très vite ça risque de mal tourner.
Il faut se limiter aux poissons de moins de 10cm qui ne bougent pas trop.
Du bout des levres, je pourrais concéder Herotilapia (1 couple), Cr. nanoluteus, "C." spinossissimus (si tu en trouves). On peut toujours mettre du nigro de singapour (mais c'est très lassant à la fin).
Pourquoi ne pas aller sur les Cichlidés nains en AMS ?
Invité- Invité
gbx a écrit:Pourquoi ne pas aller sur les Cichlidés nains en AMS ?
Tout simplement, pcq j'ai envie de voir autre que l'AMS. C'est du vu et revu sur les forum, comme le malawi etc.... Les biotopes populaire, j'ai plus envie
Pour les noms que tu me proposes, peux tu me donner s'il te plaît les noms scientique complet. ça sera plus simple à trouvé avec google.
Pour le moment avec ces noms j'ai trouvé :
Archocentrus nigrofasciatus
Cryptoheros nanoluteus
Herotilapia multispinosa
Invité- Invité
et Archocentrus spinosissimus, mais personnellement, j'en ai cherché, mais pas trouvé ! Si tu es trouvais, ce serait chouette que tu nous donnes ton tuyau parce que j'en veux
En Allemagne et en France il ne semble pas y en avoir, au Canada il y en aurait un peu, mais pas de diffusion.
En Allemagne et en France il ne semble pas y en avoir, au Canada il y en aurait un peu, mais pas de diffusion.
Invité- Invité
Pas trouvé de Archocentrus spinosissimus chez mon fournisseur ...
Mais superbe poisson.
Le nygro, j'ai déjà testé et j'aime beaucoup ce poisson.
Mais superbe poisson.
Le nygro, j'ai déjà testé et j'aime beaucoup ce poisson.
Invité- Invité