Que mettre avec des Astro ?
2 participants
Page 1 sur 1
Que mettre avec des Astro ?
Bonjour,
j'ai 3 astro dans un bac de 500 l.
Avec j'ai une Mastacembelus erythrotaenia et un pléco de 30 cm et de 12 ans d'age.
Je sais que la Mastacembelus erythrotaenia, c'est l'asie. Mais c'est un animal très interressant.
D'ailleurs y a t'il des Mastacembelus américaines ?
Y a t'il une autre espèce de cichlidé que je pourrais mettre dans ce bas.
Par exemple un Crenicichla ?
Je sais aussi que c'est un prédateur.
J'ai eu jusqu'a 6 Astro dans ce bac et cela se passait très bien entre eux.
j'ai 3 astro dans un bac de 500 l.
Avec j'ai une Mastacembelus erythrotaenia et un pléco de 30 cm et de 12 ans d'age.
Je sais que la Mastacembelus erythrotaenia, c'est l'asie. Mais c'est un animal très interressant.
D'ailleurs y a t'il des Mastacembelus américaines ?
Y a t'il une autre espèce de cichlidé que je pourrais mettre dans ce bas.
Par exemple un Crenicichla ?
Je sais aussi que c'est un prédateur.
J'ai eu jusqu'a 6 Astro dans ce bac et cela se passait très bien entre eux.
Invité- Invité
Re: Que mettre avec des Astro ?
salut, quel sont les dimensions de ton bac? 500l c'est pas tres grand pour plusieurs astro, alors rajouter une autre espece
les poissons seront à l'étroit
les poissons seront à l'étroit
Dimension 150X50 h=60 en fait cela fait 450 l brut.
steve à raison, c'est pas assez grand.
Je vais les sexer et en ajouter un au trio.
il y a un couple qui pond de temps en temps, mais les oeufs ne sont pas adhésifs (ils ne tiennent pas sur la pierre)
J'aurais tendance à enlever de l'eau pour mettre des poissons .
steve à raison, c'est pas assez grand.
Je vais les sexer et en ajouter un au trio.
il y a un couple qui pond de temps en temps, mais les oeufs ne sont pas adhésifs (ils ne tiennent pas sur la pierre)
J'aurais tendance à enlever de l'eau pour mettre des poissons .
Invité- Invité
Bonsoir,
450l brut c'est vraiment trés trés juste pour 4 oscars
Il risque vraiment d'y avoir des problèmes lors d'une repro. C'est effectivement un poisson grégaire mais dans un grand bac. Tu peux en mettre 5-6 dans un 1000l afin de canaliser leur agressivité intraspécifique..
Sinon je te conseille de ne mettre qu'un couple déjà formé dans un si petit bac.
Quelle taille font tes poissons pour l'instant?
450l brut c'est vraiment trés trés juste pour 4 oscars
Il risque vraiment d'y avoir des problèmes lors d'une repro. C'est effectivement un poisson grégaire mais dans un grand bac. Tu peux en mettre 5-6 dans un 1000l afin de canaliser leur agressivité intraspécifique..
Sinon je te conseille de ne mettre qu'un couple déjà formé dans un si petit bac.
Quelle taille font tes poissons pour l'instant?
stph- passionné
-
numéro afc : 680/95
Loisirs/emploi : Aquariophilie - Pêche à la mouche / Physicien
Sur le principe stph à raison
Oui c'est juste, mais j'en ai eu jusqu'à 6, dont 2 couples qui pondaient. Les âges était différents entre 2 et 8 ans.
Avec un pléco de 30 cm les œufs n'arrive pas à maturité. Quelques fois, même le couple en se chamaillant au dessus des œufs, les éparpillait.
Mais qu'aurais-je fait des jeunes astro ensuite. Faut être réaliste, personnes n'en veux. Certains on vécu 10 ans, d'autre 8.
Les 3 actuels ont 20 cm~ . C'est probablement 1 femelle et 2 mâles. La femelle pond une fois avec un mâle une fois avec l'autre. Leur age est 5, 6 ans. J'ajouterais 1 femelle, si j'en trouve une abandonnée par ces propriétaires dans une animalerie.
Oui c'est juste, mais j'en ai eu jusqu'à 6, dont 2 couples qui pondaient. Les âges était différents entre 2 et 8 ans.
Avec un pléco de 30 cm les œufs n'arrive pas à maturité. Quelques fois, même le couple en se chamaillant au dessus des œufs, les éparpillait.
Mais qu'aurais-je fait des jeunes astro ensuite. Faut être réaliste, personnes n'en veux. Certains on vécu 10 ans, d'autre 8.
Les 3 actuels ont 20 cm~ . C'est probablement 1 femelle et 2 mâles. La femelle pond une fois avec un mâle une fois avec l'autre. Leur age est 5, 6 ans. J'ajouterais 1 femelle, si j'en trouve une abandonnée par ces propriétaires dans une animalerie.
Invité- Invité