Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pustule blanche

Aller en bas

Pustule blanche Empty Pustule blanche

Message  Invité Dim 27 Jan 2013, 15:12

Bonjour,ça fait 2 fois que mon carpinti developpe une pustule au niveau de la nageoire dorsale juste entre le haut du dos et la nageoire bref! a la base de la nageoire . Elle est blanche et n'a pas l'air de géner celui ci,puis ça disparait comme c'est venu .
Pourtant mon bac, 2x50x0.80x0.65 est soigner:grosse filtration 4000lH(deux filtres externe, changement d'eau "1/3 par semaine avec siphonage
nourritures variée
J'ai tout essayé : sel , bleu de méthylene , produit du commerce contre les parasites et les vers de peau
Je voudrais savoir si d'autre personne on u le meme cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pustule blanche Empty Re: Pustule blanche

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 06:27

Bonjour et désolé pour le manque de réponses. J'ai un cas similaire avec un mâle bartoni. Sauf que lui c'est plein de petites pustules. Ce n'est pas de l'ichtyo, il est le seul du bac à l'avoir. Je ne sais malheureusement pas ce que c'est, ni comment le traiter. Quelqu'un a peut être une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pustule blanche Empty Re: Pustule blanche

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 08:46

Merci pour la réponse, effectivement ce n'est pas de l'ichtyo, c'est comme un bouton blanc /rosé juste a la base de la nageoire dorsale,le poisson n'est pas incomodé et continu son train-train puis hop!!!!!! ça disparé comme c'est venu
je m'inquiete pas trop. Une bonne journée a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pustule blanche Empty Re: Pustule blanche

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 11:27

et en augmentant le chauffage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pustule blanche Empty Re: Pustule blanche

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 12:25

actuellement il est a 27° tu crois que c'est pas assez? faut il le monter a 29°?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pustule blanche Empty Re: Pustule blanche

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 13:22

moi je le fait quand jai un malade avec du gros sel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pustule blanche Empty Re: Pustule blanche

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 14:22

j'ai fait un traitement avec du gros sel iln'ya pas pas longtemps mais c'est revenu encore une fois .Je ne m'affole pas trop ,mais on aime pas les voir avec des saletées sur le corp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pustule blanche Empty Re: Pustule blanche

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 17:18

Bonjour,
les Herichthys sont en effet des "poissons à pustule". On doit certainement louper quelque chose dans leur maintenance, mais quoi ?
En recette de cuisine, si les pustules ont un bord rose c'est souvent une affection bactérienne (antibio), si c'est à bord blanc, c'est un protozoaire (metronidazole). Maintenant, ce n'est pas une science exacte et d'où viennent ces parasites, mystère...
Si le poisson ne ressent pas de gâne (mange, reste coloré, ne s'isole pas...) et que ça ne se développe pas : wait and see.
Sur des sauvages, on peut avoir des kystes, mais souvent ils ont besoin d'un haote intermédiaire pour poursuivre leur développement (donc en bac, ils vont simplement "user" le poisson sur lequel ils sont).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pustule blanche Empty Re: Pustule blanche

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 18:25

c'est effectivement a bords rose donc un bon antibiotique et hop!!!!!!!!!
merci Very Happy bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pustule blanche Empty Re: Pustule blanche

Message  Invité Lun 25 Fév 2013, 16:34

Essaye le TEMEROL, un très bon antibiotique pas lourd à supporter pour les poissons et TRES EFFICACE, attention s'altère à la lumière, traitement sur trois jours.. dans tous les bons magasins d'aquariophilie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pustule blanche Empty Re: Pustule blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum