Projet 250 litres
2 participants
Page 1 sur 1
Projet 250 litres
Je vais avoir besoin de vos lumières pour mon projet d'un bac de 250 litres (120 cm de façade) avec un mur végétal au-dessus => eau acide .
Décor de racines et/ou roches si besoin.
Ma question porte sur la population. Je cherche une espèce de cichlidé de 15 à 20 cm, calme, coloré, acceptant une acide eau acide et pouvant être maintenu soit en couple / trio, soit en groupe.
L'idée est de faire un monospécifique avec une espèce assez grande pour un 250... Si c'est possible
Je m'intéresse aux cichlidés du Malawi, certaines espèces peuvent être maintenues en spé malgré une taille proche des 20 cm et pour d'autres de 12/15 cm, c'est fortement déconseillé. Je me dis qu'avec des américains, ce doit être pareil, non?
J'aime bien les Heros, les Aequidens... mais toujours ceux qui font 25 à 30 cm
Auriez-vous une idée de cichlidés de taille moyenne à mettre dans mon bac?
Décor de racines et/ou roches si besoin.
Ma question porte sur la population. Je cherche une espèce de cichlidé de 15 à 20 cm, calme, coloré, acceptant une acide eau acide et pouvant être maintenu soit en couple / trio, soit en groupe.
L'idée est de faire un monospécifique avec une espèce assez grande pour un 250... Si c'est possible
Je m'intéresse aux cichlidés du Malawi, certaines espèces peuvent être maintenues en spé malgré une taille proche des 20 cm et pour d'autres de 12/15 cm, c'est fortement déconseillé. Je me dis qu'avec des américains, ce doit être pareil, non?
J'aime bien les Heros, les Aequidens... mais toujours ceux qui font 25 à 30 cm
Auriez-vous une idée de cichlidés de taille moyenne à mettre dans mon bac?
Invité- Invité
Re: Projet 250 litres
Vu la dimention du bac, tu peux oublier les Heros. Pour les aequidens, je dirais un couple d'une espèce qui ne dépasse pas 15 cm. Le but étant que les poissons aient de la place pour se déplacer sans être obligé de faire un créneau pour se retourner. Il y a aussi d'autres espèces interessantes. Comme les biotodoma, des "petits" Geophagus (parnaiba, pindare ou taeniopareus), des Gymnogeophagus (rhabdotus ou meridionalis), ou des Guianacara. Toutes ces espèces sont associable avec un couple de scalaire ou des Crénicichla nain (notophtalmus, regani)
Invité- Invité
Je pense que le parnaibae sera trop grand une fois adulte pour ce volume...
Ou alors du Bujurquina fera très bien l'affaire.
Ou alors du Bujurquina fera très bien l'affaire.
blood- malade
-
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Salut, pour ma part tu as les multispinosus qui sont colorés et les Thorischtys qui sont simpa et tu as de nombreuses variétés
Invité- Invité
Bast35 ... Chausses tes lunettes, il est question d'eau acide. D'où, l'orientation de la réponse fort judicieuse de Maculicauda.
Invité- Invité
Merci pour vos retours à tous, dans lesquels il y a de bonnes pistes.
@Maculicauda, je m'en doutais un peu pour les Heros et tes propositions sont intéressantes. Je pense notamment à l'ajout d'un couple de scalaire qui ferait plaisir à mon épouse
Je réfléchis et vous propose une pop... restera à trouver les poipois ensuite. J'ai un peu de temps devant moi
@Maculicauda, je m'en doutais un peu pour les Heros et tes propositions sont intéressantes. Je pense notamment à l'ajout d'un couple de scalaire qui ferait plaisir à mon épouse
Je réfléchis et vous propose une pop... restera à trouver les poipois ensuite. J'ai un peu de temps devant moi
Invité- Invité
C'était une très bonne idée les Thorichthys D'ailleurs, j'ai vu quelques beaux spécimens sur le fofo, n'est-ce pas Meeki67bast35 a écrit:@Meeki à j'avais pas tout bien lu! Autant pour moi
Bon, arrêtons de révasser et revenons en à notre acidité
Aequidens metae ne serait pas trop grand?
Sinon j'aime bien:
Guianacara owroewefi pas très coloré mais joli - il y en a des beiges et des orangés
Geophagus winemilleri (il a ma préférence mais peut-être un peu grand à confirmer) ou alors pellegrini
1 couple d'une des espèces ci-dessus + 1 couple de scalaire
Il est possible de mettre une tortue avec ? https://www.youtube.com/watch?v=66r2hDiBRUc
Tout cela me rappelle lorsque je me suis mis au Malawi
Invité- Invité
Pour la tortue, j'ai déjà fait l'experience; mais je la retrouvée toujours dans la décante!!! et dés quelle sortait, elle ce faisait harcelée par mes cichlidés... donc je l'ai vite enlever.
Mais il est vrai que dans certains grands aquariums publique, il y en a avec des gros cichlidés, silures et caimans... ( serre amazonienne de Monptellier). Et c'est un spectacle superbe!!! très nature...
Mais il est vrai que dans certains grands aquariums publique, il y en a avec des gros cichlidés, silures et caimans... ( serre amazonienne de Monptellier). Et c'est un spectacle superbe!!! très nature...
blood- malade
-
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Attention à la tortue qui reste carnivore et qui, si elle n'est pas attaquée peut elle attaquer les poissons...en plus ça pollue beaucoup
Sur les conseils d'Armand, j'ai tenté la cohabitation Crenicichla regani et G.rabdhotus dans un 240l. Nickel!!!
Sur les conseils d'Armand, j'ai tenté la cohabitation Crenicichla regani et G.rabdhotus dans un 240l. Nickel!!!
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Si.lo77 a écrit:Aequidens metae ne serait pas trop grand?
Tu as concernant cette espèce la variété "Grand Laussat", magnifique...Sinon j'aime bien:
Guianacara owroewefi pas très coloré mais joli - il y en a des beiges et des orangés
Invité- Invité
Une autre de la famille que je découvre en la maintenant: Guianacara sphenozonaCyclamen a écrit:Tu as concernant cette espèce la variété "Grand Laussat", magnifique...lo77 a écrit:Sinon j'aime bien:
Certes pas très colorée quoique plein de reflets et surtout magnifique également
-
Je crois que je vais rester sur cette pop
1 couple de Guianacara Owroewefi sp Grand Laussat
1 couple de P. Scalare
Le plus difficile est de trouver des couples formés ?
1 couple de Guianacara Owroewefi sp Grand Laussat
1 couple de P. Scalare
Le plus difficile est de trouver des couples formés ?
Invité- Invité
Je viens de découvir le geophagus sp tapajos redhead, il passerait en couple dans mon bac?
En remplacement du guianacara
En remplacement du guianacara
Invité- Invité
Ca ira un temps mais pour moi il sera ensuite à l'étroit.
A terme il dépasse bien les 20cm. Et pour avoir vu ceux d'Antoine, je les mettrai au moins dans un 450l pour en plus les maintenir en groupe.
A terme il dépasse bien les 20cm. Et pour avoir vu ceux d'Antoine, je les mettrai au moins dans un 450l pour en plus les maintenir en groupe.
-
En cherchant un peu et ailleurs que sur fishbase tu verras que la taille annoncée varie de 15 à 25cm selon les sites.
Certains affirment que le red Head est un sp. à part tandis que d'autres l'assimilent à une espèce proche de l'altifrons.
Certains affirment que le red Head est un sp. à part tandis que d'autres l'assimilent à une espèce proche de l'altifrons.
-
J'avais lu de 15 à 16 cm.
Mais entre 15 et 25, cela fait une sacré différence
Ils ne peuvent pas faire 15 dans un bac et 25 dans un autre, ou alors y a un loup
Mais entre 15 et 25, cela fait une sacré différence
Ils ne peuvent pas faire 15 dans un bac et 25 dans un autre, ou alors y a un loup
Invité- Invité
15 cm oui sur aquabase
C'est pour ça que 2 avis valent mieux qu'un
C'est pour ça que 2 avis valent mieux qu'un
-
Mais pas uniquement
http://www.aquariumdomain.com/viewSpeciesNWCichlid.php?id=17
ou ici https://cichlidamerique.forumactif.com/t87-geophagus-sp-red-head-tapajos
Invité- Invité
Ok pour le premier qui est une fiche théorique. Le deuxième n'est pas significatif.
D'un coté ok pour certaines fiches, de l'autre coté l'expérience avec confirmation sur cichlidsforum ou encore là :
http://www.cichlid-forum.com/phpBB/viewtopic.php?t=228670
@armand, je serai surpris que les red Head d'Antoine soient inférieurs à 15cm. D'ailleurs les miens, issus de sa repro, avant de les perdre faisaient déjà 15cm et âgés se moins d'un an et demi.
D'un coté ok pour certaines fiches, de l'autre coté l'expérience avec confirmation sur cichlidsforum ou encore là :
http://www.cichlid-forum.com/phpBB/viewtopic.php?t=228670
@armand, je serai surpris que les red Head d'Antoine soient inférieurs à 15cm. D'ailleurs les miens, issus de sa repro, avant de les perdre faisaient déjà 15cm et âgés se moins d'un an et demi.
-