Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Repro Vieja synspilus

Repro Vieja synspilus Empty Repro Vieja synspilus

Message  Invité Mar 22 Avr 2008, 21:07

Je suis en pleine reproduction de vieja synspilum!!!!

la maman garde bien le nid (une enorme pierre ou ils ont collés leurs oeufs sur une face verticale). en dessous ils ont creusés un trou béant!!!
Elle ventile bien les oeufs et est toujoursjuste a coté je laisse personne s'approcher, cependant son perimetre de sécurité n'exède pas 20cm de rayon.

le male surveille de loin, mais prends le temps d'aller chercher a manger de l'autre coté du bac et en plus il ne domine pas vraiment, il se fait parfois chasser de son poste par l'autre vieja male!!! il est moyennement la, mais dés que la femelle s'éloigne un petit peu pour repousser quelqu'un, il accour pour prendre sa place et ventile les oeufs, dès qu'elle revient, il la tape hisoire de lui dire qu'elle ne doit pas partir... et puis tout le monde reprends sa place.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Repro Vieja synspilus Empty Re: Repro Vieja synspilus

Message  Invité Mar 22 Avr 2008, 23:26

Et tu attend quoi pour mettre une photo Razz
Surtout que tu m'en a déjà parlé alors j'attend vraiement de voir ça Very Happy

Romain

Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Avr 2008, 02:45

la photo c'est compliqué, j'ai pas le lecteur de carte mémoire sur mon PC fixe, j'en ai sur mon "PC portable", mais tu sais dans quel état il est maintenant...
donc faudrai que je passe les photos de la carte mémoire vers la clé USB via mon "PC portable" pour ensuite les mettre... c'est compliqué...

Si j'ai le temps je le fais, surtout que les photos que les ai!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 25 Avr 2008, 19:42

fin du rève!

beaucoup d'oeufs non fécondés au final. Le soir a eut lieu l'éclosion je pense, en meme temps mon calloux avait exactement la meem couleur que les oeufs alors je voyais meme pas vraiment combien il y en avait... toujours et t'il qu'apres l'éclosion pas une larve... alors peu etre aspirées au sol par mes gros ancistrus, ou dévorés par un petit larsin d'octofasciatum (il s'approchaient trp eux, ils avaient pas peur...)

donc elle a gardé les oeufs non fécondé encore 2 jours et puis un matin plus ri ntout le monde a nouveau au centre de l'aquarium donc tant pis...

Sinon 'jai mes coporas qui creuvent un trou enorme au milieu de l'aquarium et mes meeki qui avaient l'oviducte sorti, mais aucun comportement territorial et meme pas de comportement de couple...
j'ai que des poissons qui aiment pas le sexe ou quoi???

faudrai que je leur montre comment faire???
lol

Invité
Invité

Message  Invité Ven 02 Mai 2008, 14:21

ENFIN DES PHOTOS!!!
enfin 1 seule photo mais c'est déja pas mal!!

Repro Vieja synspilus Img_1413

on voit bien la ponte, la femelle qui ventille les oeufs et garde le perimètre proche, environ 20cm autour du nid et le male plus loin, qui garde les 50cm autour du nid, mais de manière moyennement efficace car il abandonne volontier son poste pour manger ou si un astronotus passe a coté...

si la femelle part a la chasse d'une enemi, c'est le male qui la emplace immédiatement près du nid, et qui ventille, ne s'occupant plus que des 20cm autour du nid. Dès qu'elle revient, il lui fonce dessus et la pousse a reprendre sa place près du nid, et lui retourne surveiller les alentours.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 12 Mai 2008, 14:35

AUJOURD'HUI NOUVELLE REPRO DE VIEJA!!!

meme coin, mais aps meme pierre. La ponte est nettement plus grosse (au moins le double) et pour l'instant il n'y a toujours pas d'oeufs mycosé. Je pense la ponte a eut lieu aujourd'hui au petit matin...

Toujours le meme couple, a 20 jours d'intervalle, c'est super rapide, surtou d'en réalisé il n'ont pas vraiment bougé de leur territoire qui est bien délimité maintenant. C'est impressionnant comme ils restent inséparables et toujours a gauche du nid.

le male semble avori pris plus parti a cette reproduction, en effet il est nettement plus présent et meme si il fait souvent des tours de bac pour chercher de la nourriture il défends mieux!!!

A SUIVRE...

Invité
Invité

Message  Invité Dim 01 Juin 2008, 16:52

sa fait maintenant 2 semaines apres la nage libre et il reste environ une 60aine d'alevins qui grandissent tranquillement.

Le couple est impresionnament efficace, la garde est rapprochée, l'entente est parfaite et les parents se complétent dans toutes les situations. Ils baladent leurs bébés dans tout le bac!!!

je suis super heureux!!!

Apres 1 semaine de nage libre:
Repro Vieja synspilus Img_1810

Apres 2 semaine de nage libre:

Repro Vieja synspilus Img_1910

Dernière édition par synspilum le Dim 01 Juin 2008, 17:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Dim 01 Juin 2008, 17:07

je viens de remettre a jour les photos! des recentes!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé