Cohabitation Géophagus ?
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cohabitation Géophagus ?
Bonsoir,
Étant intéressé par les Geophagus Tapajos Red Head de Fred54, j'aimerai savoir si à votre avis ils peuvent cohabiter dans mon 1000Lnet avec mes 4 Geophagus altifrons Rio Tapajos (10~12cm), les 6 Satanoperca jurupari rio tapajos F1 (10~8cm) et mon futur trio (1M/2F) de Geophagus steindachneri (8cm) quand j'aurai retrouvé un mâle
Si la cohabitation est possible, n'allant pas dans l'Est avant fin décembre, je recherche donc qq'un qui pourrait me les rapprocher du Finistère ou me les héberger jusque fin décembre
Merci.
Ronan
Étant intéressé par les Geophagus Tapajos Red Head de Fred54, j'aimerai savoir si à votre avis ils peuvent cohabiter dans mon 1000Lnet avec mes 4 Geophagus altifrons Rio Tapajos (10~12cm), les 6 Satanoperca jurupari rio tapajos F1 (10~8cm) et mon futur trio (1M/2F) de Geophagus steindachneri (8cm) quand j'aurai retrouvé un mâle
Si la cohabitation est possible, n'allant pas dans l'Est avant fin décembre, je recherche donc qq'un qui pourrait me les rapprocher du Finistère ou me les héberger jusque fin décembre
Merci.
Ronan
Invité- Invité
Re: Cohabitation Géophagus ?
Salut Ronan,
En terme d'entente générale, n'y a pas de problème. En revanche 2 points auxquels il faut rester vigilant:
- tous vont retourner le fond et ont la même habitude alimentaire. Alors outre le fond retourné en permanence, l'alimentation risque d'être un point délicat concernant la quantité distribuée...
- tu évoque un bac de 1000l net, certes...mais ne renseigne pas suffisamment pour l'accueil de 7+6+4+3=20 poissons dépassant la plupart les 20 cm. En période de repro si les satanoperca sont assez calmes les G.altifrons le sont un peu moins. Ainsi, si ton 1000l mesure 2.5m je dis pourquoi pas en surveillant. Sur un bac de 2m j'éviterai l'association...
En terme d'entente générale, n'y a pas de problème. En revanche 2 points auxquels il faut rester vigilant:
- tous vont retourner le fond et ont la même habitude alimentaire. Alors outre le fond retourné en permanence, l'alimentation risque d'être un point délicat concernant la quantité distribuée...
- tu évoque un bac de 1000l net, certes...mais ne renseigne pas suffisamment pour l'accueil de 7+6+4+3=20 poissons dépassant la plupart les 20 cm. En période de repro si les satanoperca sont assez calmes les G.altifrons le sont un peu moins. Ainsi, si ton 1000l mesure 2.5m je dis pourquoi pas en surveillant. Sur un bac de 2m j'éviterai l'association...
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Bonsoir Eric,Flatfish a écrit:Salut Ronan,
Le bac fait 2,95m x 0,60 x 0,65 avec un sol de sable fin et distribution automatique de nourriture 2x par jour avec un complément de congelé à base de végétaux.
Invité- Invité
Alors je dis oui
-
Bonjour
Pour moi je dirais que cela va être tendu pour les Red Head car même si le bac dispose d'une très bonne longueur les G.altifrons sont quand même de sacré bestiaux une fois adultes. De mêmes pour les Satanoperca et steindachneri.
Ils auront du mal à s'imposer, enfin c'est mon avis
Perso je compléterais un peu le groupe de G.altifrons
Pour moi je dirais que cela va être tendu pour les Red Head car même si le bac dispose d'une très bonne longueur les G.altifrons sont quand même de sacré bestiaux une fois adultes. De mêmes pour les Satanoperca et steindachneri.
Ils auront du mal à s'imposer, enfin c'est mon avis
Perso je compléterais un peu le groupe de G.altifrons
blurami- passionné
-
numéro afc : 0031.78
C'est vrai que les atifrons sont de sacré bestiaux ...
Comme Fred a reçut une autre proposition, je vais donc abandonner l'idée de cette cohabitation
Merci de vos avis.
Augmenter le groupe j'y ai pensé mais faut que je trouve la même provenance, c'est à dire élevage d'Allemagne.
Comme Fred a reçut une autre proposition, je vais donc abandonner l'idée de cette cohabitation
Merci de vos avis.
Augmenter le groupe j'y ai pensé mais faut que je trouve la même provenance, c'est à dire élevage d'Allemagne.
Invité- Invité
Je sais qu'en ce moment Charly à du altifrons Tapajos mais par contre c'est du sauvage, je sais pas si cela t'irais
Sinon regarder de temps à autre la stock list de chez Challet Herault qui en propose parfois mais tu dois savoir tout ça
Sinon regarder de temps à autre la stock list de chez Challet Herault qui en propose parfois mais tu dois savoir tout ça
blurami- passionné
-
Merci de l'info, c'est quoi le pseudo de Charly
Es-ce bon de mélanger du sauvage avec de l'élevage
Es-ce bon de mélanger du sauvage avec de l'élevage
Invité- Invité
Tu peux aller voir ce lien. Il s'agit du site Iktus Aqua de Charly Eon.
http://iktus-aqua.fr/
-
Mais bien sur, Charly d'IktusFlatfish a écrit:Tu peux aller voir ce lien. Il s'agit du site Iktus Aqua de Charly Eon.
Merci.
Invité- Invité
Nedr a écrit:Mais bien sur, Charly d'IktusFlatfish a écrit:Tu peux aller voir ce lien. Il s'agit du site Iktus Aqua de Charly Eon.
Merci.
-
J'aurais du préciser ^^
blurami- passionné
-
Bonsoir,
Bon j'ai un petit pb avec mes Géophagus.
Je n'ai plus de mâle Geophagus steindachneri et pourtant mes 2 femelles sont en incube
Serait ce les Geophagus altifrons Rio Tapajos ou les Satanoperca jurupari rio tapajos
Je n'ai plus de mâle Geophagus steindachneri et pourtant mes 2 femelles sont en incube
Serait ce les Geophagus altifrons Rio Tapajos ou les Satanoperca jurupari rio tapajos
Invité- Invité
En es tu sur ? Chez certaines espèces, les parents incubent ensemble, ou se passent les larves. Peut être que tu as un mâle qui a été dominé jusque là.Nedr a écrit:Bonsoir,
Invité- Invité
Non, non, c'est bien 2 femelles car quand j'avais encore mon mâle, il paradait avec les deux et les deux avaient des incub et alevins.maculicauda a écrit:En es tu sur ? Chez certaines espèces, les parents incubent ensemble, ou se passent les larves. Peut être que tu as un mâle qui a été dominé jusque là.Nedr a écrit:Bonsoir,
Je vais tout de même surveiller mais ils ont tout les deux des robes de femelles
Invité- Invité
Je fais un gros déterrage de post car j'ai une question assez similaire
Y'a t'il des risque d'hybridation entre 2 espèces de Géo ? Genre altifrons et winemilleri
Je ne dis pas que je veux tenter, mais il me semble avoir vu de telles associations et la question me taraude
Y'a t'il des risque d'hybridation entre 2 espèces de Géo ? Genre altifrons et winemilleri
Je ne dis pas que je veux tenter, mais il me semble avoir vu de telles associations et la question me taraude
Invité- Invité
Tu as un long sujet sur la cohabitation entre Geophagus sur CF
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
J'avais pas pensé à aller voir, je reste fidèle moi (enfin presque lol)
Invité- Invité
CF n'est plus très actif mais reste une mine de renseignements, surtout en AMS
cisco- malade
-
Je n'en doute pas c'est juste que je n'y ai pas pensé
(le reste c'était une boutade hein)
(le reste c'était une boutade hein)
Invité- Invité
Je l'avais pris comme ça bonhomme
C'est le problème de l'écriture, j'ai tendance à oublier le smiley qui va bien
C'est le problème de l'écriture, j'ai tendance à oublier le smiley qui va bien
cisco- malade
-
J'en prends plein les yeux sur le post en question mais j'arrive pas à avoir de réponse lol
Edit : à part avoir envie de plein d'espèces, j'ai pas trouvé de réponse, sur le post, le "genre Géophagus", je sais pas si c'est le bon ??
Edit : à part avoir envie de plein d'espèces, j'ai pas trouvé de réponse, sur le post, le "genre Géophagus", je sais pas si c'est le bon ??
Invité- Invité
Donc à pars un éclatement de rétine, tu as trouvé des choses intéressantes
cisco- malade
-
Pas grand chose en rapport avec la question, mais j'ai vu que le systématique à l'air très compliquée dans ce genre...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2