450 litres Amérique du sud
Page 1 sur 1
450 litres Amérique du sud
Le bac est un Juwel. Il a pour dimension 150*50*60 (L*l*h)
La décantation interne a été enlevé et 1 filtre externe Tetratec ex 1200 (1200 l/h) a pris place.
J'ai aussi placé 1 filtre externe Eheim 2213 (440 l/h).
Le bac est chauffé avec 1 thermostat de 300 watts.
Les 2 néons d'origine ont été remplacé par 2 Osram biolux (2*120 cm) de 36 watts.
J'ai aussi enlevé les renforts d'origine et à la place j'ai mis une plaque de verre de 10/12 cm de large et 4 mm d'épaisseur (solidité assurée lol).
Niveau déco, du classique on va dire. 50 kilos de sable de Loire. Une grosse racine qui traverse le bac avec des plus petites et des gros galets avec des petites anubias.
Pour la population :
- Geophagus surinamensis f0 (6 individus) à definir avec l'âge
- Heros sp. blue f0 (couple)
- Tahuantinsuyoa macantzatza f0 (couple)
- Ctenolucius hujeta (4 individus)
- Hyphessobrycon erythrostigma (15 individus)
La décantation interne a été enlevé et 1 filtre externe Tetratec ex 1200 (1200 l/h) a pris place.
J'ai aussi placé 1 filtre externe Eheim 2213 (440 l/h).
Le bac est chauffé avec 1 thermostat de 300 watts.
Les 2 néons d'origine ont été remplacé par 2 Osram biolux (2*120 cm) de 36 watts.
J'ai aussi enlevé les renforts d'origine et à la place j'ai mis une plaque de verre de 10/12 cm de large et 4 mm d'épaisseur (solidité assurée lol).
Niveau déco, du classique on va dire. 50 kilos de sable de Loire. Une grosse racine qui traverse le bac avec des plus petites et des gros galets avec des petites anubias.
Pour la population :
- Geophagus surinamensis f0 (6 individus) à definir avec l'âge
- Heros sp. blue f0 (couple)
- Tahuantinsuyoa macantzatza f0 (couple)
- Ctenolucius hujeta (4 individus)
- Hyphessobrycon erythrostigma (15 individus)
Dernière édition par Oxygene le Sam 31 Jan 2009, 12:05, édité 6 fois
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Re: 450 litres Amérique du sud
population sa doit déchiré!!!
que du beau monde la dedans!!
que du beau monde la dedans!!
Dernière édition par synspilum le Sam 14 Juin 2008, 19:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Voilà j'ai édité avec le nombre par espèce
En effet je trouve ma population assez sympathique.
Des photos viendront bientôt illustrer mon topic
En effet je trouve ma population assez sympathique.
Des photos viendront bientôt illustrer mon topic
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Suite à un gros soucis durant les vacances d'été quasiment tous les poissons sont morts ... J'ai donc une nouvelle population (edité dans le 1er post).
Oxygene- malade
-
Mais il n'y que tu sauvages dans ta liste, ils ne sont pas trop dur a acclimater?
Invité- Invité
Jamais de problèmes pour le moment.
Je change 150/200 litres tous les 15 jours 3 semaines (eau du robinet) et ça se reproduit bien comme il faut (3 pontes dans le mois en tout).
Le soucis des vacances c'est mon oncle qui a eut la main lourde sur la bouffe ... j'ai tout perdu ...
Je change 150/200 litres tous les 15 jours 3 semaines (eau du robinet) et ça se reproduit bien comme il faut (3 pontes dans le mois en tout).
Le soucis des vacances c'est mon oncle qui a eut la main lourde sur la bouffe ... j'ai tout perdu ...
Oxygene- malade
-
C'est con mais classique comme erreur! J'ai déjà failli perdre des poissons de la même façon, mais j'ai part téléphone diriger la personne qui devait s'occuper du bac pour quel change l'eau du bac et aussi nettoyé le filtre, pas simple pour quelqu'un qui n'y connait rien en aquariophilie! ^^
C'est con pour tes poissons, je sais ce que c'est de perdre ces poissons, j'ai perdu 9 discus sauvages d'un coup!
C'est con pour tes poissons, je sais ce que c'est de perdre ces poissons, j'ai perdu 9 discus sauvages d'un coup!
Invité- Invité