Naissance d'un (gros) bac
2 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Naissance d'un (gros) bac
Euh oui des news je n'ai pas pris le temps
Le bac tourne bien et les écailles ont l'air de s'y plaire. Un couple d'astronotus s'est formé et je viens d'y mettre (un peu en urgence) un groupe de 6 juvénils synspilum qu'on m'a rapporté de la bourse de Nancy(et en meme tempsles maladies qui étaient avec ) .
Volia pour la population.
Maintenant la technique, il y en a à dire. Par ou commencer, avec du recul, jai monté ce bac comme si je montais un 200l sauf que c'est un peu différent ......
Pour faire simple tout ce que j'ai fait avec mes dix doigts n'a pas été.
Il aurait fallu que je me renseigne un peu plus et surtout que je tienne compte DES CONSEILS
Donc rapidement il faut revoir la filtration qui n'est pas des meilleurs.
Voila pour le meaculpa. Je ferai une fiche détaillé, un peu plus tard.
Sinon, je m'essaye au filtre aquaponique, qui est en cours de réalisation, les plantes ont pris place dans le bac, dans des paniers à bassin pour le moment. Il y a monstera et je me souviens plus des 2 autres mais elle poussent bien. Je retrouve les noms et je les mets.
Voila pour le moment, je vais faire d'autre photos et je les posterai dés que possible.
Le bac tourne bien et les écailles ont l'air de s'y plaire. Un couple d'astronotus s'est formé et je viens d'y mettre (un peu en urgence) un groupe de 6 juvénils synspilum qu'on m'a rapporté de la bourse de Nancy(et en meme tempsles maladies qui étaient avec ) .
Volia pour la population.
Maintenant la technique, il y en a à dire. Par ou commencer, avec du recul, jai monté ce bac comme si je montais un 200l sauf que c'est un peu différent ......
Pour faire simple tout ce que j'ai fait avec mes dix doigts n'a pas été.
Il aurait fallu que je me renseigne un peu plus et surtout que je tienne compte DES CONSEILS
Donc rapidement il faut revoir la filtration qui n'est pas des meilleurs.
Voila pour le meaculpa. Je ferai une fiche détaillé, un peu plus tard.
Sinon, je m'essaye au filtre aquaponique, qui est en cours de réalisation, les plantes ont pris place dans le bac, dans des paniers à bassin pour le moment. Il y a monstera et je me souviens plus des 2 autres mais elle poussent bien. Je retrouve les noms et je les mets.
Voila pour le moment, je vais faire d'autre photos et je les posterai dés que possible.
Invité- Invité
Bravo et bonne continuation
Qu'est-ce qu'un filtre aquaponique?
Qu'est-ce qu'un filtre aquaponique?
Invité- Invité
L'aquaponie, c'est un filtre naturel sans que cela remplace la filtration mécanique et les changements d'eau. Ca permet de baisser le taux de nitrate et d'autres, et en plus c'est joli au dessus du bac.
Les plantes utilisées sont spatiphyllum, syngonium et monstera.
Les plantes utilisées sont spatiphyllum, syngonium et monstera.
Invité- Invité
merci pour le nom des plantes, j'avoue que je ne m'étais pas encore penché sur la question du choix des espèces , la monstera est bien connue , le spatiphyllum j'en ai mais pas dans les bacs ( faudrait éssayé d'ailleur car c'est vrai qu'elle adore l'eau cette plante) mais pour le syngonium je ne savais pas ( enfin je ne connaissai pas plutot)
Au fait concernant le collage du bac, pour coller la totalité du bac , vous avez utilisé quelles quantité de siliconne histoire d'avoir une petite idée de la quantité nécessaire.
Les synspi étaient malades ?
Concernant le décors du fond , tu as fais quoi alors ? , tu as abandonné l'idée et tu as simplement tout viré d'après ce que je vois...
Au fait concernant le collage du bac, pour coller la totalité du bac , vous avez utilisé quelles quantité de siliconne histoire d'avoir une petite idée de la quantité nécessaire.
Les synspi étaient malades ?
Concernant le décors du fond , tu as fais quoi alors ? , tu as abandonné l'idée et tu as simplement tout viré d'après ce que je vois...
grignou- malade
-
Je ferai un recapitulatif pour le materiel, le cout et le temps.
J'ai utilisé 4 cartouches de siliconne WURTH pour le collage du bac et 2 pour la rustine .
Oui les synspi etaient malade, ils avaient la bouches blanches. J'ai pensé qu'ils s'etaient bouffés le bec pendant le transport mais pas du tout. C'etaient un symptôme de la nécrose des nageoires. Qui est venu aprés, avec des points blancs.
J'ai soigné avec du sel de guérande et du bactopur de chez SERA.
Oui pas de décor de fond, je ne suis pas doué avec mes doigts donc pas de mousse..... J'avais pensé mettre des pierres plates sur le fond mais vu ce qui m'est arrivé avec ma petite fissure, je préfere maintenant les bacs pas trop chargés
Je ferai un récap de tout parceque c'est vrai que c'est une aventure dans ce volume.
J'ai utilisé 4 cartouches de siliconne WURTH pour le collage du bac et 2 pour la rustine .
Oui les synspi etaient malade, ils avaient la bouches blanches. J'ai pensé qu'ils s'etaient bouffés le bec pendant le transport mais pas du tout. C'etaient un symptôme de la nécrose des nageoires. Qui est venu aprés, avec des points blancs.
J'ai soigné avec du sel de guérande et du bactopur de chez SERA.
Oui pas de décor de fond, je ne suis pas doué avec mes doigts donc pas de mousse..... J'avais pensé mettre des pierres plates sur le fond mais vu ce qui m'est arrivé avec ma petite fissure, je préfere maintenant les bacs pas trop chargés
Je ferai un récap de tout parceque c'est vrai que c'est une aventure dans ce volume.
Invité- Invité
Content de voir que les octo vont bien
Pour la déco du fond, moi j'ai fais quelque chose de très simple.
J'ai acheté une planche de bois que j'ai enduit de crépis assez grossièrement. Ensuite petite séance de peinture couleur sable et voilà e tour est joué, ya plus qu'à accrocher.
Pour la déco du fond, moi j'ai fais quelque chose de très simple.
J'ai acheté une planche de bois que j'ai enduit de crépis assez grossièrement. Ensuite petite séance de peinture couleur sable et voilà e tour est joué, ya plus qu'à accrocher.
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Le mur derriere est en crépi jaune. Une fois les fils cachés dans la galerie. Je pense que le rendu ne sera pas mal sinon ....
y faudra improviser
y faudra improviser
Invité- Invité
Voici 2 photos de mon installation définitive pour mes plantes.
J'ai utilisé une jardinère du commerce, une canne de rejet d'un ancien filtre, du tuyeau souple et une petite pompe de 500l/h récupérée et de la pouzzolane.
L'eau arrive par le haut via la canne de rejet, directement sur le pouzzolane. La jardinière est percée par le fond pour l'evacuation de l'eau qui retombe dans l'aquarium.
J'ai utilisé une jardinère du commerce, une canne de rejet d'un ancien filtre, du tuyeau souple et une petite pompe de 500l/h récupérée et de la pouzzolane.
L'eau arrive par le haut via la canne de rejet, directement sur le pouzzolane. La jardinière est percée par le fond pour l'evacuation de l'eau qui retombe dans l'aquarium.
Invité- Invité
Donc les plantes il n'y a que de la pouzzolane?
Reste plus qu'a fignoler le décor et ça serra top!
Reste plus qu'a fignoler le décor et ça serra top!
Invité- Invité
Oui que de la pouzzolane. Avant les plantes etaient directement dans le bac, je verrai dans quelques temps, si elles aiment.
Pour le décor, j'ai une grosse racine qui dégorge dans un autre bac et je rajouterai certainement des pierres.
Pour le décor, j'ai une grosse racine qui dégorge dans un autre bac et je rajouterai certainement des pierres.
Invité- Invité
Super ton gros bac Christophe ! Instructif... Merci pour les tuyaux.
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Des tuyaux, je sais pas si j'en donne beaucoup mais au moins c'est un bon retour d'expérience.
Pour ton futur bac, prend contact avec le miroitier du club avec tes dimensions, tu ne devrais pas en avoir pour trop chère.
Pour ton futur bac, prend contact avec le miroitier du club avec tes dimensions, tu ne devrais pas en avoir pour trop chère.
Invité- Invité
L'histoire de ce bac est entrain de mal tourner et commence a ressembler a une
mauvaise blague. Mon bac fuit de nouveau. Au même endroit que la derniere fois.
Je crois que ca vient du support, une différence de hauteur de ma pile du milieu
u. Je pense changer de support pour mettre un en metal. Est ce quelqu'un aurait unë adresse en ile de france?
l
mauvaise blague. Mon bac fuit de nouveau. Au même endroit que la derniere fois.
Je crois que ca vient du support, une différence de hauteur de ma pile du milieu
u. Je pense changer de support pour mettre un en metal. Est ce quelqu'un aurait unë adresse en ile de france?
l
Invité- Invité
Désolé pour ton bac
Pour le support, essaye de trouver soudeur, ramène lui métal, tu pourra sûrement en trouver qui te feront ça au black, et même très bien!
Pour le support, essaye de trouver soudeur, ramène lui métal, tu pourra sûrement en trouver qui te feront ça au black, et même très bien!
Invité- Invité
Le tout c'est de trouver un soudeur qui ne soit pas manchot, je vais chercher.
Il faut que je me dépeche parceque ma population ne tiendra pas longtemps dans le 650. Heureusement que mon couple de labiatum s'en va Samedi.
Il faut que je me dépeche parceque ma population ne tiendra pas longtemps dans le 650. Heureusement que mon couple de labiatum s'en va Samedi.
Invité- Invité
Vraiment pas de bol.
J'espère que ça va s'arranger.
J'espère que ça va s'arranger.
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Je crois que la chance n'a rien a voir la dedans et plutot que le bricolage et moi ça fait 2.....
Invité- Invité
Pour trouver de bons soudeurs, il y a les forgerons (plus forcement évident à trouver), ou tu peux aussi prospecter dans les garages auto/moto, ou certains mécanos sont encore assez adroits.
Invité- Invité
Salut Christophe,
Et si tu rajoutais sur tes piles en béton 3 ou 4 bonnes poutres en longueur, bien planes, quitte à les caler en dessous aux extrémités ? Avec ta planche par dessus ?
C'est ce que j'ai fait, mais c'est sûr que mon bac est encore vide et que je n'ai pas de recul...
Mais c'est toujours beaucoup mieux qu'une planche seule sur 3 appuis.
Bon courage en tout cas !
A bientôt
Lolo
Et si tu rajoutais sur tes piles en béton 3 ou 4 bonnes poutres en longueur, bien planes, quitte à les caler en dessous aux extrémités ? Avec ta planche par dessus ?
C'est ce que j'ai fait, mais c'est sûr que mon bac est encore vide et que je n'ai pas de recul...
Mais c'est toujours beaucoup mieux qu'une planche seule sur 3 appuis.
Bon courage en tout cas !
A bientôt
Lolo
Invité- Invité
Salut lolo,
Oui le bac est réparé, rempli, décoré et en cours de repeuplement mais je suis freiné par le boulot et le petit qui nous fait une bonne gastro ....
Et toi???
e
Oui le bac est réparé, rempli, décoré et en cours de repeuplement mais je suis freiné par le boulot et le petit qui nous fait une bonne gastro ....
Et toi???
e
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3