Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

125 litres amazonien

125 litres amazonien Empty 125 litres amazonien

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008, 22:06

AQUARIUM JUWEL 125 LITRES A BUT ORNEMENTAL:

- Filtration a décantation interne
- 2 tubes néons "flora glo" T8 de 20W
- Bulleur
- Kit CO2 (débrancgé car adapté aux grands volumes, je n'arrivais pas a garder un débit constant et faible. Gros risque. Failli tout perdre l'autre jour par intoxication... je suis un con...)

L'EAU:

- pH: 7
- GH: 4° (allemands)
- KH: 2° (allemands)
- T°C: 24° en hiver, plus ou moins 27°, 28° en ce moment d'ou le bulleur

- Environ 30 fruits d'aulnes pour brunir un peu l'eau et tenter d'acidifier le pH mais il ne souhaite pas descendre

- Changements d'eau tous les 15 jours avec 30 litres d'eau osmosée et 10 litres d'eau du robinet (je sais pas pourquoi je fais sa mais j'ai peur en ne mettant que de l'eau osmosée l'eau soit pauvre en minéraux, instable et surtout pauvre pour les plantes... )

- Qu'en pensez vous? j'ai aussi des calculs précis pour savoir a combien de %age je dois mélanger eau osmosée et eau du robinet afin d'avoir une valeur souhaitée. Laquelle me conseillez vous???

LA POPULATION:

- 10 Moenkausia pittieri
- 3 Otocinclus arnoldi (il me semble)
- 4 Corydoras shwartzi
- 5 Apistogramma agassizii "téfé" 1 male 4 femelles.
(le male qui a beaucoup de mal a nager et ne se stabilise pas, il nage constament, surement un problème de vessie natatoire)

- Je souhaitais ajouter un autre trio de cichlidé nain mais j'ai peur de la densité, des conseils? des idées?

LA PHOTO:

125 litres amazonien Img_2110

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

125 litres amazonien Empty Re: 125 litres amazonien

Message  Invité Ven 04 Juil 2008, 23:56

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Avr 2009, 12:12

superbe aquarium!! Félicitation^^

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Avr 2009, 13:51

c'est clair il est bien ton aquarium j'aime surtout le type "amazonien" avec la vaslinerias et la mousse de jave sur souche ou pierre qui n'est pas trés amazonienne .....

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Avr 2009, 21:32

HA hA vla un champion de la création de biotopes...

Tu peux meme allé plus loin dans ta pensée en constatant que le bac est aussi rempli de cryptocorynes!!!

merci pour cette participation interessante 125 litres amazonien 76634

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Avr 2009, 21:43

Oui il est vrai que l'on utilise souvent le terme amazonien pour un bac bien planté, alors que le biotope amazonien ressemblerais plus a une plage de sable avec quelques pierres et aussi tronc immergé ou racine avec une nymphéas!

Mais je pense que Synspilum utiliser plus le terme amazonien par rapport a la population du bac! Wink

Invité
Invité

Message  Invité Lun 18 Avr 2011, 15:40

Je viens de constater que j'ai été extrêmement agressif avec Saisai, je suis désolé JE M'EXCUSE, je venais surement de me lever du mauvais pied et de découvrir cet émoticône alors je l'ai mis...

Bref oui effectivement bac amazonien en terme de population et de paramètres d'eau, les plantes pour un bac d'ornement étaient pour moi intéressantes mais avec un sol pauvre en nutriments après 5 ans de mise en eau je n'ai planté que des plantes que je savais prolifiques...

Le male A. agassisi "tefe mutum" avait des vers intestinaux, mort malgré des aliments plongés dans une solution de vermifuges... Femelles 2 survivantes. J'ai ensuite mis A. hongsloi 1/2 qui etaient super. Mais ensuite déménagement et tout est parti...

Voici male et femelle A. hongsloi:

125 litres amazonien Img_2610

TOUJOURS EST T'IL QUE MAINTENANT CE BAC N'EXISTE PLUS... A MON PLUS GRAND REGRET

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011, 03:27

oui tres joli met c est domage tu a mit ton couple d octo dedans c est ca

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 21 Avr 2011, 10:13

en fais c'est hyper compliqué, meme moi je sais plus comment j'ai fais, mais on a du déménager, donc je vendais ma pop, et le 1300l a cassé, donc j'ai du dispatché les gros du 1300l... les octos sont restés quelques semaines en attendant que tout soit pret pour eux.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Avr 2011, 03:06

ok d accord oui c est tres dificile tout ca bonne chance pour la suite et ne desespere pas

Invité
Invité

Message  Invité Mar 26 Avr 2011, 12:44

salut, ton bac est tès beau mais je pense que deux espèces d'apisto dans 125 litres ca fait trop. (je les fait avec un trio de bitaeniata et 1 couple de panduro et c'etait bagarre dès qu'il se voyait).

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Avr 2011, 10:43

En réalité il n'y a pas eut longtemps 2 espèces d'apisto en même temps, car le mâle Agassizi était déjà bien malade et sur le déclin quand j'ai introduit les hongsloi. Par contre pour les femelles, j'ai pas souvenir d'avoir eut des combats entre elles, il me semble qu'il n'y avait aucune relation entre les agassizi et hongsloi.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé