125 litres amazonien
Page 1 sur 1
125 litres amazonien
AQUARIUM JUWEL 125 LITRES A BUT ORNEMENTAL:
- Filtration a décantation interne
- 2 tubes néons "flora glo" T8 de 20W
- Bulleur
- Kit CO2 (débrancgé car adapté aux grands volumes, je n'arrivais pas a garder un débit constant et faible. Gros risque. Failli tout perdre l'autre jour par intoxication... je suis un con...)
L'EAU:
- pH: 7
- GH: 4° (allemands)
- KH: 2° (allemands)
- T°C: 24° en hiver, plus ou moins 27°, 28° en ce moment d'ou le bulleur
- Environ 30 fruits d'aulnes pour brunir un peu l'eau et tenter d'acidifier le pH mais il ne souhaite pas descendre
- Changements d'eau tous les 15 jours avec 30 litres d'eau osmosée et 10 litres d'eau du robinet (je sais pas pourquoi je fais sa mais j'ai peur en ne mettant que de l'eau osmosée l'eau soit pauvre en minéraux, instable et surtout pauvre pour les plantes... )
- Qu'en pensez vous? j'ai aussi des calculs précis pour savoir a combien de %age je dois mélanger eau osmosée et eau du robinet afin d'avoir une valeur souhaitée. Laquelle me conseillez vous???
LA POPULATION:
- 10 Moenkausia pittieri
- 3 Otocinclus arnoldi (il me semble)
- 4 Corydoras shwartzi
- 5 Apistogramma agassizii "téfé" 1 male 4 femelles.
(le male qui a beaucoup de mal a nager et ne se stabilise pas, il nage constament, surement un problème de vessie natatoire)
- Je souhaitais ajouter un autre trio de cichlidé nain mais j'ai peur de la densité, des conseils? des idées?
LA PHOTO:
- Filtration a décantation interne
- 2 tubes néons "flora glo" T8 de 20W
- Bulleur
- Kit CO2 (débrancgé car adapté aux grands volumes, je n'arrivais pas a garder un débit constant et faible. Gros risque. Failli tout perdre l'autre jour par intoxication... je suis un con...)
L'EAU:
- pH: 7
- GH: 4° (allemands)
- KH: 2° (allemands)
- T°C: 24° en hiver, plus ou moins 27°, 28° en ce moment d'ou le bulleur
- Environ 30 fruits d'aulnes pour brunir un peu l'eau et tenter d'acidifier le pH mais il ne souhaite pas descendre
- Changements d'eau tous les 15 jours avec 30 litres d'eau osmosée et 10 litres d'eau du robinet (je sais pas pourquoi je fais sa mais j'ai peur en ne mettant que de l'eau osmosée l'eau soit pauvre en minéraux, instable et surtout pauvre pour les plantes... )
- Qu'en pensez vous? j'ai aussi des calculs précis pour savoir a combien de %age je dois mélanger eau osmosée et eau du robinet afin d'avoir une valeur souhaitée. Laquelle me conseillez vous???
LA POPULATION:
- 10 Moenkausia pittieri
- 3 Otocinclus arnoldi (il me semble)
- 4 Corydoras shwartzi
- 5 Apistogramma agassizii "téfé" 1 male 4 femelles.
(le male qui a beaucoup de mal a nager et ne se stabilise pas, il nage constament, surement un problème de vessie natatoire)
- Je souhaitais ajouter un autre trio de cichlidé nain mais j'ai peur de la densité, des conseils? des idées?
LA PHOTO:
Invité- Invité
Re: 125 litres amazonien
c'est clair il est bien ton aquarium j'aime surtout le type "amazonien" avec la vaslinerias et la mousse de jave sur souche ou pierre qui n'est pas trés amazonienne .....
Invité- Invité
HA hA vla un champion de la création de biotopes...
Tu peux meme allé plus loin dans ta pensée en constatant que le bac est aussi rempli de cryptocorynes!!!
merci pour cette participation interessante
Tu peux meme allé plus loin dans ta pensée en constatant que le bac est aussi rempli de cryptocorynes!!!
merci pour cette participation interessante
Invité- Invité
Oui il est vrai que l'on utilise souvent le terme amazonien pour un bac bien planté, alors que le biotope amazonien ressemblerais plus a une plage de sable avec quelques pierres et aussi tronc immergé ou racine avec une nymphéas!
Mais je pense que Synspilum utiliser plus le terme amazonien par rapport a la population du bac!
Mais je pense que Synspilum utiliser plus le terme amazonien par rapport a la population du bac!
Invité- Invité
Je viens de constater que j'ai été extrêmement agressif avec Saisai, je suis désolé JE M'EXCUSE, je venais surement de me lever du mauvais pied et de découvrir cet émoticône alors je l'ai mis...
Bref oui effectivement bac amazonien en terme de population et de paramètres d'eau, les plantes pour un bac d'ornement étaient pour moi intéressantes mais avec un sol pauvre en nutriments après 5 ans de mise en eau je n'ai planté que des plantes que je savais prolifiques...
Le male A. agassisi "tefe mutum" avait des vers intestinaux, mort malgré des aliments plongés dans une solution de vermifuges... Femelles 2 survivantes. J'ai ensuite mis A. hongsloi 1/2 qui etaient super. Mais ensuite déménagement et tout est parti...
Voici male et femelle A. hongsloi:
TOUJOURS EST T'IL QUE MAINTENANT CE BAC N'EXISTE PLUS... A MON PLUS GRAND REGRET
Bref oui effectivement bac amazonien en terme de population et de paramètres d'eau, les plantes pour un bac d'ornement étaient pour moi intéressantes mais avec un sol pauvre en nutriments après 5 ans de mise en eau je n'ai planté que des plantes que je savais prolifiques...
Le male A. agassisi "tefe mutum" avait des vers intestinaux, mort malgré des aliments plongés dans une solution de vermifuges... Femelles 2 survivantes. J'ai ensuite mis A. hongsloi 1/2 qui etaient super. Mais ensuite déménagement et tout est parti...
Voici male et femelle A. hongsloi:
TOUJOURS EST T'IL QUE MAINTENANT CE BAC N'EXISTE PLUS... A MON PLUS GRAND REGRET
Invité- Invité
oui tres joli met c est domage tu a mit ton couple d octo dedans c est ca
Invité- Invité
en fais c'est hyper compliqué, meme moi je sais plus comment j'ai fais, mais on a du déménager, donc je vendais ma pop, et le 1300l a cassé, donc j'ai du dispatché les gros du 1300l... les octos sont restés quelques semaines en attendant que tout soit pret pour eux.
Invité- Invité
ok d accord oui c est tres dificile tout ca bonne chance pour la suite et ne desespere pas
Invité- Invité
salut, ton bac est tès beau mais je pense que deux espèces d'apisto dans 125 litres ca fait trop. (je les fait avec un trio de bitaeniata et 1 couple de panduro et c'etait bagarre dès qu'il se voyait).
Invité- Invité
En réalité il n'y a pas eut longtemps 2 espèces d'apisto en même temps, car le mâle Agassizi était déjà bien malade et sur le déclin quand j'ai introduit les hongsloi. Par contre pour les femelles, j'ai pas souvenir d'avoir eut des combats entre elles, il me semble qu'il n'y avait aucune relation entre les agassizi et hongsloi.
Invité- Invité