Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!
+6
cisco
pifaumage
crypto
@ymericoss
peperoni14
Flatfish
10 participants
Cichlid@mérique :: Le GROUPE "BIOTOPE AMERICA" :: Les poissons "non cichlidés" d'Amérique :: Les autres familles "américaines" :: Poissons de fonds
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!
Au menu : 3 panaques nigrolinéatus, 30,20,15 cm et un Glyptoperichthys gibbiceps de 30cm.
Invité- Invité
Re: Mes lécheurs de vitres... enfin mes loricariidae !!!
De très jolis spécimens, qui plus est de taille respectable!!!
N'as tu pas trop de soucis avec les frais chez tes autres pensionnaires? Ne les mangent-ils pas?
N'as tu pas trop de soucis avec les frais chez tes autres pensionnaires? Ne les mangent-ils pas?
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Belles pièces !! ça commence à faire de belles ventouses.
peperoni14- passionné
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie, pêche, bricolage / Directeur Technique
Pas de soucis avec les oeufs ou les petits fraichement éclos. Ils ne s'en approchent pas. Je garde quand même une petite veilleuse lors des pontes. Cela évite les problèmes de batailles nocturnes.Flatfish a écrit:De très jolis spécimens, qui plus est de taille respectable!!!
Invité- Invité
super beau ,c'est des ventouse big bisous
Invité- Invité
Nouvelle recrue pour le nettoyage du bac ... si un expert en la matière connait son nom ou dénomination. C'était pas précisé au magasin, il y avait juste marqué peckoltia. Il fait 10cm.
Invité- Invité
J'adore!!! Avec ses contrastes presque dignes d'un L46 Zebra!!!
-
je pense avoir fait une affaire...12 euro !Flatfish a écrit:J'adore!!! Avec ses contrastes presque dignes d'un L46 Zebra!!!
Invité- Invité
Le prix est parfois très subjectif, l'important est le plaisir que tu en tire
-
C'est bien vrai ! mais souvent ces bestioles sont hors de prix dès qu'elles sortent de l'ordinaire. Je crois bien aussi avoir un faible pour les loricaridaé
Invité- Invité
Il semblerait que cela soit un : Dekeyseria brachyura L168 si quelqu'un peut confirmer. Merci.
Invité- Invité
Le L168 selon l'Aqualog serait tout simplement le Peckoltia pulcher et la photo ressemble fortement à la tienne.
-
Mais en effet sur Aquabase
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=576&desc=dekeyseria-brachyura
Le L168 est le dekeyseria brachyura.
Problème d'approche ou taxinomie ancienne pour l'Aqualog
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=576&desc=dekeyseria-brachyura
Le L168 est le dekeyseria brachyura.
Problème d'approche ou taxinomie ancienne pour l'Aqualog
-
Salut,
Etant passionné par les loris, je confirme qu'il s'agit bien d'un L168.
Etant passionné par les loris, je confirme qu'il s'agit bien d'un L168.
@ymericoss- passionné
-
Tes loricaridés sont impréssionnants même si il faut l'admettre les panaque ne gagnent pas en beauté en vieillissant.
Une petite question concernant la nourriture des loricaridés, comment fait tu pour les nourrir correctement avec des cichlidés de grande taille dont certains sont à priori végétariens?
Tu nourris une fois l'éclairage éteint?
Avec mes "petits américains" (AMS et AMC) j'ai opté pour les pastilles plécoXL de Jbl mais on peut oublier avec Vieja, Astronotus, ...., ce doit être pareil avec de la courgette ou du concombre!
Petite remarque également concernant la qualité de l'Eau, les loricaridés d'amérique du sud même si ils sont résistants n'ont pas les mêmes que les cichlidés d'amérique centrale, mais ça c'est juste une question de point de vue et de qualité d'eau au robinet !
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
crypto a écrit:
Tes loricaridés sont impréssionnants même si il faut l'admettre les panaque ne gagnent pas en beauté en vieillissant.
Le plus gros a environ 10 ans. J'ai pas remarqué de changement majeur sur sa beauté. Il a toujours été plus sombre que le deuxième. Le plus petit est bien plus jeune...on va voir s'il fonce ou change avec l'âge.
crypto a écrit: comment fait tu pour les nourrir correctement avec des cichlidés de grande taille dont certains sont à priori végétariens?
Tu nourris une fois l'éclairage éteint?
Je ne mets jamais de pastilles pour poissons de fond, les cichlidés les goberaient de toute façon. Pomme de terre, courgette, concombre principalement en tranches épaisses ou entières sur des piques. Je coupe par contre tout le temps des dés pour les poissons au même moment. Même si les maculicauda, et les autres viéja viennent piquer dans les gros morceaux, une fois dessus les panaques ne lâchent rien ! En plus les poissons préfèrent les feuilles de salade.
crypto a écrit: Petite remarque également concernant la qualité de l'Eau, les loricaridés d'amérique du sud même si ils sont résistants n'ont pas les mêmes que les cichlidés d'amérique centrale, mais ça c'est juste une question de point de vue et de qualité d'eau au robinet !
Depuis que je les ai, ils ont toujours été à l'eau du robinet quelle qu'elle soit ! Même tarif pour tout le monde d'ailleurs. Ce ne sont pas des sauvages et je ne pense pas que tous les fournisseurs, et autres magasins par lesquels ils soient passés aient tous regarder à la qualité de l'eau, du moins au niveau Ph, et autre teneur en minéraux.... !
Invité- Invité
Ils sont magnifiques ! J'espère que mes panaque deviendront aussi belles que les tiennes on voit déjà bien les odontodes
Invité- Invité
Merci pour ta réponse concernant le nourrissage des loricaridés en bac de gros cichlidés, je pense que tu peux tenter les pastilles mais la nuit après au moins 1 heure d'extinction des lumières, les cichlidés dorment mais pas les loricaridés et autres siluriformes.
Les panaque nigrolineatus ne sont à priori pas reproduit en captivité et tous les spécimens sont des sauvages.
Comme la plupart des loricaridés leur relative tolérance vis à vis des paramètres physico chimiques de l'eau leur permet de vivre dans des valeurs bien supérieures à celles constatées dans leur milieu récepteur, c'est aussi le cas pour certains cichlidés d'amérique du sud.
On peut aussi faire vivre un cichlidé d'AMC dans un bac amazonien, c'est pas impossible c'est juste une question de choix.
Ma remarque était juste informative, il est vrai que trouver des loricaridés originaires d'amérique centrale relève de la gageure.
A+
Les panaque nigrolineatus ne sont à priori pas reproduit en captivité et tous les spécimens sont des sauvages.
Comme la plupart des loricaridés leur relative tolérance vis à vis des paramètres physico chimiques de l'eau leur permet de vivre dans des valeurs bien supérieures à celles constatées dans leur milieu récepteur, c'est aussi le cas pour certains cichlidés d'amérique du sud.
On peut aussi faire vivre un cichlidé d'AMC dans un bac amazonien, c'est pas impossible c'est juste une question de choix.
Ma remarque était juste informative, il est vrai que trouver des loricaridés originaires d'amérique centrale relève de la gageure.
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Ils est vraiment très beau ton gibbiceps , ainsi que le petit nouveau que tu as dégoté j'adore !
Invité- Invité
Pseudacanthicus léopardus L114 20cm
Hypostomus plécostomus 45cm
Hypostomus plécostomus 45cm
Invité- Invité
pifaumage a écrit:C'est pour nous narguer ?
Non, mais bientôt peut être, mais la vous le verrez
Invité- Invité
Le léopardus en plus vient de région parisienne ! hébergé chez Eric quelques temps et descendu par Phil à la bourse de Vichy Faillait être réactif
Invité- Invité
Glyptoperichthys gibbiceps 35 cm
Panaque nigrolinéatus 15 cm
Panaque nigrolinéatus 15 cm
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4