Repro dovii
+2
Flatfish
pifaumage
6 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Repro dovii
J'ouvre ce post qui reprend quelques photos de mes dovii en repro.
Alors que les larves grandissent bien dans le pot j'ai assisté à un comportement vraiment intéressant. La femelle garde en permanence les petits et le mâle garde le territoire, jusque là rien d'extraordinaire. Ce qui est plus intéressant c'est que ce dernier ramasse les larves échappées par les trous arrières du pot et n'ayant pas facilement accès à l'intérieur pour y remettre les larve il les passe à la femelle de bouche à bouche. C'est vraiment impressionnant !
Récupération :
passation des larves :
Alors que les larves grandissent bien dans le pot j'ai assisté à un comportement vraiment intéressant. La femelle garde en permanence les petits et le mâle garde le territoire, jusque là rien d'extraordinaire. Ce qui est plus intéressant c'est que ce dernier ramasse les larves échappées par les trous arrières du pot et n'ayant pas facilement accès à l'intérieur pour y remettre les larve il les passe à la femelle de bouche à bouche. C'est vraiment impressionnant !
Récupération :
passation des larves :
Invité- Invité
Re: Repro dovii
Le mâle défend le territoire mais pas de réelle poursuite sans fin, ni de mise à mort. Il y a certes une zone interdite mais pour le moment c'est largement gérable. je surveille quotidiennement. A suivre.
Invité- Invité
En fait à y regarder de plus prêt ça grouille dans le pot ! je sais pas comment il faut être !
Tant que cela ce passe bien ! Si il y a des amateurs de dovii faites moi le savoir.
Tant que cela ce passe bien ! Si il y a des amateurs de dovii faites moi le savoir.
Invité- Invité
Bonsoir,
Je serais assez partant pour tenter l 'expérience et faire grandir ce type de poisson dans mon 600 litres qui tourne à vide, à mon grand regret !
Le problème est qu'il faut trouver une bonne âme pour convoyer ces poissons en RP : a étudier
Je serais assez partant pour tenter l 'expérience et faire grandir ce type de poisson dans mon 600 litres qui tourne à vide, à mon grand regret !
Le problème est qu'il faut trouver une bonne âme pour convoyer ces poissons en RP : a étudier
pifaumage a écrit:Bonsoir,
Et tu vas en faire quoi, après ? 600 l pour ce genre de poisson, c'est un bocal. Après faut trouver un repreneur. Et ça, c'est moins évident
Invité- Invité
La question est intéressante, on n'en est pas là !
Ce n'est pas pour autant que ce genre d'argument m’arrêtera !
C'est vrai que : Attention : poisson difficile à recaser ensuite...
Concernant notre ami evb11, je pense que le bac va "chauffer" sitôt la nage libre, la femelle allant ensuite promener le nuage... et le mâle continuant de veiller à faire place nette, mais avec une femelle et un nuage "en déplacement" ce coup-ci...
Mais croisons les doigts (pour les autres occupants du bac) sur le fait qu'il ne s'agisse que d'une première ponte, d'un couple encore relativement jeune, et que tout ça ne soit pas encore tout à fait rôdé...
Concernant notre ami evb11, je pense que le bac va "chauffer" sitôt la nage libre, la femelle allant ensuite promener le nuage... et le mâle continuant de veiller à faire place nette, mais avec une femelle et un nuage "en déplacement" ce coup-ci...
Mais croisons les doigts (pour les autres occupants du bac) sur le fait qu'il ne s'agisse que d'une première ponte, d'un couple encore relativement jeune, et que tout ça ne soit pas encore tout à fait rôdé...
Invité- Invité
pifaumage a écrit:La question est intéressante, on n'en est pas là !
Pierre a raison il y a des solutions ...
Invité- Invité
+1 Pas de souci avec le dovii
C'est impeccable comme poisson sur la plancha
C'est impeccable comme poisson sur la plancha
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:pifaumage a écrit:La question est intéressante, on n'en est pas là !
Ca c'est à Catemaco
Invité- Invité
Il faudra quand même les faire grossir un peu car là il n'y a pas lourd à manger pour l'instant
Invité- Invité
maculicauda a écrit:Meeki67 a écrit:pifaumage a écrit:La question est intéressante, on n'en est pas là !
Ca c'est à Catemaco
Non, Playa vicente. on peut s'en étonner avec la présence des petenia ... Catemaco, c'était cela :
Invité- Invité
Proverbe : « QUI VEUT faire quelque chose trouve un moyen. QUI NE VEUT RIEN faire trouve une excuse. ».
En règle générale, c'est plutôt vrai et je n'avais pas envisagé l'option "Congélateur" !
En règle générale, c'est plutôt vrai et je n'avais pas envisagé l'option "Congélateur" !
Me concernant, mais ça n'étonnera personne...j'en suis pour tenter la maintenance... pourquoi pas descendre dans l'Aude en janvier...je dois aller à Périgueux...
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Un Parisien dans le sud.....c'est comme un esquimaux dans le désert
Je vais m'attirer la foudre
Blague à part si tu descends, ça serait génial de se voir.
peperoni14- passionné
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie, pêche, bricolage / Directeur Technique
Tu dis ça car tu sais que je ne t'en aurais jamais donnés ?...Flatfish a écrit:Me concernant, mais ça n'étonnera personne...j'en suis pour tenter la maintenance...
Invité- Invité
Euh...je suis comme mes bacs ce soir...pas étanche...moi pas compris...Cyclamen a écrit:Tu dis ça car tu sais que je ne t'en aurais jamais donnés ?...Flatfish a écrit:Me concernant, mais ça n'étonnera personne...j'en suis pour tenter la maintenance...
En as tu de dispo?
C'est toi qui m'en a donné envie en m'expliquant la symbiose avec les nica et nematopus.
Dernière édition par Flatfish le Mer 18 Déc 2013, 23:22, édité 1 fois
-
Tu ne crois pas si bien dire...je suis d'origine finlandaisepeperoni14 a écrit:Un Parisien dans le sud.....c'est comme un esquimaux dans le désert
.
Avec grand plaisirpeperoni14 a écrit:
-
Je dis ça car t'aurais vraisemblablement dissuadé d'en maintenir...Flatfish a écrit:Euh...je suis comme mes bacs ce soir...pas étanche...moi pas compris...
En as tu de dispo?
C'est toi qui m'en a donné envie en m'expliquant la symbiose avec les nica et nematopus.
Je reviendrai à l'occase sur cette éventuelle symbiose dont je ne suis toujours pas sûr, à ce jour, qu'elle puisse se faire dans de bonnes conditions dans nos bacs...
Et pour tenter de (re)faire un bilan après bientôt 8 ans de maintenance de ce poisson "hors normes"...
Invité- Invité
Je comprends...
Ce n'est pas un poisson à la maintenance "classique". J'en suis conscient et c'est ce qui me freine, non pas que je doute de ma capacité à le garder mais sur l'intérêt à terme de risquer d'avoir un seul et unique poisson de très grande taille monopolisant une piscine et n'offrant alors pas d'autre spectacle qu'une tuerie à chaque fois que je lui adjoindrais des "colocataires"...
Ce n'est pas un poisson à la maintenance "classique". J'en suis conscient et c'est ce qui me freine, non pas que je doute de ma capacité à le garder mais sur l'intérêt à terme de risquer d'avoir un seul et unique poisson de très grande taille monopolisant une piscine et n'offrant alors pas d'autre spectacle qu'une tuerie à chaque fois que je lui adjoindrais des "colocataires"...
-
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9