Repro dovii
+2
Flatfish
pifaumage
6 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Repro dovii
une petite vue d'ensemble alors!
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
cisco a écrit: une petite vue d'ensemble alors!
C'est sûr j'aimerai aussi voir les bestioles de près ou de loin des photos, des photos !
Invité- Invité
La dernière ponte de dovii n'a rien donné (les petits avaient bien éclos à en croire ceux retrouvés morts dans le filtre) . A vrai dire j'ai failli perdre tous les poissons suite à un pb de filtration pendant mon absence....
Tout est rentré dans l'ordre dès le lendemain avec un gros changement d'eau. Les dovii recommencent à parader. Une prochaine repro devrait voir le jour rapidement. Du coup mes coatza s’animent aussi, ainsi qu'un couple illégitime coatza/maculicauda.
A suivre donc.
Tout est rentré dans l'ordre dès le lendemain avec un gros changement d'eau. Les dovii recommencent à parader. Une prochaine repro devrait voir le jour rapidement. Du coup mes coatza s’animent aussi, ainsi qu'un couple illégitime coatza/maculicauda.
A suivre donc.
Invité- Invité
evb11 a écrit: A vrai dire j'ai failli perdre tous les poissons suite à un pb de filtration pendant mon absence....
Est-elle doublée ?
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:evb11 a écrit: A vrai dire j'ai failli perdre tous les poissons suite à un pb de filtration pendant mon absence....
Est-elle doublée ?
Non elle ne l'était pas.....maintenant c'est fait !
Invité- Invité
Quelques nouvelles après quelque temps d'absence. Suite au petit problème de pompe la repro de dovii n'avait pas survécu. Depuis, les managuensis ont pondu à leur tour, mais comme la ponte à eu lieu de nuit aucun œuf n'était présent le matin...certains ont du bien se régaler !!
Les dovii paradent à nouveau tranquillement, à suivre donc.
Les petits de la première ponte se portent bien (5 cm pour les plus gros), certains sont partis du côté de Marseille, d'autres du côté de l’Espagne....chez des membres du forum. Je suis en attente de leurs nouvelles.
Je posterai prochainement d'autres photos.
Les dovii paradent à nouveau tranquillement, à suivre donc.
Les petits de la première ponte se portent bien (5 cm pour les plus gros), certains sont partis du côté de Marseille, d'autres du côté de l’Espagne....chez des membres du forum. Je suis en attente de leurs nouvelles.
Je posterai prochainement d'autres photos.
Invité- Invité
Deux petites photos des dovii restant. Difficile de faire mieux côté netteté. Ils sont vraiment très speed et ne restent pas en place. Le plus gros fait 6 cm aujourd'hui.
Difficile de faire la différence entre mâle et femelle au niveau des couleurs et du patron .... par contre il existe une sacré différence de taille chez certain ! 2 cm de moins pour les moins grands.
Difficile de faire la différence entre mâle et femelle au niveau des couleurs et du patron .... par contre il existe une sacré différence de taille chez certain ! 2 cm de moins pour les moins grands.
Invité- Invité
pifaumage a écrit:Ils sont mignons les p'tits monstres !
+1
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
Nouvelle ponte en approche ! l'oviducte de la femelle grandit à vue d’œil !
C'est bon flatfish je te mettrai des petits de côté.
C'est bon flatfish je te mettrai des petits de côté.
Invité- Invité
Yes!!!
Merci pour ta pensée pour Pierre et moi
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Flatfish a écrit:Yes!!!
Disons plutôt que cette fois ci il n'y aura pas de loupé !
Invité- Invité
Oui, je veillerai à ne pas me louper cette foisevb11 a écrit:Flatfish a écrit:Yes!!!
Disons plutôt que cette fois ci il n'y aura pas de loupé !
-
Salut Eric,
Et au niveau comportement, sont ils aussi "calmes et paisibles" que la fois précédente?
Et au niveau comportement, sont ils aussi "calmes et paisibles" que la fois précédente?
-
Flatfish a écrit:Salut Eric,
Oui oui, même plus j'ai l'impression. La femelle reste dans le pot et le mâle reste aux alentours pour intimider les curieux mais sans agressivité. On verra quand les petits commenceront à se balader. Je suis confiant. C'est toujours un spectacle vraiment sympa à observer.
Invité- Invité
Bien bienevb11 a écrit:Flatfish a écrit:Salut Eric,
Oui oui, même plus j'ai l'impression. La femelle reste dans le pot et le mâle reste aux alentours pour intimider les curieux mais sans agressivité. On verra quand les petits commenceront à se balader. Je suis confiant. C'est toujours un spectacle vraiment sympa à observer.
Vivement la suite
-
Je finis par me demander si ce n'est pas gilles qui dresse son dovii à l'attaque, à devenir agressif...
Invité- Invité
jyde a écrit:Je finis par me demander si ce n'est pas gilles qui dresse son dovii à l'attaque, à devenir agressif...
Il faut croire !!!!! en plus on attend les photos de son monstre.
Invité- Invité
Mieux que des photos...
https://cichlidamerique.forumactif.com/t3230-speciale-dedicace-a-phil
Ca date un peu....mais tout de même...
-
Flatfish a écrit:Mieux que des photos...
Merci pour se petit rappel. Belle bête en effet. Par contre je pense que dès lors qu'un couple est dans un bac seul c'est compliqué de rajouter d'autre poissons, petits ou grands. L'agressivité je pense augmente avec ce sentiment que le bac entier est à lui. Les miens ont toujours été habitués à partager l'espace avec d'autre congénère....peut être le fruit de la réussite pour l'instant.
Invité- Invité
Sympa la vidéo, il a l'air impressionnant le gros pépère !
Peut être que la surpopulation avec des poissons presque aussi gros que lui calme les ardeurs de ton mal(evb11) ne lui permettant pas d'avoir un vrai territoire à défendre. Un peu à la manière des bacs malawi où la surpopulation est voulu!
En tous cas si j'avais la place de mettre une piscine dans mon salon c'est un poisson qui me tenterai bien
Peut être que la surpopulation avec des poissons presque aussi gros que lui calme les ardeurs de ton mal(evb11) ne lui permettant pas d'avoir un vrai territoire à défendre. Un peu à la manière des bacs malawi où la surpopulation est voulu!
En tous cas si j'avais la place de mettre une piscine dans mon salon c'est un poisson qui me tenterai bien
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
cisco a écrit:
C'est sûr c'est un poisson vraiment magnifique ..... celui que je préfère en tout cas.
Invité- Invité
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9