Mon bac de 900l
3 participants
Page 1 sur 1
Mon bac de 900l
Bonsoir à tous, tout d'abord, je vous prie de m'excuser de mon absence sur le fofo . Ensuite, mon bac à pas mal avancer: il est en eau et avec une partie de la population. J'ai trouvé une population correcte pour ce volume: 3 heros, 1 couple de herichthys carpintis, 1 couple de cichlasoma festae, 3 panaques nigrolineatus, 1 pleco et 1 platydoras costatus. Voilà quelques photos du bac et de la population:
Pendant l'acclimatation:
le pleco:
le platydoras:
https://2img.net/r/ihimg/a/img13/9671/mji8.png
les panaques:
les heros:(ils sont pour l'instant 5 en attendant la formation d'un couple)
Dans le bac:
Voilà les news, encore désolé de l'absence et si vous avez des conseils je suis preneur
Pendant l'acclimatation:
le pleco:
le platydoras:
https://2img.net/r/ihimg/a/img13/9671/mji8.png
les panaques:
les heros:(ils sont pour l'instant 5 en attendant la formation d'un couple)
Dans le bac:
Voilà les news, encore désolé de l'absence et si vous avez des conseils je suis preneur
Invité- Invité
Re: Mon bac de 900l
Bonsoir, je ne vais pas revenir sur le mélange AMS, AMC , ni sur tes Heros albinos tu t'es fais plaisir c'est l'essentiel. Ce qui me parait le plus important à l'heure actuelle c'est le manque de décors. Il faut absolument que tu ajoutes des pierres, du bois pour l'esthétique même si on aime les bacs épurés, mais surtout pour créer des cachettes pour tes poissons, et pour qu'ils se délimitent des territoire. Les bacs nus peuvent accentuer le stress de tes protégés et à force augmenter les risques de maladies.
Invité- Invité
Oui c'est vrai que je me suis fait plaisirevb11 a écrit:Bonsoir, je ne vais pas revenir sur le mélange AMS, AMC , ni sur tes Heros albinos tu t'es fais plaisir c'est l'essentiel. Ce qui me parait le plus important à l'heure actuelle c'est le manque de décors. Il faut absolument que tu ajoutes des pierres, du bois pour l'esthétique même si on aime les bacs épurés, mais surtout pour créer des cachettes pour tes poissons, et pour qu'ils se délimitent des territoire. Les bacs nus peuvent accentuer le stress de tes protégés et à force augmenter les risques de maladies.
Pour les racines c'est prévu que j'en achète une pour la mettre à gauche
Invité- Invité
Justement je suis en pleine recherche de ces deux especes mais je galèreevb11 a écrit:Si tu as des photos des festae et carpintis...
Invité- Invité
+1 Revenons pas sur des sujets qui fâchent "l'égout et les couleurs, il en faut pour tous !!"evb11 a écrit:Bonsoir, je ne vais pas revenir sur le mélange AMS, AMC , ni sur tes Heros albinos tu t'es fais plaisir c'est l'essentiel. Ce qui me parait le plus important à l'heure actuelle c'est le manque de décors. Il faut absolument que tu ajoutes des pierres, du bois pour l'esthétique même si on aime les bacs épurés, mais surtout pour créer des cachettes pour tes poissons, et pour qu'ils se délimitent des territoire. Les bacs nus peuvent accentuer le stress de tes protégés et à force augmenter les risques de maladies.
Sans décor, les poissons vont subir des stress permanent, il faut des pierres en plus des racines.
Et si j'ai bien lu, avec du Festae, du carpintis, heros c'est du vrai délire !!
peperoni14- passionné
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie, pêche, bricolage / Directeur Technique
peperoni14 a écrit:+1 Revenons pas sur des sujets qui fâchent "l'égout et les couleurs, il en faut pour tous !!"evb11 a écrit:Bonsoir, je ne vais pas revenir sur le mélange AMS, AMC , ni sur tes Heros albinos tu t'es fais plaisir c'est l'essentiel. Ce qui me parait le plus important à l'heure actuelle c'est le manque de décors. Il faut absolument que tu ajoutes des pierres, du bois pour l'esthétique même si on aime les bacs épurés, mais surtout pour créer des cachettes pour tes poissons, et pour qu'ils se délimitent des territoire. Les bacs nus peuvent accentuer le stress de tes protégés et à force augmenter les risques de maladies.
Sans décor, les poissons vont subir des stress permanent, il faut des pierres en plus des racines.
Et si j'ai bien lu, avec du Festae, du carpintis, heros c'est du vrai délire !!
j'ai eu du festae, un vrai et pas de l'urophtalmus, mâle 30 cm et un caractère bien trempé quand même ! les carpintis ont le leur aussi. Les heros risquent d'être en stress bien souvent. Réfléchis y !
Invité- Invité
Je verrai bien ce que sa donne avec les heros et s'ils sont trop en stress je les retirerai et comme j'ai dit, je rajouterai du décor
Invité- Invité
Mais Non !! Aucun problème avec des Heros Albinos !! Il vont avoir peur avant de les attaquer, on dirait des fantômes.
peperoni14- passionné
-
C'est vrai ?peperoni14 a écrit:Mais Non !! Aucun problème avec des Heros Albinos !! Il vont avoir peur avant de les attaquer, on dirait des fantômes.
Invité- Invité
peperoni14 a écrit:Mais Non !! Aucun problème avec des Heros Albinos !! Il vont avoir peur avant de les attaquer, on dirait des fantômes.
Moqueur !
Que celui qui n'a jamais eu de poissons pas très "naturel" lui jette la première pierre.......rien......toujours rien !!! ? Oui c'est bien ce que je pensais !
Invité- Invité
Entre incertain, pas tout a fait naturel "Fxx.." et des hybrides de chez hybrides, c'est quand même légèrement différent NON
peperoni14- passionné
-
peperoni14 a écrit:Entre incertain, pas tout a fait naturel "Fxx.." et des hybrides de chez hybrides, c'est quand même légèrement différent NON
Oui.....je sais bien....
Invité- Invité
Je comprend pas bien....peperoni14 a écrit:Entre incertain, pas tout a fait naturel "Fxx.." et des hybrides de chez hybrides, c'est quand même légèrement différent NON
Invité- Invité
titi59 a écrit:Je comprend pas bien....peperoni14 a écrit:Entre incertain, pas tout a fait naturel "Fxx.." et des hybrides de chez hybrides, c'est quand même légèrement différent NON
En fait, les poissons peuvent avoir plusieurs origines : des sauvages, des descendants des sauvages que l'on nomme f1,f2....et ceux qui ont subits des sélections successives pour garder une caractéristique bien précise. c'est le début de l'hybridation. Ensuite le must des hybrides c'est les croisement volontaire entre races : parrot par exemple. Il arrive parfois que des accouplements entre poissons arrivent dans nos bacs, entre viéja par exemple, c'est pas bien grave, le plus important c'est de ne pas diffuser les alevins issu de ces reproductions.
Invité- Invité
Ok mercievb11 a écrit:titi59 a écrit:Je comprend pas bien....peperoni14 a écrit:Entre incertain, pas tout a fait naturel "Fxx.." et des hybrides de chez hybrides, c'est quand même légèrement différent NON
En fait, les poissons peuvent avoir plusieurs origines : des sauvages, des descendants des sauvages que l'on nomme f1,f2....et ceux qui ont subits des sélections successives pour garder une caractéristique bien précise. c'est le début de l'hybridation. Ensuite le must des hybrides c'est les croisement volontaire entre races : parrot par exemple. Il arrive parfois que des accouplements entre poissons arrivent dans nos bacs, entre viéja par exemple, c'est pas bien grave, le plus important c'est de ne pas diffuser les alevins issu de ces reproductions.
Invité- Invité
Parrot c'est en plus une sélection poussée de poisson tordu et cela pourrait être à la base des citrinellum ... Ce sont les flower horn qui sont un doux mélange de différents poissons. N'étant pas intéressé par ce type de m...., je crois toutefois qu'il y a du trimac, du carpintis/cyanogutatus ...
Invité- Invité
evb11 a écrit: .... ceux qui ont subits des sélections successives pour garder une caractéristique bien précise. c'est le début de l'hybridation ...
Non, c'est le début des sujets de sélection, comme par exemple avec les discus et toutes les variations connues et à venir .... L'hybridation, c'est ce dont tu parles ensuite. Soit de mélanger deux espèces dans le genre, voir deux genres proches ou pas.
Invité- Invité
Il ne faut pas mélanger hybridation et sélection.
Le premier est un mélange d'espèce tandis que la sélection se fait au sein d'une même espèce.
Le red parrot est un hybride croisant des heros severum, des Hoplarchus psittacus et en effet des citri.
Le flower Horn (le "vrai") est un hybride trimac, synspi et citri.
Le premier est un mélange d'espèce tandis que la sélection se fait au sein d'une même espèce.
Le red parrot est un hybride croisant des heros severum, des Hoplarchus psittacus et en effet des citri.
Le flower Horn (le "vrai") est un hybride trimac, synspi et citri.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Pour en revenir à la population de ton bac, maintenant que tu as une "espèce d'amérique du sud" (je me contente de mettre des guillemets faute de commentaires) pourquoi ne pas opter pour cette région et choisir des espèces adaptées et faciles à trouver.
Mesonauta "festivum", hypselecara temporalis, des geophagus (brasiliensis, surinamensis),andinoacara pulcher, andinoacara stalbergi (rivulatus) sont des espèces faciles à trouver en magasin ou jardinerie et qui ont des caractères plus compatibles avec des "heros". pourquoi pas même des astronotus (il ya plein de variétés selectionnées j'ai pas pu résister ).
Bon à savoir également pêcher dans un 900l avec décor n'est pas très aisé et caser à la volée des heros "selectionnés" n'est pas forcement très aisé.
Mais après tout ce que j'en dit!!
A+
Mesonauta "festivum", hypselecara temporalis, des geophagus (brasiliensis, surinamensis),andinoacara pulcher, andinoacara stalbergi (rivulatus) sont des espèces faciles à trouver en magasin ou jardinerie et qui ont des caractères plus compatibles avec des "heros". pourquoi pas même des astronotus (il ya plein de variétés selectionnées j'ai pas pu résister ).
Bon à savoir également pêcher dans un 900l avec décor n'est pas très aisé et caser à la volée des heros "selectionnés" n'est pas forcement très aisé.
Mais après tout ce que j'en dit!!
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Page 1 sur 1