Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

population 550litres

4 participants

Aller en bas

population 550litres Empty population 550litres

Message  Invité Sam 15 Fév 2014, 20:49

bonjour;je possede un bac de 550 litres(200x50x55)
population 550litres Dsc_0011
la population actuelle :1 couple de Hypsophrys nicaraguensis
:1 couple de thorichthys meeki +1 femelle
pensez vous qu il soit possible d ajouter un autre couple, si je me sépare de ma femelle meeki ,si oui lequel?
j aimerai également ajouter des vivipares qu en pensez vous? je penser a des xiphophorus montezumae ou helleri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  blood Sam 15 Fév 2014, 21:27

Perso, je rajouterai que un groupe de vivipare "adulte" au sein de ces deux couple de cichlidés et pas plus...

blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  Invité Sam 15 Fév 2014, 22:59

Pas sur que les vivipares tiennent le coup avec les nicaraguense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  Invité Dim 16 Fév 2014, 09:50

Pas sur si il font une bonne taille et pris légèrement adultes c est faisable de mettre du vivipares avec les nica enfin je pense mais c est sur au un vivipares de 2-3 cm serviras de goûter par contre un de 7-8 cm pas sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  Invité Dim 16 Fév 2014, 14:02

Si tu le dis ........
Moi je ne risquerais pas. Simplement par respect de la vie de l'animal que tu t'engage å élever

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  adam Lun 17 Fév 2014, 09:48

Ajoute déja un male à ta femelle qui est seule, le spectacle de deux couple dans un bac de cette taille sera superbe.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  Invité Lun 17 Fév 2014, 09:58

Moi je verrais bien un banc d'Astyanax dans ce bac...  Wink 
(j'ai pas encore réussi à reproduire les miens "en masse"... mais j'y travaille...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  crypto Lun 17 Fév 2014, 10:56

Question population tu dois pouvoir essayer de mettre un couple de plus (une espèce de crypto par exemple) mais en ajoutant un peu de décor car même si ton bac rend super bien avec son décor épuré je ne pense pas qu'il soit très sécurisant vis à vis des espèces.
Le fait de l'avoir développé en 2 zones distinctes(droite, gauche) avec plage de sable au milieu limite effectivement le nombre de territoires à 2.
Ne pas oublier que les thorichtys et crypto sont des pondeurs sur substrat "caché", à première vue dans ton bac je ne vois pas de site de ponte adapté.
A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  Invité Lun 17 Fév 2014, 11:48

Substrat caché !!

population 550litres DSC_7717

Dans le rio subin au Guatemala :
population 550litres P1060825

Idem pour les Crypto ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  cisco Lun 17 Fév 2014, 16:09

+1 pour les Astyanax et avec cette surface ne serait-il pas possible de rajouter des Meeki pour former un joli groupe?
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  Invité Lun 17 Fév 2014, 20:28

bonjour à tous, merci pour vos réponses.
En se qui concerne les vivipares ,si il y a un risque que les nica les épluches, je ne m'y risquerai pas comme le dit maculicauda  par respect de la vie de l'animal .
cyclamen a écrit:
Moi je verrais bien un banc d'Astyanax dans ce bac...  Wink
(j'ai pas encore réussi à reproduire les miens "en masse"... mais j'y travaille...)
.
moi aussi  Very Happy met n'ayant jamais pu en trouver j avais abandonné l idée , si vous avez un lien pour en trouver, je suis preneur.
J'espère que tu arrivera à avoir de bonne repro pour notre plus grand plaisir Smile 
ajouter un male meeki à la femelle ne m intéresse pas ;j ai déjà eu deux couples de meeki dans un même bac ,si le spectacle de thori est toujours superbe ,j'aimerai pouvoir varier avec une nouvelle espece.
crypto a écrit:Question population tu dois pouvoir essayer de mettre un couple de plus (une espèce de crypto par exemple) mais en ajoutant un peu de décor car même si ton bac rend super bien avec son décor épuré je ne pense pas qu'il soit très sécurisant vis à vis des espèces.
Le fait de l'avoir développé en 2 zones distinctes(droite, gauche) avec plage de sable au milieu limite effectivement le nombre de territoires à 2.
Ne pas oublier que les thorichtys et crypto sont des pondeurs sur substrat "caché", à première vue dans ton bac je ne vois pas de site de ponte adapté.
Pour les territoires, ils ne sont pas divisés en deux zones comme tu le pense crypto mais en trois zones ;le couple de nicaranguenses a pris la partie de gauche, ils ont creusés leurs nids entres les deux grosses pierres ,le couple de meeki juste à coté une pierre les sépares ;sans aucune agression des intimidations lors des pontes et des nage libre mais rien de grave, les deux couples se tiennent dans un metre du bac jusqu'à un peu plus de la moitié de la plage de sable au centre, laissant tout le reste à la femelle meeki, d'où mon envi de me séparer d'elle pour y introduire un nouveau couple.
quand aux pontes elles s enchainent tres régulièrements et ils ne se cachent pas du tout, que se soit sur les pierres, les branches ou le décor.
Néanmoins si je rajoute une nouvelle espece je comptai rajouter quelques pierres et branches cote droit du bac ,se qui permettra d'affirmer les territoires.
maintenant si je rajoute un couple de cryptoheros  lequel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  crypto Ven 21 Fév 2014, 09:02

Pour Alain

Je reconnais mon erreur concernant les thorichtys et leur mode de reproduction. Embarassed. Leur choix de site de ponte semble aléatoire et est peut-être dépendante de l'ambiance au sein et à l'extérieur du bac.
Par contre je suis surpris pour les cryptoheros, je pense que tu te bases sur tes observations in situ, mais mes observations en aquarium sur 4 espèces (C.Sajica, C.septemfasciatus, C.cuterri, C.panamense) me prouvent le contraire.
De plus Philippe et Bernard les décrivent comme pondeur sur substrat caché dans leur présentation du genre.

Alors Question Question 

Concernant le choix de l'espèce de cryptoheros de ton bac j'aurais tendance à dire toutes, mais je pense judicieux d'éviter des espèces un peu plus fragiles et timides telles que C.nanoluteus ou C. altoflavus et d'opter plutôt pour du sajica, spilurus,cutteri voir panamense.

A+

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  Invité Ven 21 Fév 2014, 09:23

crypto a écrit:mais mes observations en aquarium sur 4 espèces (C.Sajica, C.septemfasciatus, C.cuterri, C.panamense)  me prouvent le contraire.
Chez moi : sajica et cutteri pas si "cachés" que ça, au moins quand maintenus en spé...
Pour le septem par contre, si, et ce, systématiquement.
Mais comme quoi, d'une espèce à l'autre, selon les conditions de maintenance, comme tu dis, tout est relatif...  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  Invité Sam 22 Fév 2014, 18:23

bonjour et merci pour vos réponses
a l époque ou je maintenais un couple de septemfaciatus ,il est vrai que les pontes étaient dur a observer.
crypto a écrit:Concernant le choix de l'espèce de cryptoheros de ton bac j'aurais tendance à dire toutes, mais je pense judicieux d'éviter des espèces un peu plus fragiles et timides telles que C.nanoluteus ou C. altoflavus et d'opter plutôt pour du sajica, spilurus,cutteri voir panamense
parfait mon hésitation se porté sur les spilurus ,cutteri ,panamense ayant un faible pour ce dernier. Very Happy
maintenant ou trouver une bonne souche?
est ce que certains d entres vous en maintiennent ?merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  crypto Lun 24 Fév 2014, 11:16

Les panamense sont vraiment très beaux mais également assez bagarreurs, mais je ne pense pas que cela soit un problème avec des H. nicaraguensis et des T.meeki qui ont pas mal de répondant.
Je ne possède plus de panamense, j'ai des cuterri (origine Alain "Meeki 67) mais peu de disponible (possibilité élevage sur commande)et éventuellement livraison à proximité (les beaux parents habitent à la limite bouches du rhône-Var).
Je crois que le club de Villebon cédait des panamense. Pas de diffusion de sajica car souche indéterminée.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 20:10

bonjour a tous
crypto je te remercie pour ta réponse ,j ai trouvé pas très loin de chez moi des panamenses  Very Happy pour le moment ils sont très jeunes je vais les mettre dans un bac a part pour les laisser grandir tranquilles ,avant d aller dans le grand bain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 22:00

Un magnifique poisson le panamense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  crypto Dim 02 Mar 2014, 22:21

Le C.panamense est apparemment un peu fragile (pas eu de problème à la maison) il convient de faire attention à la nourriture.

Attention également avec les relations intraspécifiques, dés qu'un couple sera formé dans le groupe il convient d'enlever les surnuméraires sous peine de les voir se faire éliminer rapidement (tout dépend évidemment de la taille du bac).

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 19:31

ok merci crypto je vais faire attention a ça !!
normalement se sera un couple formé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population 550litres Empty Re: population 550litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum