Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

suite des gymnogeophagus balzanii

Aller en bas

suite des gymnogeophagus balzanii Empty suite des gymnogeophagus balzanii

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 11:20

Bonjour.
Ayant l'accès libre, je continue le lien sur mes poissons qui se trouve dans " présentation". Merci.
10 jours qu'ils sont introduits 1 mâle et 3 femelles 7/9 cm.
Toujours rien en vue, ils sont constamment cachés derrière une roche.
Je nourris le sable et suivant les conseils sur ce forum, trois fois jours et ceratophyllum en surface, toujours rien.
Ils mangent quand je sors de la pièce et le simple fait de me tenir silencieuse à l'entrée les fait fuir.
Il s'agit d'une véranda attenante à la pièce principale, je suis la seule à y entrer.

Je veux bien introduire de plus petits poissons, characidés par exemple mais encore faut-il les trouver et cela les fera t-il sortir de ce coin ? pas sur ? que ferais-je de ces poissons ajoutés dont je ne tiens pas si les gymnogéophagus sont apeurés plus qu'ils ne le sont déjà ?
Les enlever et les mettre dans un 40 l libre, pas possible.
De plus, financièrement ce sera encore une dépense inutile, sauf si ça marche alors là, je veux bien en placer tant qu'il le faut.
Etant dans l'incertitude devant un 450 l vide, je pense à les vendre ou un échange tant ils me font de la peine, pas heureux c'est sur et moi non plus.
Une solution ?
Merci pour vos conseils.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suite des gymnogeophagus balzanii Empty Re: suite des gymnogeophagus balzanii

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 11:54

Bonjour,
ton bac est superbe et adapté aux poissons que tu maintiens.
Mais ils se cachent ! Ce poisson ne fait pas partie des "timides chroniques".
Il faut éliminer les pistes une par une :
- température de l'eau trop basse
- équilibre du bac (nitrites - kH et pH au cas où)
- éclairage violent ou ombre (ex : arbre qui bouge avec le vent) qui peuvent les stresser
- bac dans un passage (près d'une porte qui en s'ouvrant peut amener un réflexe de cache)
- maladie (points blancs principalement) : ils sont en acclimatation pour 3 bonnes semaines
- trop de remous en surface, pompe qui vibre sur la carcasse du bac
- Pierres ou racines qui ne sont pas neutres (mais il devraient aussi respirer vite)
- ???
Après seulement il faut envisager les "poissons écrans". Il y a bien sur les Characidés pour faire local (mais à part les coeur saignant ou après tous les myleus, ils risquent de finir en nourriture) mais aussi les poecilidés (moins local) comme les mollys ou velifera. Si eux se cachent, c'est qu'il y a quelque chose dans le bac ou la pièce.
Ne passe pas tout de suite au Malawi !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suite des gymnogeophagus balzanii Empty Re: suite des gymnogeophagus balzanii

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 12:13

Merci pour mon bac et les conseils.
L'eau est à 22, 23 °, la nuit 1 à 2 ° de moins.
Il y a un rideau épais sur cette partie de baie vitrée, pas d'ombre, lorsque personne n'est dans la pièce, ils sortent, lorsque je rentre ( il le faut bien ) tout doucement sans bruit, ils se cachent. Je les regarde au travers de la porte-vitrée, pas marrant.
Les paramètres sont bons pour eux et PH 7,2.
Il reste un seul néon au bac et mit cerato.
Tant qu'il n'y a personne dans la pièce, ils sont présents, je les ai même vu jouer au rejet de pompe, dès qu'il y a le moindre mouvement, plus personne.
Il y a mes 4 oiseaux à 2 m du bac et ils ne les craignent pas, pourtant ils bougent.
Ils respirent bien, pas de points blancs.
J'ai vraiment fait le tour, seul le mouvement d'une présence les effraient.
Je veux bien essayer les mollys, s'ils ne font pas trop de petits, aîe ! je les donnerais si ça ne fonctionne pas, couleurs sombres ou blanche ? j'y vais cet après-midi.
Je ne suis pas tentée par les malawi trop agressifs.
Ce que je voulais au départ est un couple ou un trio de gros poissons pas agressifs et c'est tout. Ils sont 4 dans 450 l.
Il faut dire qu'ils sont passés du fournisseur directement chez moi, pas encore enlevés du carton en magasin que j'ai emporté tel quel encore scotché. Le vendeur dit qu'ils étaient dans une pièce sombre en hauteur, le pourquoi de leur crainte de l'humain je pense mais..
Grand merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suite des gymnogeophagus balzanii Empty Re: suite des gymnogeophagus balzanii

Message  cisco Sam 08 Mar 2014, 12:52

Il me semble avoir lu quelque pars que certaines personnes laissent la radio allumée quand ils sont confrontés à ce problème le temps que les poissons s’habitus aux bruit!
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

suite des gymnogeophagus balzanii Empty Re: suite des gymnogeophagus balzanii

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 13:02

Bonjour,
essaie de les amener à 24-25°C car ce ne sont pas des gymnogenys.
Après, c'est de l'acclimatation....
Porte vitrée ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suite des gymnogeophagus balzanii Empty Re: suite des gymnogeophagus balzanii

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 13:21

Very Happy  je ne mets jamais la radio craignant le bruit, essai pourquoi pas.
Je lis partout que le gymnogeophagus doit impérativement vivre à une température de 20 ° environ, s'il faut chauffer je le fais de suite.
Peut-être passer plus de temps dans la véranda pour qu'ils s'habituent ?
Il y a 2 grandes baies vitrées avec rideaux et 2 murs, je passe d'une pièce à l'autre par une porte-fenêtre ouverte de moitié toute la journée et fermée la nuit.
Ils ne voient rien de l'autre pièce mais doivent entendre les bruits quotidiens. Dans ce cas, ça ne les gêne pas, c'est lorsqu'ils me voient, ils vont me donner des complexes  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suite des gymnogeophagus balzanii Empty Re: suite des gymnogeophagus balzanii

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 15:38

vegane a écrit:
Je lis partout que le gymnogeophagus doit impérativement vivre à une température de 20 ° environ, s'il faut chauffer je le fais de suite.
 

Il y a des variétés de Gymnogeophagus qui vivent dans la nature à moins de 20°C (meridionalis - qui vit vers 15°C - ou gymnogenys vers 20°C) mais les balzanii n'en font pas partie (c'est l'espèce la plus au Nord du groupe - hémisphère Sud - qui vit plus vers 24-26°C) et de plus ce ne sont pas forcément des sauvages et donc ils ont vécu dans des aquariums à plus de 25°C depuis un moment.

ex : http://www.tfhmagazine.com/details/articles/gymnogeophagus-the-glittering-eartheaters-of-the-far-south.htm

Ouf, sauvée des complexes  suite des gymnogeophagus balzanii 152874 

Nota : tu as pu voir de nombreuses blagues où certaines espèces se reproduisaient pendant nos vacances, au calme dans la fish room....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suite des gymnogeophagus balzanii Empty Re: suite des gymnogeophagus balzanii

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 19:08

Merci.
Demain, je monte un peu le chauffage mais avec surveillance car sans chauffage avec ce beau temps, la température de l'eau est montée à 25 °.
J'ai vu des mollys vélifera blanc tout à l'heure mais à 6,50 e l'un par 10, ça fait trop si je ne dois pas les garder.
J'attends encore une semaine et si pas vente ou échange, j'ajouterais des mollys, des blacks ou des blancs qui me plaisent assez, je les préfères aux characidés.
Je ne sais pas si ce sont des poissons d'élevage ou sauvages, comment faire pour les distinguer ?
Contrairement à beaucoup, je ne suis pas pour le sauvage à cause des prélèvements, c'est un autre sujet.
En tout cas, ils mangent, en mon absence.
J'ai lu le lien, tiens !  moins de complexes  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suite des gymnogeophagus balzanii Empty Re: suite des gymnogeophagus balzanii

Message  Invité Dim 09 Mar 2014, 17:10

Etonnant mais réel.
Cet ap-m, je suis allée chercher 5 mollys blancs, 1 mâle et 4 femelles pour essai. Les alevins je suppose serviront de repas aux gymnogeophagus.
Trois minutes et ......les gymnos sortent faire connaissance. Depuis tous sont de sortie.
Lors de l'alimentation adaptée aux 2 espèces, vite les gymnos mangent malgré ma présence, pas trop bouger quand même mais bon début.
Qu'ils sont beaux !!
Par contre 2 femelles gymnos s'attrapent par la bouche, je ne sais pourquoi, l'instinct qui se réveille ?

Enfin je peux les apprécier, pourvu que ça dure sans trop de heurts, les mollys sont curieux et vont vers le territoire des gymnos.
Merci à tous, je suis contente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suite des gymnogeophagus balzanii Empty Re: suite des gymnogeophagus balzanii

Message  cisco Dim 09 Mar 2014, 18:19

Ben voila tous s'arrange. Un groupe plus conséquent de molly ferait encore plus d'effet! Pour ma pars j'aurai mis une vingtaine d'Hyphessobrycon erythrostigma, plus Amérique du sud. Mais le but est atteint, c'est bien la le principale! Bon évidement maintenant on attend des photos  Very Happy 
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

suite des gymnogeophagus balzanii Empty Re: suite des gymnogeophagus balzanii

Message  Invité Dim 09 Mar 2014, 19:43

Il y avait des hyphessobrycons jaunes au magasin, je ne sais leur nom donc je n'ai pas prit le risque et pour le surplus de mollys, je voulais tester avec 5.
A leur arrivée dans le bac, ils ont essayés de picorer les gymnos et se sont fait rabroués sans violence, alors ils ont broutés les anubias  Very Happy 
Je vais y aller doucement.
J'aspire demain matin à l'allumage voir si tout va bien.
Photos demain.
Les gymnogeophagus sont vraiment de beaux poissons particuliers.
Merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suite des gymnogeophagus balzanii Empty Re: suite des gymnogeophagus balzanii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum