Plantation, specificité du bac centraméricain
Page 1 sur 1
Plantation, specificité du bac centraméricain
Salut à tous,
continuant a élaborer mon projet je me pose encore des questions
je compte planter mon bac centraméricain, avec des plantes adaptées.
Fertilisation : étant donné le sol, sable uniquement, comment faite vous votre fertilisation?
engrais liquide? journalier, hebdo, mensuel? boulettes au pieds des plantes?
l'eclairage : avec le système nouvelle version, mon bac devrait tourner à 60w environ, pour 190L brut, donc moins avec le sol, le decors et la limite haute.
un eclairage moyen donc avec environ 1w/L, je sais que pour un bac bien planté c'est insuffisant, mais qu'en est t'il pour un bac à cichlidé, ce sera suffisant ou faudra t'il ajouter des tubes?
avez vous un eclairage fort?
avez vous du CO2 dans vos bac centraméricains?
je limite au centraméricain, car pour le sud je sais que c'est beaucoup plus planté en général.
la filtration : quelle puissance, quelle volume, rejet en surface ou cassé, ou vers le bas?
voila merci.
continuant a élaborer mon projet je me pose encore des questions
je compte planter mon bac centraméricain, avec des plantes adaptées.
Fertilisation : étant donné le sol, sable uniquement, comment faite vous votre fertilisation?
engrais liquide? journalier, hebdo, mensuel? boulettes au pieds des plantes?
l'eclairage : avec le système nouvelle version, mon bac devrait tourner à 60w environ, pour 190L brut, donc moins avec le sol, le decors et la limite haute.
un eclairage moyen donc avec environ 1w/L, je sais que pour un bac bien planté c'est insuffisant, mais qu'en est t'il pour un bac à cichlidé, ce sera suffisant ou faudra t'il ajouter des tubes?
avez vous un eclairage fort?
avez vous du CO2 dans vos bac centraméricains?
je limite au centraméricain, car pour le sud je sais que c'est beaucoup plus planté en général.
la filtration : quelle puissance, quelle volume, rejet en surface ou cassé, ou vers le bas?
voila merci.
Invité- Invité
Re: Plantation, specificité du bac centraméricain
si tu cherche des plantes va voir mon post sur les cichlidés americains et les plantes.
Choisi des espèces qui ne demandent pas beaucoup de lumière conmme anubia microsorium ou cryptocoryne.
pour l'engrais sous le sable tant mieux que tu en ai pas mis, nos cher cichlidés son terrassiers ils sortiront tout... engrais liquide tous les mois e voila ce que sa donne pour mon 125l avec un éclairage de 40W...
cherche juste des espèces qui poussent bien, comme valisneria, mousse de java ou certaines cryptocoryne!!!
Pour la filtration n'hesite pas et débrouille toi pour que les plantes fragiles ne soient pas en plein face au rejet, meme cicertaines comme microsorium apprecieront un brassage fort sur leurs feuilles pour eviter le dépot.
Choisi des espèces qui ne demandent pas beaucoup de lumière conmme anubia microsorium ou cryptocoryne.
pour l'engrais sous le sable tant mieux que tu en ai pas mis, nos cher cichlidés son terrassiers ils sortiront tout... engrais liquide tous les mois e voila ce que sa donne pour mon 125l avec un éclairage de 40W...
cherche juste des espèces qui poussent bien, comme valisneria, mousse de java ou certaines cryptocoryne!!!
Pour la filtration n'hesite pas et débrouille toi pour que les plantes fragiles ne soient pas en plein face au rejet, meme cicertaines comme microsorium apprecieront un brassage fort sur leurs feuilles pour eviter le dépot.
Invité- Invité
il me semble que les nanoluteus ne creusent pas et donc il est possible de planter le bac sans soucis , mais à comfirmer...
grignou- malade
-
Je ne suis pas sur encore d'y mettre du nano. M'interessent aussi les spirulus et l'altoflavus ou encore panamese.
Mais je note l'info.
Mais je note l'info.
Invité- Invité
En cas de doute il suffit de commencer avec des plantes faciles et costauds.
En plus de celles citées plus haut il y a la bolbitis, tu peux aussi tenter les valisneria,
Celles citées ne sont pas exigeante en lumière, ni en engrais.
Si elles montrent des signes de faiblesse, rien n'empêche d'ajouter un peu d'engrais.
En plus de celles citées plus haut il y a la bolbitis, tu peux aussi tenter les valisneria,
Celles citées ne sont pas exigeante en lumière, ni en engrais.
Si elles montrent des signes de faiblesse, rien n'empêche d'ajouter un peu d'engrais.
Invité- Invité
Page 1 sur 1