Les Vieja
+2
grignou
Oxygene
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
ZONATUM
Salut LOLO,
Merci pour ces images, je te rappelle au passage que ces poissons sont "MADE BY GRIGNOU" !
Dans tous les cas, ce serait une bonne nouvelle que de savoir que tu possèdes un couple car tu pourras les reproduire.
Pour mémoire, il m'en reste deux, je te les mets de coté si tu les veux.
Merci pour ces images, je te rappelle au passage que ces poissons sont "MADE BY GRIGNOU" !
Dans tous les cas, ce serait une bonne nouvelle que de savoir que tu possèdes un couple car tu pourras les reproduire.
Pour mémoire, il m'en reste deux, je te les mets de coté si tu les veux.
Re: Les Vieja
Salut à tous,
un couple s'est formé chez mes Vieja zonatum !
Voici des photos, leur robe a considérablement changé, par rapport aux 2 autres qui sont sur les photos ci dessus :
Le mâle :
Voilà le cple, qui ne devrait pas tarder à pondre :
Robe de frai ou normale, ils sont superbes !
Lolo
un couple s'est formé chez mes Vieja zonatum !
Voici des photos, leur robe a considérablement changé, par rapport aux 2 autres qui sont sur les photos ci dessus :
Le mâle :
Voilà le cple, qui ne devrait pas tarder à pondre :
Robe de frai ou normale, ils sont superbes !
Lolo
Invité- Invité
Ca y est !!
Mes zonatum ont pondu ! hier soir.
C'est la première fois, alors on va voir... Si les oeufs éclosent, je siphonne à donf !
Lolo
Mes zonatum ont pondu ! hier soir.
C'est la première fois, alors on va voir... Si les oeufs éclosent, je siphonne à donf !
Lolo
Invité- Invité
bonne nouvelle , on va avoir des œufs de poissons à offrir en apéro pour les fêtes
Quel beau cadeau de noël ils t'ont fait la , papa doit être content je suppose
Quel beau cadeau de noël ils t'ont fait la , papa doit être content je suppose
grignou- malade
-
jai eu des viedja en allemagne quand je les avait acheté ils sappelé rhott swans il avait enormément de rouge sur les nagoire je ne pourait pas vous donner le non de ce poison en francais ci quelqu'un peut éclairé ma lanterne merci! car jaimerai bien en retrouver
Invité- Invité
Salut !
natt, ça me dit rien l'appellation de tes poissons...
Pour les zonatum, oui, papa content !
Voilà des photos :
Bientôt l'éclosion j'espère...
Lolo
natt, ça me dit rien l'appellation de tes poissons...
Pour les zonatum, oui, papa content !
Voilà des photos :
Bientôt l'éclosion j'espère...
Lolo
Invité- Invité
salut il resembler beaucoup a ceux que tu a mis en photos en alemand rhot swans signifie querouge
Invité- Invité
pour ceux qui veulent des zonatum j en ai un couple qui arrete pas de se reproduire donc beaucoup de repro mais je suis de suisse malheureusement pour vous et moi
Invité- Invité
salut moi se serait plutot les belles de ton avatar que je serait bien venu chercher en suisse!(bientot,mon prochain projet)
Invité- Invité
Salut,
ben Vodka, tu vas pouvoir inonder le marché lors des bourses j'imagine .
Les miens, les larves ont éclos, ça frétillait et le mâle manag est venue semer la zizanie avec une femelle qui n'est pas "sa régulière". Ils ont cassé le figure au couple zonatum (les pauvres, surtout la femelle, j'espère qu'elle se remettra bien), tout ça pour bouffer les qq larves et leur piquer leur place...
Ces même manag qui sont pas foutus de faire éclore leurs oeufs ! (tous blanchissent à chaque fois !)
Je comptais attendre que les alevins nagent pour siphoner, là, les larves étaient sous un bout de bois on voyait rien. Pas eu l'temps !
Et si je retirais carrément le bout de bois avec les oeufs la prochaine fois ??
A votre avis ? Le cple ne va peut-être pas apprécier...
Lolo
ben Vodka, tu vas pouvoir inonder le marché lors des bourses j'imagine .
Les miens, les larves ont éclos, ça frétillait et le mâle manag est venue semer la zizanie avec une femelle qui n'est pas "sa régulière". Ils ont cassé le figure au couple zonatum (les pauvres, surtout la femelle, j'espère qu'elle se remettra bien), tout ça pour bouffer les qq larves et leur piquer leur place...
Ces même manag qui sont pas foutus de faire éclore leurs oeufs ! (tous blanchissent à chaque fois !)
Je comptais attendre que les alevins nagent pour siphoner, là, les larves étaient sous un bout de bois on voyait rien. Pas eu l'temps !
Et si je retirais carrément le bout de bois avec les oeufs la prochaine fois ??
A votre avis ? Le cple ne va peut-être pas apprécier...
Lolo
Invité- Invité
j'ai deja vu des oeuf seul, dans des petit bac, sur des pierres ,ou des petites souches,avec un buleur juste desous et ca marche plutot pas mal bon c'est sur que les puriste n'aprésiront pas ces quelques lignes désoler mais je l'ai souvent vu !
Invité- Invité
j'ai une fois retirer des petits a leur parent trop tot, et monsieur a tué sa femelle, je debuter et avec ces hereur en aprend a etre patient!
Invité- Invité
Oui, voilà, c'est bien ça le pb, les relations conjugales ( ), parce que les oeufs avec le bulleur, c'est sûr que ça va bien.
Lolo
Lolo
Invité- Invité
Je ne vois pas de soucis pour le bulleur avec des oeufs en couveuse pour ma part. Lorsque tu as réussi à faire grandir LE COUPLE du poisson que tu cherchais depuis longtempts. Qu'enfin il y a une ponte. Alors au diable le purisme et place au pragmatisme. Restons pratique ...
Donc à moins de savoir où trouver du Zonatum, dès que les larves son écloses ... Hop isolement ... C'est ce que j'ai fait avec une ponte de Meeki du Guatemala ... Et quelque part heureusement que sul un tiers des larves sont dévenus alevins ... Sinon envahissement.
Donc à moins de savoir où trouver du Zonatum, dès que les larves son écloses ... Hop isolement ... C'est ce que j'ai fait avec une ponte de Meeki du Guatemala ... Et quelque part heureusement que sul un tiers des larves sont dévenus alevins ... Sinon envahissement.
Invité- Invité
Oui, bien sûr, pour moi, c'est pas une histoire de purisme, ça, je suis bien d'accord avec toi.
Mais, de la même façon qu'on ne siphone pas tous les alevins pour pas mettre la pagaille dans le cple, est-ce qu'en enlevant TOUS les oeufs le mâle ne va pas tuer tout simplement sa femelle ?
C'est ça mon pb, pas les alevins.
Je pense qu'il y a un risque... Mais je ferai qd même peut-être une prochaine fois...
Lolo
Mais, de la même façon qu'on ne siphone pas tous les alevins pour pas mettre la pagaille dans le cple, est-ce qu'en enlevant TOUS les oeufs le mâle ne va pas tuer tout simplement sa femelle ?
C'est ça mon pb, pas les alevins.
Je pense qu'il y a un risque... Mais je ferai qd même peut-être une prochaine fois...
Lolo
Invité- Invité
Bonjour à tous, j'ai un bac de 1300 litres dans lequel nagent 3 raies et deux Astronotus ocellatus. Puis-je y rajouter un couple de Vieja, idéalement des synspilum que je prefere??
Invité- Invité
Bonjour, personnellement je n'y vois rien qui gênerai , je connais quelqu'un qui avait des astro et des synspi dans un 1200 litres et tout se passait très bien.
Avec les Potamotrygon ça devrait le faire sans soucis également.
Bien sur il vaudra mieux éviter d'en introduire des trop petits pour éviter qu'ils ne deviennent le casse croute des raies et des astro également.
20 cm serait l'idéal je pense , de jeunes nouveaux arrivants sont toujours mieux tolérés par les autres habitants que des adultes.
Avec les Potamotrygon ça devrait le faire sans soucis également.
Bien sur il vaudra mieux éviter d'en introduire des trop petits pour éviter qu'ils ne deviennent le casse croute des raies et des astro également.
20 cm serait l'idéal je pense , de jeunes nouveaux arrivants sont toujours mieux tolérés par les autres habitants que des adultes.
grignou- malade
-
En fait mes Astros sont tout nouveaux, il font 6cm, car je viens de changer la taille du bac, et j'en ai profité pour me "virer" mes Heros qui cohabitaient avec les raies pour des poissons plus gros
Invité- Invité
Salut,
Ca y est, Lolo content , mes zonatum ont re-pondu et ont réussi à garder leurs oeufs jusqu'à éclosion des larves sans se faire agresser par les manags.
Je viens de siphonner un bon nombre de larves Coooooool...
A bientôt, je vous mettrai des photos à l'occas'.
Lolo
Ca y est, Lolo content , mes zonatum ont re-pondu et ont réussi à garder leurs oeufs jusqu'à éclosion des larves sans se faire agresser par les manags.
Je viens de siphonner un bon nombre de larves Coooooool...
A bientôt, je vous mettrai des photos à l'occas'.
Lolo
Invité- Invité
Les Viejas sont de superbe poissons, je crois que le jour ou j'aurai convaincu ma femme ( c'est une lutte acharnée mdr ) et que j'aurais un gros bac, je pense que quelques Viejas seront bienvenus^^ et surement des Manag aussi. Bonne continuation a tous avec vos viejas,
Invité- Invité
Après visionage de quelques photos elle trouve très beaux:
_ Vieja argentea
_ Vieja regani
je vais devoir acheter une piscine mdr, car la c'est plus de 1000 L qu'il va falloir!
Perso je préfère Regani quoique les deux sont trop beaux, le souci c'est Regani et Managuensis l'alliance marcherais??????
_ Vieja argentea
_ Vieja regani
je vais devoir acheter une piscine mdr, car la c'est plus de 1000 L qu'il va falloir!
Perso je préfère Regani quoique les deux sont trop beaux, le souci c'est Regani et Managuensis l'alliance marcherais??????
Invité- Invité
Le Regani est craintif et stress facilement..... Donc il faut bien choisir sa population en fonction.
Avec le recul si je devais recommencer, je laisserai le Managuense de coté...
Reste la difficulté de trouver des Regani.
Avec le recul si je devais recommencer, je laisserai le Managuense de coté...
Reste la difficulté de trouver des Regani.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3