In fine repro Parachromis loisellei
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
In fine repro Parachromis loisellei
Salut,
Tout est dans le titre, pondu sur 3 petits cailloux...
La suite au prochain numéro.
Tout est dans le titre, pondu sur 3 petits cailloux...
La suite au prochain numéro.
Invité- Invité
Re: In fine repro Parachromis loisellei
Vraiment sympa ton couple. Ils sont seuls dans le bac ? A suivre donc. Éclosion dans 3 jours je pense
Invité- Invité
Vraiment très chouette çà, tu possèdes un beau couple!
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
On croise les doigts jusqu'à la nage libre...
Et si tu peux en siphonner et en élever pour les diffuser...
On n'en trouve plus de ces loisellei (que j'ai diffusé par le passé...) et c'est bien dommage car c'est une variété très calme...
Et si tu peux en siphonner et en élever pour les diffuser...
On n'en trouve plus de ces loisellei (que j'ai diffusé par le passé...) et c'est bien dommage car c'est une variété très calme...
Invité- Invité
Effectivement, tout est prêt pour accueillir les petits qui sont sortis de l’œuf hier.
Vivement la nage libre.
Voici une vidéo juste avant qu'ils éclosent avec les différents occupants du bac.
La suite bientôt...
Vivement la nage libre.
Voici une vidéo juste avant qu'ils éclosent avec les différents occupants du bac.
La suite bientôt...
Invité- Invité
Je croise les doigts, si ça aboutie, je suis preneur d'un petit groupe
Invité- Invité
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le dégradé de couleur Jaune vers le Orange qu'a pris le mal
Nage libre demain, difficile d'estimer le nombre d'alevins elle les cachent vraiment bien.
Nage libre demain, difficile d'estimer le nombre d'alevins elle les cachent vraiment bien.
Invité- Invité
Oscarou a écrit:Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le dégradé de couleur Jaune vers le Orange qu'a pris le mal
Superbe photo Les parachromis sont vraiment mes préférés !
Invité- Invité
Bonsoir,
Ca y est les petits sont en nurserie et j'ai commencé le nourrissage, j'ai vu que certains picoré...
J'ai laisser une bonne cinquantaine de petits aux parents pour ne pas les stressés, mais les Roccio viennent de pondrent...
Comment faire pour ne pas donner suite à cette ponte sans stresser les parents ?
Quelqu'un a une idée, dois-je retirer la pierre, attendre qu'ils éclosent, je ne sais pas comment faire car j'ai peur que 2 pontes dans mon bac soit un vrai carnage non ?
Merci de vos conseils.
Ca y est les petits sont en nurserie et j'ai commencé le nourrissage, j'ai vu que certains picoré...
J'ai laisser une bonne cinquantaine de petits aux parents pour ne pas les stressés, mais les Roccio viennent de pondrent...
Comment faire pour ne pas donner suite à cette ponte sans stresser les parents ?
Quelqu'un a une idée, dois-je retirer la pierre, attendre qu'ils éclosent, je ne sais pas comment faire car j'ai peur que 2 pontes dans mon bac soit un vrai carnage non ?
Merci de vos conseils.
Invité- Invité
Un petit up pour avoir des nouvelles de ces petits loisellei ... ils poussent ?
Invité- Invité
Salut,
Pfiou la nurserie s'est renversée dans le bac principal et je n'ai pu en sauver qu'un...
Pourtant j'étais plutôt content car dans le même temps le mâle s'est reproduit avec l'autre femelle mais la mésentente du couple n'a pas permis une garde suffisante.
Ce qui est positif c'est qu'ils se reproduisent et que j'ai bien 2 femelles à bon entendeur...
Mais le couple "originel" semble reprendre de l'activité et s'aménager un petit coin douillet donc nous verrons bien.
Je fais pousser le seul survivant je n'ai pas eu le cœur de le lâcher dans le bac.
J'ai toujours une femelle dispo pour les intéressés (voir ici https://cichlidamerique.forumactif.com/t5110-vends-femelle-parachromis-loisellei) ça commence à urger car elle se fait bien molester par le couple, mais là je me répète...
@+
Flavien
Pfiou la nurserie s'est renversée dans le bac principal et je n'ai pu en sauver qu'un...
Pourtant j'étais plutôt content car dans le même temps le mâle s'est reproduit avec l'autre femelle mais la mésentente du couple n'a pas permis une garde suffisante.
Ce qui est positif c'est qu'ils se reproduisent et que j'ai bien 2 femelles à bon entendeur...
Mais le couple "originel" semble reprendre de l'activité et s'aménager un petit coin douillet donc nous verrons bien.
Je fais pousser le seul survivant je n'ai pas eu le cœur de le lâcher dans le bac.
J'ai toujours une femelle dispo pour les intéressés (voir ici https://cichlidamerique.forumactif.com/t5110-vends-femelle-parachromis-loisellei) ça commence à urger car elle se fait bien molester par le couple, mais là je me répète...
@+
Flavien
Invité- Invité
Ce sont des poissons sympas les P.Loiseili, j'ai maintenu une souche similaire (avec à peu près les mêmes cohabitants) et malgré un volume limité (600l) je n'ai jamais eu de poissons molestés.
Par expérience je te confirme la nécessité de te séparer de l'autre femelle car même si elle ne subit pas trop de pression cela compromettra l'issue des pontes car le mâle se lasse rapidement de la garde des alevins préférant pondre avec la seconde et ainsi de suite.
J'ai constaté cette situation avec H.nicaraguense, T.meeki,C.cutteri.
Je pense que tu trouveras facilement preneur pour cette espèce, c'est peut-être juste pas la bonne période.
Losque je me suis séparé de mon couple adulte au congrés de VIchy 2010, les négociations furent nombreuses devant la bac de vente.
A+
A+
Par expérience je te confirme la nécessité de te séparer de l'autre femelle car même si elle ne subit pas trop de pression cela compromettra l'issue des pontes car le mâle se lasse rapidement de la garde des alevins préférant pondre avec la seconde et ainsi de suite.
J'ai constaté cette situation avec H.nicaraguense, T.meeki,C.cutteri.
Je pense que tu trouveras facilement preneur pour cette espèce, c'est peut-être juste pas la bonne période.
Losque je me suis séparé de mon couple adulte au congrés de VIchy 2010, les négociations furent nombreuses devant la bac de vente.
A+
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
crypto a écrit:
le problème c'est pas que ça intéresse personne, le problème c'est souvent voir toujours la distance qui sépare les passionnés d' AMC ....
Invité- Invité
Je descends 1 à 2 fois par mois sur Sète et je vais aller sur Perpignan avant la fin des grandes vacances d'été si ça peut t'avancer...
Invité- Invité
Salut,
ça y'est, si je ne fais pas l'imbécile cette fois, j'aurai des petits à diffuser ...
Les petits en nurserie :
Les petits avec leurs parents
Ce sont des parents exceptionnels les loisellei, je sais pas si c'est une caractéristique de l'espèce ou si si ce sont mes spécimens ?
@ suivre...
ça y'est, si je ne fais pas l'imbécile cette fois, j'aurai des petits à diffuser ...
Les petits en nurserie :
Les petits avec leurs parents
Ce sont des parents exceptionnels les loisellei, je sais pas si c'est une caractéristique de l'espèce ou si si ce sont mes spécimens ?
@ suivre...
Invité- Invité
Ça va faire du monde si tout tientOscarou a écrit:
Les petits en nurserie :
@ suivre...
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
il y a du monde dans cette nurserie ,sa fait un an que je n ai pas eu la joie de voir de la repro chez moi ,j ai hate de faire ma "mini fishroom"dans mon garage que ça remette le couvert
amazone77- malade
-
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Flatfish a écrit:
Ça va faire du monde si tout tient
Je préfère assurer cette fois-ci...
Invité- Invité
Tu as bien raison, la prudence est mère de sûretéOscarou a écrit:Flatfish a écrit:
Ça va faire du monde si tout tient
Je préfère assurer cette fois-ci...
Cependant, je viens de perdre plusieurs pontes, du fait je pense d'avoir eu trop d'alevins dans un milieu confiné comme ce qui semble être le cas ici.
Pondoir extérieur? C'est bien ca?
A ta place, si tu en as la possibilité, je scienderais le groupe.
Surtout, tiens nous au courant et bien sûr je te souhaite de réussir.
-
Flatfish a écrit:
Cependant, je viens de perdre plusieurs pontes, du fait je pense d'avoir eu trop d'alevins dans un milieu confiné comme ce qui semble être le cas ici.
Pondoir extérieur? C'est bien ca?
A ta place, si tu en as la possibilité, je scienderais le groupe.
C'est la petite face de la nurserie (interne) que tu vois, la grande face fait 3 fois plus.
Je pense que ça devrait aller, de toute façon je n'en garderai surement pas autant...
Je ne résiste pas :
@ suivre...
Flavien
Invité- Invité
Tu as bien raison !!!!Oscarou a écrit:
Je ne résiste pas :
-