Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Reproduction dovii

Reproduction dovii Empty Reproduction dovii

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 18:03

Après les photos je me lance dans la vidéo  Very Happy 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction dovii Empty Re: Reproduction dovii

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 18:32

Invité
Invité

Message  Flatfish Jeu 21 Aoû 2014, 21:27

Tout simplement superbes!!!  cheers 
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 08:33

+1, magnifique  Smile 
Et le pléco, il mesure combien Question 

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 08:48

Nedr a écrit:+1, magnifique  Smile 
Et le pléco, il mesure combien Question 

Merci  Very Happy . Le pléco fait un peu plus de 40 cm et le gybbiceps 35 environ.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 16:14

Sacrés bestiaux quand même

Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014, 16:45

En effet, c'est beau du dovii... chez les autres.  Reproduction dovii 152874  Un poisson qui ne laisse pas indifférent.

Ça me rappelle une visite chez van Keulen en 2011-2012 avec un couple qui gardait encore des "alevins" de 6-7 cm. La densité de population du bac avait pas mal annihilé le caractère de ces bestiaux, même si le couple était encore jeune (20-25 cm).
Le gros avantage de ce Parachromis est que le cannibalisme est faible chez les jeunes (alors qu'un P. managuensis de 5 cm essayera toujours d'avaler ceux de 4 cm) : on n'élève que ce dont on a vraiment besoin.

Pour les plécos, j'ai arrêté en 1994 car avec mes P. motaguensis à l'époque (mâle de 40 cm), ils se battaient (pour manger œufs et alevins) en se frottant sur eux et donc en faisant sauter des écailles des motaguensis avec leurs épines. As-tu un comportement similaire ?

Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014, 20:03

gbx a écrit:En effet, c'est beau du dovii... chez les autres.  Reproduction dovii 152874  Un poisson qui ne laisse pas indifférent.

Bonsoir Bernard, c'est sûr que c'est vraiment un magnifique poisson ..... même chez soi, du moins pour l'instant  Very Happy 

gbx a écrit:Ça me rappelle une visite chez van Keulen en 2011-2012 avec un couple qui gardait encore des "alevins" de 6-7 cm. La densité de population du bac avait pas mal annihilé le caractère de ces bestiaux, même si le couple était encore jeune (20-25 cm).
Le gros avantage de ce Parachromis est que le cannibalisme est faible chez les jeunes (alors qu'un P. managuensis de 5 cm essayera toujours d'avaler ceux de 4 cm) : on n'élève que ce dont on a vraiment besoin.

Côté reproduction les miens sont un peu plus gros, surtout le mâle, et lors d'une des pontes ils ont effectivement aussi gardé les petits pendant longtemps, jusqu'à la taille de 2 cm. C'est moi qui est mis fin à cette portée  Reproduction dovii 77211 
Côté comportement il est clair qu'ils font la loi (sans mise à mort, juste de l'intimidation) et qu'ils cantonnent malheureusement les autres à l'opposé de là où ils se trouvent. La mise en eau de mon autre bac plus grand va bientôt devenir une nécessité. Dès que je peux je n'y lance (gros travaux d'aménagement et pas forcément les plus demandés à la maison  Laughing  Laughing )

gbx a écrit:Pour les plécos, j'ai arrêté en 1994 car avec mes P. motaguensis à l'époque (mâle de 40 cm), ils se battaient (pour manger œufs et alevins) en se frottant sur eux et donc en faisant sauter des écailles des motaguensis avec leurs épines. As-tu un comportement similaire ?

Pour les pléco je n'ai aucun pb de cohabitation pour l'instant ni de prédation de leur part.
A plus.
Eric.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014, 22:45

Je pense qu'ils sont déjà en train de prospecter pour faire une nlle ponte.... tjs au même endroit !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé