Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

bonjour de la forêt belge

3 participants

bonjour de la forêt belge Empty bonjour de la forêt belge

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 21:47

Salut a tous, je viens de redémarrer mon aquarium pour éviter à deux astronotus de finir dans les toilettes de leur propriétaire parce qu'ils ont mangé tout leurs poissons (bravo à celui qui les a vendu sans informer l'acheteur). Je me retrouve donc avec des poissons malades que je ne connais pas très bien. Jusque là, je n'ai élevé que des haplos du Malawi et je crois que mon bac est petit pour de l'américain (400l). J'envisage la construction d'un bac sur mesure (c'est foutu j'ai le coup de cœur).
Ils ont eut la maladie des trous dans la tête et ce n'est pas encore gagné je pense même si je fais tout ce que je peux pour faire partir ces maudits vers. Avez-vous déjà des conseils, des idées par rapport à mes deux nouveaux compagnons ?
Je vous remercie d'avance !
[img]bonjour de la forêt belge Bild0011[/img]
bonjour de la forêt belge Bild0012

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

bonjour de la forêt belge Empty Re: bonjour de la forêt belge

Message  Flatfish Ven 19 Sep 2014, 21:58

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

En effet, 400l est un volume bien faible pour des astro. 600l étant un minimum voire plutôt 1000l.
Cependant la priorité étant de les soigner, 400l est un volume suffisant...pour l'instant.

Tu évoque des vers, en effet des flagellés peuvent être la source du problème (ex : Hexamita)...mais les trous dans la tête peuvent provenir également d'une médiocre qualité d'eau...
La résorption est possible mais longue...très longue...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 22:17

Pour le moment ils font 9cm, je leur donne des pellets OSI imbibés de "flagellex" les trous se referment, par contre ils ont des filaments très fins qui reviennent continuellement, puis, une heure après avoir donné le flagellex, ils ont disparus... En dehors des pellets, je donne des crustacés et de la chair de poissons (crevettes roses, moules, noix de saint-jacques, ...) et des petit pois. J'hésite à faire un traitement dans l'eau ? Avez-vous d'autres idées ?
Ils sont dans le bac depuis seulement 5jours.
Merci pour vos réponses !

Invité
Invité

Message  Flatfish Ven 19 Sep 2014, 22:29

La guérison semble sur la bonne voie!!!

Les oscar sont gloutons...je nourris les miens avec des sticks exclusivement...ca pollue moins et c'est plus adapté aux besoins du poissons.
Éventuellement un complément en salade ou courgettes. Les petits pois font également bien l'affaire.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 22:44

Je passe beaucoup de temps à le observer de près, je remplace de l'eau tout les jours et j'enlève toutes les crasses, par contre il y en a un des deux qui fait des crottes énormes : il a l'anus qui est gonflé. J'ai passé du temps à chercher dans des livres et sur internet mais je ne trouve rien qui correspond, je ne sais pas si c'est lié ou s'il y a autre chose a traiter je vais essayer la salade !

Invité
Invité

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 23:10

Bonsoir et bienvenue à toi cheers

Invité
Invité

Message  cisco Sam 20 Sep 2014, 09:25

Bonjour et bienvenu parmi nous. Je pense qu'avec une nourriture adaptée accompagné de fréquent changement d'eau tes oscars vont retrouver la forme. Ensuite tu leur fait un ptit bac de 2000 litres et tu leurs rajoutes des congénères et tu auras un super bac AMS Rolling Eyes !
cisco
cisco
malade

Masculin
numéro afc : 815.57

Message  flamentgil Sam 20 Sep 2014, 10:05

Bonjour et bienvenue à toi...
Suis bien les conseils ci dessus et tout se passera bien pour tes Astronotus... Wink
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
numéro afc : 6086.BEL

Message  Invité Sam 20 Sep 2014, 17:01

D'abord merci a tous pour vos conseils,

Les deux astros semblent aller mieux de jours en jours, du coup, j'hésite à arrêter le traitement. Je réfléchis déjà aux possibilités pour agrandir leur milieu de vie et leur trouver des copains ! Seulement la pièce où se trouve l'aquarium est vraiment mal fichue ... J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà relié deux aquariums ensemble par un tunnel à travers un mur ?
Je rénove ma maison pour le moment alors si il faut y aller faut y aller... Et maintenant ! Une autre possibilité serait de placer un bac en coin sur mesure mais peut être que ce ne serait pas facile d'entretien et surtout, lourd pour un plancher en multiplex de 22mm... Un aquarium en bois est-ce que cela fonctionne à long terme?
Et puis la forme ça compte aussi, il faudrait bien 60-70cm de large est-ce qu'une cuve de 150x70x70 ce serait suffisant pour 4 astros ? Car plus grand il faudrait monter sur place.

Merci pour vos réponses à mes folles idées !

Invité
Invité

Message  Flatfish Sam 20 Sep 2014, 21:47

Ton bac de 150*70*70 à mon sens devrait aller mais pour moi en maintenance en spé.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé