Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

énergie autonome

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

énergie autonome - Page 2 Empty Re: énergie autonome

Message  Invité Dim 12 Juil 2015, 23:43

pifaumage a écrit:Belles perspectives, je n'étais pas trop éloigné du concept !
Pour la surproduction d’électricité, l'Agence nationale est obligée de racheter la production : cela ne pose donc pas de pb !
Certe, mais je pense qu'il voudrait la stocker pour les jours sans Wink
Ce qui implique un espace de stockage à base de batteries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie autonome - Page 2 Empty Re: énergie autonome

Message  Invité Lun 13 Juil 2015, 12:45

Nedr a écrit:
pifaumage a écrit:Belles perspectives, je n'étais pas trop éloigné du concept !
Pour la surproduction d’électricité, l'Agence nationale est obligée de racheter la production : cela ne pose donc pas de pb !
Certe, mais je pense qu'il voudrait la stocker pour les jours sans Wink
Ce qui implique un espace de stockage à base de batteries.

oui, effectivement mon idée de départ c'est ça, pouvoir stocker pour les jours sans production,
il me faut juste de quoi alimenter un surpresseur xxl, je vais aller glaner quelques infos sur les sites de vpc, histoire de voir les conso de ces engins,
à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie autonome - Page 2 Empty Re: énergie autonome

Message  Invité Lun 13 Juil 2015, 18:41

Super,
bon courage pour ce nouveau projet dans une région où l'eau est vraiment transparente.
Maintenant, attention car il gèle l'hiver à 900m, même si tu es sur le versant Sud.

A bientôt, on pourra voir l'avancement en allant skier au col du Rousset !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie autonome - Page 2 Empty Re: énergie autonome

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2015, 07:39

Bonjour à tous
pour l'instant le beau projet va se mettre en mode pause, l'achat de la ferme ne se fera pas à cause de l'annulation de de la vente de l'un de nos bien, ça nous fout bien les boules d'abandonner ce super projet.

Pour l'instant , vu que nous avons vendu notre bien de Normandie nous descendons habiter dans la maison, qui ne s'est pas vendu, près d'Aix en Provence, juste le temps de la vendre, trop chaud pour un normand ce coin.

J'espère qu'avant l'été prochain, nous pourrons à nouveau chercher un petit coin de paradis dans la Drôme, dans ce que l'on appelle le haut Diois.
Pour l'instant, le projet aquariophile reste dans carton, inutile d'infliger un, voir deux déménagements aux poissons et aux bacs, selon l'eau que nous aurons, je pense que nous nous engagerons dans la maintenance et la conservation de cichlidés malgaches.

Merci à tous ceux qui ont participer et suivi ce fil, je vous souhaite toute la réussite possible dans l'élevage et la diffusion de vos souches de chouettes écailles

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie autonome - Page 2 Empty Re: énergie autonome

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2015, 08:36

Bonjour Arnaud,

Désolé pour ce fâcheux contre temps et de l'abandon du projet que vous souhaitiez.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie autonome - Page 2 Empty Re: énergie autonome

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2015, 08:41

+1, c'est bien dommage Crying or Very sad

Au plaisir.

Ronan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie autonome - Page 2 Empty Re: énergie autonome

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2015, 15:31

Salut Arnaud
vois le bon côté, tu n'es pas à la rue et crois moi pour Aix, la chaleur est insupportable la première année quand on arrive en été mais on s'y fait très bien quand on passe l'hiver et que la température augmente petit à petit entre février et avril.
Une fois dans la région, tu vas voir qu'il y a certainement d'autres projets qui n'attendent que vous.
J'espère te croiser un de ces jours (tu t'es sacrément rapproché).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie autonome - Page 2 Empty Re: énergie autonome

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015, 19:10

Et le poêle a bois pour la fishroom ? Jouable ?
Je m'explique, un pote qui travail chez cashmetal m'a récupérer un poêle a bois qui était initialement prévu pour ma serre a cactée, et ma femme me dit : Tu vas le mettre ds la fishroom ? ca baissera la facture EDF !!!!!!
Du coup je me demande ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie autonome - Page 2 Empty Re: énergie autonome

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015, 19:27

c est jouable de chauffer via un passage d eau derriere un poele a bois mais en circuit fermer te faudras je pense quelque soupape ou autre piece pour eviter de monter la pression dans la tuyauterie.

apres chauffer la piece peut etre judicieux mais la temperature des bac sera t elle constante? evaporation? et j en passe.

le mieux sur grosse fish room reste la piscine chauffer pour effectuer la chauffe des bacs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie autonome - Page 2 Empty Re: énergie autonome

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015, 19:41

Je pensais juste a raccordé le poele a un sortie de chemine.
De cette facon je chauffe la pièce a 24-25C, et les bac se mettent ts seuls a température ambiante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie autonome - Page 2 Empty Re: énergie autonome

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015, 19:47

Loicichlids a écrit:Je pensais juste a raccordé le poele a un sortie de chemine.
De cette facon je chauffe la pièce a 24-25C, et les bac se mettent ts seuls a température ambiante


ça doit être possible avec un poêle à granulat, que l'on a moins à recharger qu'un poêle à bois classique, et qui possède un thermostat,
le seul problème c'est quand on part en vacance, là il faut avoir penser à un gros radiateur à fluide caloporteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie autonome - Page 2 Empty Re: énergie autonome

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015, 20:15

sinon une climatisation reversible sur panneaux solaires froid en été et chaud en hiver, le coup seras moindre a l achat et rentabilite plus accrue lors des fortes chaleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

énergie autonome - Page 2 Empty Re: énergie autonome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum