Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vidéo de Symphysodon

2 participants

Aller en bas

Vidéo de Symphysodon Empty Vidéo de Symphysodon

Message  Invité Mar 23 Sep 2008, 00:38

Voilà je vous présentes mes anciens cichlidés d'Amérique du sud!

-Les Symphysodon

https://www.dailymotion.com/video/x6bpue_11-discus-sauvage-dans-450-litres_animals

https://www.dailymotion.com/video/x6rp8k_discus-sauvages_animals

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de Symphysodon Empty Re: Vidéo de Symphysodon

Message  grignou Mer 24 Sep 2008, 06:09

ils sont(étaient) superbes ! tu connais leur origine ? histoire de voir si je peux éssayé d'en trouver Very Happy
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de Symphysodon Empty Re: Vidéo de Symphysodon

Message  Invité Mer 24 Sep 2008, 12:55

Oui il vient de chez Glaser part le biais de chez Challet Herault!

Mais si tu souhaite réellement t'en procurer va plutôt chez Hustinx en Belgique!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de Symphysodon Empty Re: Vidéo de Symphysodon

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2009, 10:26

Salut,
Pour quelle raisons tu t'es séparé de ces poissons Question

Si un jour j'arrète mon bac de 5000l d'amérique centrale , je pense me refaire à la place un bac planté, rempli de discus I love you Wink

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de Symphysodon Empty DISCUS

Message  pifaumage Jeu 06 Aoû 2009, 10:54

C'est vrai qu'ils étaient vraiment trés beaux.
Les posts sur les discus sont rares dans ce forum, il faut le souligner !
Il est tellement vrai qu'en matière de discus on trouve maintenant de tout et de toutes les régions du monde et donc c'est un véritable plaisir de voir un groupe aussi harmonieux de discus sauvages.
Les discus permettent aussi une chose que les américains n'autorisent pas : les bacs plantés ! ...Cela nous manque un petit parfois et je comprends Stéphane.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de Symphysodon Empty Re: Vidéo de Symphysodon

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2009, 11:38

Merci les gars,

Stéphane 94 a écrit:Salut,
Pour quelle raisons tu t'es séparé de ces poissons Question


Heu.... en fait ça a était super vite, j'ai utiliser un traitement (dactymor si je me trompe pas) pour éliminer des verres branchiaux, le soucis c'est que ce traitement à une température de 30-31°, consomme tout oxygène présent dans le bac en peut de temps, ça je ne le savais pas car pas indiqué sur la notice, donc je suis parti en soiré tranquille et le matin tout les discus du bac était mort, j'étais plus que vert No , franchement j'ai mal au cœur un truc de ouf! confused

Il faut aussi tenir compte du fait que j'étais au chômage et que j'avais beaucoup investi dans mes poipois (+/-650 euro) ce qui n'est pas chère pour du discus sauvage en bretagne!

Mais franchement la maintenance du discus wild est très pointue, il demande une maintenance irréprochable, ainsi qu'une connaissance important des pathologies, c'est pourquoi leur maintenance et surtout leur reproduction n'est pas aussi courant malgrés, l'attrait qu'a le discus sur les aquariophiles.

Pour ceux qui voudrait ce lancer dans le discus sauvage, je conseils franchement d'acheter un groupe d'une vingtaine d'individu et d'en sélectionner au finale qu'une dizaine, car il y aura des spécimens qui ne l'acclimaterons jamais! Et si possible prendre du f1 ^(ça c'est du velours face au sauvage)!!! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de Symphysodon Empty Re: Vidéo de Symphysodon

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2009, 11:57

Merci pour ta réponse, c'est sur que quand il t'arrive un truc comme dans ton cas ça dégoute.... Vidéo de Symphysodon Blowup

J'ai déjà maintenue des discus , il y a bien longtemps, j'ai voulu changer car je trouvais ça trop paisible.....

Mais je me dis que dans un bac comme le mien avec un nombre important, ça doit être superbe....et comme le dit Pifaumage, c'est vrai que les plantes ça manque un peu Wink , Marlène me le dit toujours.

Il faudrait ouvrir un post sur les discus, j'ai quelques questions à y poser.......je laisse l'honneur à ceux qui s'y connaissent plus de l'ouvrir, avec photos et expériences Wink Very Happy
Je crois savoir que plusieurs membres du forum en maintiennent Cool

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de Symphysodon Empty Re: Vidéo de Symphysodon

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2009, 12:04

re,

Quelqu'un aurai un lien vers une vidéo d'un gros bac à discus Question

D'avance merci, A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de Symphysodon Empty Re: Vidéo de Symphysodon

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2009, 12:05

http://santaremdiscus.forumactif.com/les-albums-perso-f4/chez-nhamunda-t649.htm?sid=02bb1d973890764f6306368acadc1e89

Fait toi plaisir, il y a 64 pages! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de Symphysodon Empty Re: Vidéo de Symphysodon

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2009, 20:00

Gwenn Pesket a écrit:http://santaremdiscus.forumactif.com/les-albums-perso-f4/chez-nhamunda-t649.htm?sid=02bb1d973890764f6306368acadc1e89

Fait toi plaisir, il y a 64 pages! ^^


Merci pour le lien Wink Very Happy cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de Symphysodon Empty Re: Vidéo de Symphysodon

Message  Invité Ven 07 Aoû 2009, 15:17

Salut,
Superbe ! Very Happy
Ils sont très beaux. Décidément, les souches créées par Dame Nature sont toujours très belles et n'ont jamais besoin d'être traficotées... Wink

Steph, c'est sûr que des Valisneria Gigantea dans ton bac d'1m30 de profondeur, ça en jetterait ! sunny

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de Symphysodon Empty Re: Vidéo de Symphysodon

Message  Invité Ven 07 Aoû 2009, 17:30

Lolo a écrit:Salut,
Superbe ! Very Happy
Ils sont très beaux. Décidément, les souches créées par Dame Nature sont toujours très belles et n'ont jamais besoin d'être traficotées... Wink

Steph, c'est sûr que des Valisneria Gigantea dans ton bac d'1m30 de profondeur, ça en jetterait ! sunny

Lolo

Salut Lolo,

Faut arreter de me mettre le doute pale , j'ai toujours des phases ou j'ai envie de tout changer tongue king

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de Symphysodon Empty Re: Vidéo de Symphysodon

Message  Invité Ven 07 Aoû 2009, 21:38

Arf, nan, ne doute pas, change pas ton bac, il est 'hachement bôôôô ! sunny
Juste, fais-en un autre en plus ! What a Face Vidéo de Symphysodon 152874 Vidéo de Symphysodon 152874

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de Symphysodon Empty Re: Vidéo de Symphysodon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum