Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa
+2
Oxygene
grignou
6 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Souches sauvages d'Herotilapia multispinosa
Les petits de la dernière portée sont devenu adulte, je m'étais garder 3 petits, j'ai bien fait car j'ai fini part perdre la femelle reproductrice et le mâle que Grignou m'avait donné à Villebon au congrès afc 2009, qui était malade "Furonculose a mon humble avis" est donc isolé de mes autres écailles.
Dans le 3 que je me suis gardé une femelle pour deux mâles, j'ai isolé un couple et voilà j'ai siphonné les alevins, il y a 6/7 jours tout en en laissant aux parents. J'ai placé +/- 150 alevins dans un bac de 10 litres avec un exhausteur maison et chauffage, je change 1/3 de l'eau tout les jours "50% eau neuve 50% eau du bac"et siphonne les déchets quand il y en a. Ils sont nourris avec de la paillette écrasé et ça marche plutôt bien. J'ai intégré dans le bac 4/5 red-cherry et mélanoïdes pour faire du ménage dans le cas ou je mettrais un peut trop de nourriture.
Et là les alevins,
ps: Grignou si tu as toujours cette souche, je serais intéresser de la recroiser pour la prochaine génération.
Dans le 3 que je me suis gardé une femelle pour deux mâles, j'ai isolé un couple et voilà j'ai siphonné les alevins, il y a 6/7 jours tout en en laissant aux parents. J'ai placé +/- 150 alevins dans un bac de 10 litres avec un exhausteur maison et chauffage, je change 1/3 de l'eau tout les jours "50% eau neuve 50% eau du bac"et siphonne les déchets quand il y en a. Ils sont nourris avec de la paillette écrasé et ça marche plutôt bien. J'ai intégré dans le bac 4/5 red-cherry et mélanoïdes pour faire du ménage dans le cas ou je mettrais un peut trop de nourriture.
Et là les alevins,
ps: Grignou si tu as toujours cette souche, je serais intéresser de la recroiser pour la prochaine génération.
Invité- Invité
Voici le couple en photo, la femelle en premier plan et le mâle en second plan.
Le mâle,
Et 5 petits survivants de la dernier portée, je n'ai pas eu beaucoup de temps a leur consacrer. (photo pas terrible excuser moi)
Re-ps: Grignou si tu as toujours cette souche, je serais intéresser de la recroiser pour la prochaine génération.
Le mâle,
Et 5 petits survivants de la dernier portée, je n'ai pas eu beaucoup de temps a leur consacrer. (photo pas terrible excuser moi)
Re-ps: Grignou si tu as toujours cette souche, je serais intéresser de la recroiser pour la prochaine génération.
Invité- Invité
La souche aux yeux rouges en direct de Duisburg ... A faire reproduire ...
Invité- Invité
Le fait que cette souche soit appelé multispinosa a yeux rouge ne tient pas fort la route puisque sur les derniere photos de Gwenn, ses Multi n'ont plus les yeux rouges :O
LuiiGii
LuiiGii
Invité- Invité
Ma souche n'est pas celle au yeux rouge.
Invité- Invité
Haaaaa ca explique tout.... ^^
donc il existe bien 3 souches différentes :
Les yeux rouges
La tienne
Et les jaunes un peu terne ??
donc il existe bien 3 souches différentes :
Les yeux rouges
La tienne
Et les jaunes un peu terne ??
Invité- Invité
Les jaunes un peu ternes comme tu dis sont ceux du commerce issu des élevages de Saint Gapour ...
Invité- Invité
Donc les 2 autres souches sont pareil niveau couleurs du corps sauf que l'une a des yeux rouge?
Invité- Invité
Yeeeeeeeeeeees ... Tu as tout compris
Tu en es arrivé au même point que nous. Cette souche aux yeux routes trouvée chez Tillman était suffisamment rare pour que Grignou s'en rende acquéreur. Ensuite, j'ai profité d'une ponte pour en élevé un groupe dont une grande partie est retourné chez Tillmann et une partie est resté dans mes bacs.
Tu en es arrivé au même point que nous. Cette souche aux yeux routes trouvée chez Tillman était suffisamment rare pour que Grignou s'en rende acquéreur. Ensuite, j'ai profité d'une ponte pour en élevé un groupe dont une grande partie est retourné chez Tillmann et une partie est resté dans mes bacs.
Invité- Invité
Donc si mon animalerie passe une commande a un grossiste Allemand, il y a de fort chace pour que je tombe sur l'une des 2 bonnes souches?
Vers quelle taille les Multi deviennent bien orangé?
LuiiGii
Vers quelle taille les Multi deviennent bien orangé?
LuiiGii
Invité- Invité
les miens ne sont pas sauvage et non plus les yeux rouges je les ai pris chez un hollandais du a un petit voyage avec Fabrice samedi
grande surprise ils ont pondu
désolé pour la qualité de la photo mais je suis pas un bon photographe
grande surprise ils ont pondu
désolé pour la qualité de la photo mais je suis pas un bon photographe
Invité- Invité
Voici des nouvelles en photos de mes multispisnosus chez mon collègue,
Nous essayerons de récupérer quelque petit sur la prochaine portée, car la souche est vraiment belle.
Nous essayerons de récupérer quelque petit sur la prochaine portée, car la souche est vraiment belle.
Invité- Invité
Rien a faire, je suis fan de ces poissons
Invité- Invité
toujours aussi beau
je vois qu'il est possible de planter l'aqua, il mange meme pas les lentilles d'eau?
je vois qu'il est possible de planter l'aqua, il mange meme pas les lentilles d'eau?
steve a écrit:
Planter, oui c'est possible et non ils mangent toute les lentilles d'eau!
Invité- Invité
bonjour
apres le voyage en allemangne et pays bas j'ai pris deux couple a yeux rouge a duisbourg
je ferai des photos quand j'aurai un appareils
mickael
apres le voyage en allemangne et pays bas j'ai pris deux couple a yeux rouge a duisbourg
je ferai des photos quand j'aurai un appareils
mickael
Invité- Invité
Bonjour ,
je déterre ce post , qui maintient encore la souche aux yeux rouges ?
Merci.
Patrice.
je déterre ce post , qui maintient encore la souche aux yeux rouges ?
Merci.
Patrice.
dp13- passionné
-
numéro afc : 0918.13
J'en ai un couple.
Mais pas de repro à ce jour.
Mais pas de repro à ce jour.
Invité- Invité
Super !!!!
L'espoir d'en trouver un jour n'est pas perdu...
Merci.
L'espoir d'en trouver un jour n'est pas perdu...
Merci.
dp13- passionné
-
numéro afc : 0918.13
J'ai actuellement en garde un trio qui ne demande qu'à se reproduire ... Dès que leur propriétaire les aura récupérés, c'est à mon sens chose faite pour toi
A moins qu'ils ne se reproduisent déjà chez moi...
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Flatfish a écrit:J'ai actuellement en garde un trio qui ne demande qu'à se reproduire ... Dès que leur propriétaire les aura récupérés, c'est à mon sens chose faite pour toi
C'est qui le proprio ?
Invité- Invité
C'est Eric.... ...Amazone77CAP76 a écrit:Flatfish a écrit:J'ai actuellement en garde un trio qui ne demande qu'à se reproduire ... Dès que leur propriétaire les aura récupérés, c'est à mon sens chose faite pour toi
C'est qui le proprio ?
-
.Ah ok il te reste des jeunes chuco intermedium du Bascan ?Flatfish a écrit:C'est Eric.... ...Amazone77CAP76 a écrit:iFlatfish a écrit:J'ai actuellement en garde un trio qui ne demande qu'à se reproduire ... Dès que leur propriétaire les aura récupérés, c'est à mon sens chose faite pour toi
C'est qui le proprio ?
Invité- Invité
CAP76 a écrit:.Ah ok il te reste des jeunes chuco intermedium du Bascan ?Flatfish a écrit:C'est Eric.... ...Amazone77CAP76 a écrit:iFlatfish a écrit:J'ai actuellement en garde un trio qui ne demande qu'à se reproduire ... Dès que leur propriétaire les aura récupérés, c'est à mon sens chose faite pour toi
C'est qui le proprio ?
Non
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5