Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

+15
crypto
Eric Colin
blood
superJF
Ben
havana1112
flamentgil
cisco
blurami
richard55
adam
lovecrabs
Flatfish
pifaumage
Oxygene
19 participants

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale - Page 36 Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  pifaumage Dim 27 Mai 2018, 11:31

Oxygene a écrit:Salut Pierrot, en fait pas de fuite apparente. Je pense surtout que c’était une bulle d’air ou une micro fissure dans le silicone. J’ai enlevé le sable sur 30 cm et j’ai collé directement dans l’eau, joints + renforts au sol. J’en ai profité de faire mon changement d’eau (30/40% en gros). C’est le fabricant qui m’a envoyé le silicone. C’était le test avant de vider complètement. Croisons les doigts.
Croiser les doigts, c'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire et il faudra certainement profiter d'une réfection du bac avec vidage pour faire une réparation de longue durée afin d'être tranquille et ne pas vivre dans la crainte d'une autre fuite.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale - Page 36 Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Oxygene Dim 27 Mai 2018, 17:01

Merci Pierrot. Pour le moment ça a l’air d’être bon. Si ça ne fuit pas à nouveau je ne ferai pas d’autre intervention. Après comme tu le dis le jour où je refais tout je ferai sûrement un nouveau joint par sécurité. Mais bon c’est pas pour demain lol Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale - Page 36 Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  crypto Lun 28 Mai 2018, 11:11

J'espère pour toi que le dénouement qui semble se dessiner sera définitif, la fuite ou la casse sont les deux hantises des aquariophiles surtout quand ceux ci interviennent sur de gros volumes.
De tout coeur bonne chance.

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale - Page 36 Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Oxygene Lun 28 Mai 2018, 17:15

C’est clair, je pense que ça a l’air bon. Je peux dire ouf pour le moment Smile
Prochaine étape, arriver à attraper 3 pearsei et trouver une femelle Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Évolution du 2250 litres - Amérique centrale - Page 36 Empty Re: Évolution du 2250 litres - Amérique centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum