Bébés rivulatus
3 participants
Page 1 sur 1
Bébés rivulatus
Salut à tous
Récemment remis dans laquariophilie j'ai découvert ces green terror et j'ai donc mis un couple seul dans mon aqua
10jours plus tard ils pondent et une semaine plus tard les bébés commencent à nager doucement
N'ayant pas de 2eme bac j'ai décidé de laisser la nature faire les choses et je trouve que les parents s'en occupent fort bien de leur progéniture !
Ma question est donc comment nourrir ces petits têtards ? Émietter des flocons ça suffit ? Merci beaucoup
Je mets une petite vidéo prochainement
Green terror babies : https://youtu.be/YC6QqRzjIF0
Récemment remis dans laquariophilie j'ai découvert ces green terror et j'ai donc mis un couple seul dans mon aqua
10jours plus tard ils pondent et une semaine plus tard les bébés commencent à nager doucement
N'ayant pas de 2eme bac j'ai décidé de laisser la nature faire les choses et je trouve que les parents s'en occupent fort bien de leur progéniture !
Ma question est donc comment nourrir ces petits têtards ? Émietter des flocons ça suffit ? Merci beaucoup
Je mets une petite vidéo prochainement
Green terror babies : https://youtu.be/YC6QqRzjIF0
Invité- Invité
Re: Bébés rivulatus
Salut,
Heureux événement pour reprendre l'aquariophilie.
En laissant les alevins dans le bac avec les parents, ils trouveront naturellement de quoi manger. Donc continue juste à nourrir comme tu le fais.
Heureux événement pour reprendre l'aquariophilie.
En laissant les alevins dans le bac avec les parents, ils trouveront naturellement de quoi manger. Donc continue juste à nourrir comme tu le fais.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Bonjour, et belle réussite avec un poisson que j'apprécie beaucoup
Quelles sot les dimensions de ton bac stp ?
Quelles sot les dimensions de ton bac stp ?
Invité- Invité
J'ai un petit bac pour l'instant que j'espère agrandir pour accueillir la petite famille
Aujourd'hui je crois que c'est le premier jour de nage libre
Voici 2 superbes vidéos des bébés qui nagent et de maman qui a eu peur de moi et qui déplace ses bébés minutieusement
C'est juste magnifique comme spectacle https://youtu.be/aOQ3xnZjdRM
1er jour de nage libre bébés green terror : https://youtu.be/cCwK3wjico4
Aujourd'hui je crois que c'est le premier jour de nage libre
Voici 2 superbes vidéos des bébés qui nagent et de maman qui a eu peur de moi et qui déplace ses bébés minutieusement
C'est juste magnifique comme spectacle https://youtu.be/aOQ3xnZjdRM
1er jour de nage libre bébés green terror : https://youtu.be/cCwK3wjico4
Invité- Invité
C est cool tout ça! Certain considére le Rivulatus comme un poisson très commun qu on trouve partout MAIS moi, il reste l un de mes préférés avec ses couleurs magnifiques adultes!!!
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
Bien d'accord avec toi, l'ex-genre Aequidens abrite, pour moi, quasiment les plus belles espècesflamentgil a écrit:C est cool tout ça! Certain considére le Rivulatus comme un poisson très commun qu on trouve partout MAIS moi, il reste l un de mes préférés avec ses couleurs magnifiques adultes!!!
Invité- Invité
Pour écrire cela c'est que tu en as maintenus? (private joke)Uaru a écrit:Bien d'accord avec toi, l'ex-genre Aequidens abrite, pour moi, quasiment les plus belles espècesflamentgil a écrit:C est cool tout ça! Certain considére le Rivulatus comme un poisson très commun qu on trouve partout MAIS moi, il reste l un de mes préférés avec ses couleurs magnifiques adultes!!!
En effet, je trouve qu'il s'agit d'espèces riches en couleurs et reflets.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Je ne répondrai qu'une chose, Môssieu : 2035 !!!Flatfish a écrit:Pour écrire cela c'est que tu en as maintenus? (private joke)Uaru a écrit:Bien d'accord avec toi, l'ex-genre Aequidens abrite, pour moi, quasiment les plus belles espècesflamentgil a écrit:C est cool tout ça! Certain considére le Rivulatus comme un poisson très commun qu on trouve partout MAIS moi, il reste l un de mes préférés avec ses couleurs magnifiques adultes!!!
En effet, je trouve qu'il s'agit d'espèces riches en couleurs et reflets.
( méga private-joke) )
Invité- Invité
Hello Nati, ca en est où ta repro???
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
salut les amis
Eh bien j'ai du partir en deplacement pendant 2 semaines juste apres la naissance et a mon retour il restait plus un seul bébé j'etait dégouté
pourtant mon pote passait donner a manger tous les jours
je pense que a un certain stade les parents finissent par les manger meme si je trouvais ces parents incroyablement protecteurs et maternels
enfin bon quoi qu'il en soit ils ont repondu au meme endroit hier et je vois plein de petits oeufs qui devraient eclore cette semaine
je me demande est ce que je devrai cette fois ci siphoner directement les babies et les separer des parents ....? vous en pensez quoi ?
Eh bien j'ai du partir en deplacement pendant 2 semaines juste apres la naissance et a mon retour il restait plus un seul bébé j'etait dégouté
pourtant mon pote passait donner a manger tous les jours
je pense que a un certain stade les parents finissent par les manger meme si je trouvais ces parents incroyablement protecteurs et maternels
enfin bon quoi qu'il en soit ils ont repondu au meme endroit hier et je vois plein de petits oeufs qui devraient eclore cette semaine
je me demande est ce que je devrai cette fois ci siphoner directement les babies et les separer des parents ....? vous en pensez quoi ?
Invité- Invité
En siphonner quelques uns (attention, ça grandit vite et bien ces bebêtes...) et surtout en laisser une bonne partie aux parents, pour ne pas risquer de "casser" le couple...
Invité- Invité
Bonsoir, si tu siphonnes une partie des alevins, assures toi de pouvoir les recaser plus tard car tu risques de te retrouver avec un tas de rivulatus que personne ne voudra:!: Ce sont de très jolis poissons mais qui deviennent gros et ont une réputation qui ne plaide pas en leur faveur
cisco- malade
-
numéro afc : 815.57
oui c'est vrai ils sont beaux et grossissent tres vite mais bon je suis sur paris donc je pense pouvoir les revendre plutot facilement j'ai deja des reservations des qu'ils auront 2cm
Invité- Invité