Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

The best of AQUASCAPING

20042015

The best of AQUASCAPING Empty The best of AQUASCAPING

Bonjour,
Vous connaissez mon gout prononcé pour les bacs plantés, je vous invite à regarder cette vidéo remarquable et hors norme du plus gros bac "Aquascaping" fait au monde .....réalisé par Takashi Amano : https://www.youtube.com/watch?v=bo8flHCzxFo

C'est du lourd !!!!
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

The best of AQUASCAPING :: Commentaires

adam

Message Lun 27 Avr 2015, 14:52  adam

En aquarium public comme celui où se trouve ce bac, les bacs durent jusqu'a la fermeture du lieu.
Donc c'est un bac éphémère pour un aquarium public.

pifaumage

Message Sam 25 Avr 2015, 08:55  pifaumage

C'est amusant, tout le monde parle de ce bac en soulignant (pure spéculation) qu'il serait éphémère.
Qu'est ce que cela veut il dire ?
Effectivement nos bacs à nous sont éphémères : combien peuvent ils dire que leurs bacs durent tels qu'ils ont été lancés 6 mois, un an , deux ou trois, dis ans plus tôt ?

Message Sam 25 Avr 2015, 08:46  Invité

Je te l accorde eric c est sur que ces genre de bac reste ephemere car nous meme le faisons en rajoutant bois/plante/pierre et autre type de decor donc a contrario il est peu probable que tout aquariophile garde un bac du debut a la fin de sa vie avec le meme decor sans effectuer de changement ou investissement

Message Ven 24 Avr 2015, 22:27  Invité

jessch a écrit:Je prefere de loin un bac biotope type nutall que takashi amano car ceux ci sont certes tres joli mais en comparaison d un central scene qui evolueras tres bien dans le temps avec des belles ecailles me fait plus envie.

Je pense que les bacs de central scène, très beaux d'ailleurs, ne servent exclusivement qu'aux photos. Je n'ai pas regardé depuis un moment mais le même bac apparaît plusieurs fois avec le décors un peu changé (nouvelle racine, autres cailloux... et autres poissons). Ce sont à mon avis des aquarium de shooting et pas forcément des bacs de maintenance à long terme. Il est bien évident qu'un bac sans ou avec peu de plantes est bien plus facile à entretenir et plus durable dans le temps. Il n'empêche que la prestation d'Amano sur ce bac est phénoménale (c'est sûr qu'il faut des moyens colossaux), et peu importe si il est éphémère. je pense que c'est le genre de bac qui peut faire rêver ceux qui n'en ont pas et ceux qui en aimeraient un plus gros Very Happy

Message Ven 24 Avr 2015, 21:52  Invité

Je prefere de loin un bac biotope type nutall que takashi amano car ceux ci sont certes tres joli mais en comparaison d un central scene qui evolueras tres bien dans le temps avec des belles ecailles me fait plus envie.

pifaumage

Message Jeu 23 Avr 2015, 22:27  pifaumage

Ouaihhh :::
Pas terribles comme réactions ou tout au moins très critiques : j'espère que les portugais ne vous lisent pas et ne se disent pas que les français ne savent plus s'émerveiller devant quelques chose de beau ! The best of AQUASCAPING 77211
C'est vrai que ce que fait M. Takashi Amano est assez proche de l'art, parfois plus vraiment de l'aquariophilie....Comme je l'ai dit, chacun , ses goûts !

blurami

Message Jeu 23 Avr 2015, 16:44  blurami

Attention je n'ai jamais dis que c'était complètement naze ce genre de projet complètement fou Wink
Je respecte énormément tout le travail que ce genre de réalisation engendre et je le sais que trop vu le nombre d'aquascapeurs que je fréquente et connais depuis la création d'aqua-IDF Smile

Maintenant ce que j'ai dis plus haut ne représente que mon avis mais n'empêche en rien que les autres pensent le contraire Very Happy

cisco

Message Jeu 23 Avr 2015, 11:36  cisco

Même 2000 ou 3000 litres je ne crois pas que cela soit viable dans cet état sur une longue durée! Quand je vois le temps que ça prend pour virer la mousse de java qui envahie mon bac de seulement 1000 litres, je n'ose imaginer l'entretien dans un très gros volume The best of AQUASCAPING 77211 !
Mais effectivement sur le moment présent c'est très beau Exclamation

grignou

Message Jeu 23 Avr 2015, 09:15  grignou

J'apprécie beaucoup ce genre de bacs mais il est vrai que souvent comme le fait remarquer Adam dans son dernier message se sont des bacs qui ont une durée de vie limitée. ( sols qui s’appauvrit rapidement par exemple). Mais il est tout à fait possible de remplacer le sols technique de temps en temps.
Ici , beaucoup de plantes utilisées sont tout de même assez résistantes et un simple ajout d'engrais and co dans l'eau devrait permettre aux plantes de tenir un bon paquet d'années.
Après le plus compliqué c'est de tenir en entretien régulier en suivant régulièrement les paramètres d'eau et en faisant des tailles régulières pour ne pas se laisser trop déborder.
Arracher des feuilles mortes de Microsorum dans un bac de 500 litres ça prend déjà un peu de temps si celui-ci est bien fourni en plantes , mais dans un bac de cette taille là, c'est toute une équipe qui devra s'y coller régulièrement. Et je ne parle pas des mousses sur les branches...

Donc oui, à voir combien de temps ils arriveront à le garder.

Franchement un bac de ce genre là ne serai-ce que de 2000/3000 litres dans le salon, est un véritable bijoux à admirer. ( On peut très bien y mettre quelques cichlidés Laughing )

adam

Message Jeu 23 Avr 2015, 08:43  adam

D'ici peu on aura plus le droit de critiquer ici.... Razz

C'est jolie, mais c'est une belle connerie, ce bac est effémère, il semble qu'il sera démonté dans quelques années, c'est juste une exposition temporaire car son entretien demanderais trop de travail à l'équipe de l'aquarium de lisbonne.

V'la l'pognon jeté en l'air!!!

cisco

Message Jeu 23 Avr 2015, 07:33  cisco

pifaumage a écrit:Bonsoir,
Je lis certains commentaire qui me déçoivent ou m'attristent quant au travail réalisé et à l'audace de la prestation.
Devant l’engouement général je n'osais pas dire ce genre de chose mais +1 avec blurami. Pour moi, ça fait décors figé voir carte postale Rolling Eyes ! Et pas si naturel que ça Exclamation Mais par contre, je suis impressionné par le travail fourni Exclamation

Il est certain que c'est une entreprise gigantesque mais j'accroche pas plus que ça sur ce genre de choses Smile
Même si certain décor sont très bien fait et reflète une maîtrise parfaite, je trouve ce genre de bac pas naturel contrairement à tout ce qui est dit ^^

Il faut oser ce genre de chose et même si on s'appelle M. Takashi Amano, même si on dispose des ressources d'une société comme la sienne et d'une notoriété internationale, une telle prestation (qui n'est pas totalement achevée) est une remarquable performance qui ne peut laisser indiffèrent.
....Tous les goûts sont dans la nature et chacun a finalement le droit d’apprécier ou non !

Tout à fait d'accord avec toi. Ce bac est une remarquable performance et j'en suis tout baba Shocked ! Techniquement c'est quelque chose d'énorme Exclamation
Mais comme tu le dis très bien toi même, tous les gouts sont dans la nature Exclamation
Je ne dis dis pas que je trouve ça laid, au contraire c'est très joli mais ce genre de décors et l'aquascaping en général, je trouve que ça fait très figé. C'est beau comme un tableau Exclamation
Maintenant je suis curieux de voir l'évolution dans le temps de ce genre de déco, va pas falloir mettre de gros poissons ou des terrassiers Exclamation

pifaumage

Message Jeu 23 Avr 2015, 00:01  pifaumage

Bonsoir,
Je lis certains commentaire qui me déçoivent ou m'attristent quant au travail réalisé et à l'audace de la prestation.
Devant l’engouement général je n'osais pas dire ce genre de chose mais +1 avec blurami. Pour moi, ça fait décors figé voir carte postale Rolling Eyes ! Et pas si naturel que ça Exclamation Mais par contre, je suis impressionné par le travail fourni Exclamation

Il est certain que c'est une entreprise gigantesque mais j'accroche pas plus que ça sur ce genre de choses Smile
Même si certain décor sont très bien fait et reflète une maîtrise parfaite, je trouve ce genre de bac pas naturel contrairement à tout ce qui est dit ^^

Il faut oser ce genre de chose et même si on s'appelle M. Takashi Amano, même si on dispose des ressources d'une société comme la sienne et d'une notoriété internationale, une telle prestation (qui n'est pas totalement achevée) est une remarquable performance qui ne peut laisser indiffèrent.
....Tous les goûts sont dans la nature et chacun a finalement le droit d’apprécier ou non !

cisco

Message Mer 22 Avr 2015, 22:27  cisco

blurami

Message Mer 22 Avr 2015, 15:50  blurami

Même si certain décor sont très bien fait et reflète une maitrise parfaite, je trouve ce genre de bac pas naturel contrairement à tout ce qui est dit ^^

Je suis plus intéressé et même captivé par des bacs biotopes Very Happy

Message Mar 21 Avr 2015, 19:19  Invité

C est très jolie !!

pifaumage

Message Lun 20 Avr 2015, 21:18  pifaumage

Encore plus d'images et vidéos !

http://www.adana.co.jp/en/lisbon/

Que du bonheur !!!

pifaumage

Message Lun 20 Avr 2015, 21:09  pifaumage

Un lien de plus : http://www.oceanario.pt/cms/1394/?news=1788

Pas besoin de comprendre le roumain pour faire la traduction !  Wink
Aquário com 160.000 litros de volume, em forma de "U", com 40m de comprimento e 2,5m de largura

layout do aquário integra 4 toneladas de areia, 25 toneladas de rocha vulcânica dos Açores e 78 troncos de árvores da Escócia e Malásia

40 espécies de peixes tropicais de água doce

46 espécies de plantas aquáticas

Message Lun 20 Avr 2015, 21:06  Invité

Vraiment énorme ! je sais pas si vous avez remarqué l’épaisseur des parois ..... impressionnantes,  au moins 10 cm.

pifaumage

Message Lun 20 Avr 2015, 21:04  pifaumage

J'avoue que la taille de l'ensemble laisse pantois !
Ce type, M. Takashi Amano a vraiment du talent et une renommée internationale qui lui permet largement de s'exprimer.

richard55

Message Lun 20 Avr 2015, 20:04  richard55

c est un truc de dingue !!!!!!!!!!!!!!! MAGNIFIQUE

Message Lun 20 Avr 2015, 19:51  Invité

Un pur délire d'aquariophile!
Merci Pierre.
Sais-tu quand ils libèrent le couple de guppys dedans? Smile

Message   Contenu sponsorisé