Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bourse de VERNON du 6/6/2015

+7
broder
cisco
crypto
havana1112
richard55
Flatfish
pifaumage
11 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  pifaumage Dim 07 Juin 2015, 19:51

seb27 a écrit:Salut a tous
Merci d'abord pour tout ces compliments sur le club, à mon tour je souhaite remercier les conférenciers (même si j'ai pas vu grand chose),toutes les personnes qui se sont déplacées, à Philippe pour fédérer autant de monde. Moi aussi, je suis un peu frustré de savoir autant de poissons sur place et de ne pas pouvoir les voir, mais je comprends moi aussi je suis vendeur à l'occasion d'africains (hé oui c'est moi!) et c'est vrai que le stress occasionner au poissons lors des bourses plus la casse du transport n'est pas cool.
Frustré aussi de ne pas pouvoir parler a tout le monde ,enfin le principal c'est que se soit bien passé et que tout le monde soit Content.
seb

Et oui, le pollueur "africain" c'est lui !!!! Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 152874
Milles excuses de t'avoir taquiné.  Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 77211
Un très grand merci au Club de VERNON pour la qualité de son accueil, sa gentillesse et même son investissement qu'il faut bien souligner car il est remarquable !
C'est toujours particulièrement frustrant pour ceux qui organisent car ils se mettent en 4 pour que tout se passe bien, que nous profitions de la prestation dans les meilleures conditions.... et malheureusement ne profitent pas beaucoup. En discutant avec Seb, j'ai appris qu'il n'avait même pas pu s'occuper de la vente de ses africains : si j'avais su - inculte que je suis des Africains - cela ne m'aurait pas dérangé de le faire pour une personne ou une équipe si accueillante et serviable !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Invité Dim 07 Juin 2015, 20:29

richard55 a écrit:merci pour ces photos    Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 152874

je n ai pas retrouvé ma pelle !!!!  si quel un la retrouve qu' il me la garde jusque au congré de L AFC    MERCI Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 32825
Du moment que Madame a pu monter dans la voiture, c'est le principale Very Happy

Pierre, t'as oublié la photo ou tu piquais du nez pendant la conférence Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 152874
joce91 a écrit:juste un p'tit bémol (et oui je vais encore jouer la chieuse de service). Je sais que pour la plupart vous vous connaissez tous, mais pour les nouveaux, comme moi, une petite présentation n'aurait pas été de trop. En effet, pour avoir parlé à plusieurs personnes, tous les "novices" se demandaient : qui était qui ? scratch
Avec les prénoms (Philippe, Alain notamment) et les quelques photos déjà vu sur le forum, ça aide, mais certains étaient perdus.
Sinon, rien à redire... si si, vivement la prochaine Wink
Pourtant j'avais fait un superbe badge à Patrick et moi même avec le pseudo et le prénom et je t'ai loupé tout de même Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 152874

Par contre, c'est peut-être une chose à penser pour l'année prochaine ou le congrès, un badge avec le Pseudo et le nom Question


Dernière édition par Nedr le Dim 07 Juin 2015, 20:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  pifaumage Dim 07 Juin 2015, 20:36

Nedr a écrit:
richard55 a écrit:merci pour ces photos    Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 152874

je n ai pas retrouvé ma pelle !!!!  si quel un la retrouve qu' il me la garde jusque au congré de L AFC    MERCI Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 32825
Du moment que Madame a pu monter dans la voiture, c'est le principale Very Happy

Pierre, t'as oublié la photo ou tu piquais du nez pendant la conférence Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 152874


Ronan,
Piquer du nez pendant la conférence ; c'était déjà impossible !
MAIS
Piquer du nez pendant la conférence et me prendre en photo : cela relève de l'exploit ! Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Invité Dim 07 Juin 2015, 20:37

pifaumage a écrit:En discutant avec Seb, j'ai appris qu'il n'avait même pas pu s'occuper de la vente de ses africains : si j'avais su - inculte que je suis des Africains - cela ne m'aurait pas dérangé

Comme ca tu aurais appris pour ton futur bac !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  pifaumage Dim 07 Juin 2015, 20:58

christophedu08 a écrit:
pifaumage a écrit:En discutant avec Seb, j'ai appris qu'il n'avait même pas pu s'occuper de la vente de ses africains : si j'avais su - inculte que je suis des Africains - cela ne m'aurait pas dérangé

Comme ca tu aurais appris pour ton futur bac !

Quelle boulette j'ai fait en disant que je prendrai peut être des Africains !
Je vais morfler grave sur ce forum !!!!!!!!

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcQgcIG_s0fMA-e2Kgqd1_6exdc4s94AZlmRXVE3xTNZlmSnxI0GGO0zFifsJA
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Invité Dim 07 Juin 2015, 21:02

Mai's non t'inquiète on dira rien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Flatfish Dim 07 Juin 2015, 21:02

Nedr a écrit:
Pourtant j'avais fait un superbe badge à Patrick et moi même avec le pseudo et le prénom et je t'ai loupé tout de même Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 152874

Par contre, c'est peut-être une chose à penser pour l'année prochaine ou le congrès, un badge avec le Pseudo et le nom Question
Sinon on pourrait faire des polos, non? Ok je sors lol!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Flatfish Dim 07 Juin 2015, 21:04

pifaumage a écrit:

Quelle boulette j'ai fait en disant que je prendrai peut être des Africains !
Je vais morfler grave sur ce forum !!!!!!!!

]
C'est de fréquenter Patrick, le seul membre qui parle de tout!!! sauf de cichlidés américains Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Invité Dim 07 Juin 2015, 21:09

Nedr a écrit:
richard55 a écrit:merci pour ces photos    Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 152874

je n ai pas retrouvé ma pelle !!!!  si quel un la retrouve qu' il me la garde jusque au congré de L AFC    MERCI Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 32825
Du moment que Madame a pu monter dans la voiture, c'est le principale Very Happy

Pierre, t'as oublié la photo ou tu piquais du nez pendant la conférence Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 152874
joce91 a écrit:juste un p'tit bémol (et oui je vais encore jouer la chieuse de service). Je sais que pour la plupart vous vous connaissez tous, mais pour les nouveaux, comme moi, une petite présentation n'aurait pas été de trop. En effet, pour avoir parlé à plusieurs personnes, tous les "novices" se demandaient :  qui était qui ?  scratch  
Avec les prénoms (Philippe, Alain notamment)  et les quelques photos déjà vu sur le forum, ça aide, mais certains étaient perdus.
Sinon, rien à redire...  si si, vivement la prochaine  Wink
Pourtant j'avais fait un superbe badge à Patrick et moi même avec le pseudo et le prénom et je t'ai loupé tout de même Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 152874

Par contre, c'est peut-être une chose à penser pour l'année prochaine ou le congrès, un badge avec le Pseudo et le nom Question


J'ai bien vu le badge de patrick (Uaru si je ne me trompe pas)  mais pas le tien  Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  grignou Dim 07 Juin 2015, 23:26

Très belle réunion qui a eu lieu sous un beau ciel bleu .
Le cadre à Vernon est vraiment sympa.

Des conférences bien évidement intéressantes menées par notre Meeki67 cheers   ( Alain commence à bien gérer maintenant, bravo. Very Happy ) et Mr De Rham qui n'est plus à présenter. Je suis toujours admiratif de voir des personnes parler de leur passion/travail avec autant d'entrain comme au premier jour.

Merci encore au Club de Vernon pour leurs accueil dans de très beaux locaux où ils hébergent une multitudes d'espèces dans des bacs bien entretenus et diversifiés.
La salle d'expo a eu beaucoup de succès.

Effectivement, le petit point noir était le petit manque de poissons à la vente et le fait qu'il n'y ait pas eu de possibilité de voir les poissons réservés ( ne serai-ce que pour le plaisir des yeux).

Je vais regarder ce que j'ai de potable dans la carte mémoire. ( pas fait beaucoup de photos, par contre Cyclamen..... Laughing )

Yep, des polos bientôt alors ?
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  pifaumage Lun 08 Juin 2015, 07:24

grignou a écrit:
Je vais regarder ce que j'ai de potable dans la carte mémoire. ( pas fait beaucoup de photos, par contre Cyclamen.....  Laughing  )

Yep, des polos bientôt alors ?

A n'en pas douter !
Gilles CYCLAMEN a beaucoup de choses à raconter, à montrer car il a réalisé un périple aquariophile non négligeable tout au long de ce WE.
Au passage, je le remercie pour sa bonne humeur et sa générosité : trimbaler un centaine de poissons dans une trentaine de glacières, je ne connais personne que lui capable de le faire !
Attendons car tel que le connais, il a du rentrer tr_s tard dimanche , se coucher très tôt après avoir acclimaté ses poissons : laissons lui le repos du guerrier.....oups : poissonier !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty bourse de vernon

Message  Invité Lun 08 Juin 2015, 09:11

qu est ce que j ai regretter de ne pas etre la bas pour rencontrer des passionner ceux que je connais deja et d autres personnes avec leurs experience la prochaine fois je serez present c sur je mis prendrez a l avance merci a pierre pour les photos ca me permet de voir un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Invité Lun 08 Juin 2015, 13:58

Merci à tous pour cette magnifique journée ! On a eu énormément de plaisir et évidemment les rencontres furent plus qu'enrichissantes ! Patrick de Rham a eu énormément de plaisir à l'occasion de ce passage à Vernon. On se réjouit tous de revenir pour le Congrès ! Very Happy

Un immense merci à Alain, Philippe et Sylvie qui nous ont tous fait passer un week-end absolument génial !

Julien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Invité Lun 08 Juin 2015, 15:51

pifaumage a écrit:Gilles CYCLAMEN a beaucoup de choses à raconter, à montrer car il a réalisé un périple aquariophile non négligeable tout au long de ce WE.
Au passage, je le remercie pour sa bonne humeur et sa générosité : trimbaler un centaine de poissons dans une trentaine de glacières, je ne connais personne que lui capable de le faire !
Attendons car tel que le connais, il a du rentrer tr_s tard dimanche , se coucher très tôt après avoir acclimaté ses poissons : laissons lui le repos du guerrier.....oups : poissonier !

Oh que oui !
J'en ai encore plein la tête et difficile de revenir au train train quotidien... (à fortiori avec quelques bonnes heures de sommeil en moins... Sleep )
Que de bons souvenirs déjà de ce we passé à la vitesse de l'éclair...

Petit bilan vite fait (mais je reviendrai forcément dessus plus en détail...) :
- 84 poissons acheminés...
- 53 rapatriés en Bzh... (dont 3 qu'ont fait l'aller/retour... donc juste sortis prendre l'air...  Smile )
- très peu de perte vu le nombre, la distance et la durée, mais un peu quand même, donc on continuera de chercher à s'améliorer encore concernant le transport "longues distance et long we"... j'ai d'ores et déjà quelques pistes car on apprend à chaque fois...)
Ca c'est pour le bilan rapide "poissons" et merci à Phil, Alain, Bruce, Eric, Patrice pour les nouveaux et rassure-toi Christophe, tes protégés vont bien Wink ...

Pour les rencontres, ben j'allais dire comme d'hab : au top !
Quel plaisir de revoir les copains et de faire connaissance avec d'autres qu'on n'a pas encore vus, ou trop peu...
Alors bien sûr, il y a tellement de monde qu'on repart toujours avec cette frustration de ne pas avoir pu passer encore plus de temps et avec d'autres... mais restons positifs : revenons aux réunions suivantes pour ce faire !

Et puis, à titre personnel, j'ai eu la chance de faire ce we LA rencontre... Celle dont je n'osais rêver... et je crois que ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire...

Alors un grand merci à toi Phil, toi qui t'es une fois de plus démené pour réunir tout ce beau monde et faire en sorte que cette réunion connaisse une ampleur encore plus grande que l'année passée... Et ce fût une très belle réussite !
Bien sûr, tu vas me dire que tu n'étais pas seul, ou pas le seul, et c'est vrai que cette réunion est et reste avant tout une belle aventure et une belle réussite collective...

Merci à Alain, conférencier du jour et "convoyeur"/accompagnateur d'un autre conférencier de choix, travailleur de l'ombre mais gros travailleur quand même...

Merci au club de Vernon et aux quatre mousquetaires qui ont courus toute la journée (et avant et après...) pour nous offrir un lieu d'accueil et une organisation digne de ce nom (et avec plus de 100 personnes, c'était pas gagné).

Et merci à mes hôtes de ce long et riche WE qui m'ont permis d'en profiter pleinement.

Sur ce vais aller commencer de trier les quelques centaines de photos prises...
Et reviendrai plus en détail sur ce long et passionnant périple...
quand j'aurais retrouvé mes esprits... drunken
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  pifaumage Lun 08 Juin 2015, 18:57

Au risque de me répéter, merci encore aux organisateurs de ce beau WE et à M. DE RHAM + Padawan de sa participation !
Un grand bravo très mérité à tous les acteurs de l'ombre qui auraient été oubliés.

Maintenant que l'on a congratulé ceux qui le méritaient: où sont les images ?  bounce
Il n'y a pas que moi qui ai fait des photos !!!  Razz
Pensez aux gars et filles qui ont loupé ce beau moment ! What a Face
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Invité Lun 08 Juin 2015, 19:18

Mister96 a écrit:Merci à tous pour cette magnifique journée ! On a eu énormément de plaisir et évidemment les rencontres furent plus qu'enrichissantes ! Patrick de Rham a eu énormément de plaisir à l'occasion de ce passage à Vernon. On se réjouit tous de revenir pour le Congrès ! Very Happy

Un immense merci à Alain, Philippe et Sylvie qui nous ont tous fait passer un week-end absolument génial !

Julien

Merci Julien ou Padawan Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Invité Lun 08 Juin 2015, 19:20

Encore merci pour ces louanges.

Alain et moi commençons déjà à réfléchir à 2016 donc réservez votre premier we de Juin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Invité Lun 08 Juin 2015, 20:35

pifaumage a écrit:Maintenant que l'on a congratulé ceux qui le méritaient: où sont les images ?  bounce
Il n'y a pas que moi qui ai fait des photos !!!  Razz
Pensez aux gars et filles qui ont loupé ce beau moment ! What a Face

Vous les citadins câblés et hyper communicants (sp "Odébi"...)...
N'oubliez pas qu'il existe encore, perdus en Bzh profonde (entre autres)... de petits villages gaulois ravitaillés par les corbeaux en la matière...
Et transférer des centaines de photos de 5 Mo l'unité quand on n'a même pas l'Adsl... => Rendez-vous dans 6 mois ! Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 152874

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Dsc00111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Invité Lun 08 Juin 2015, 23:54

Bonsoir
merci a toutes et a tous pour avoir organiser cette super journée aquariophile
beaucoup de nouvelles et anciennes connaissance
toujours aussi content de venir a Vernon
tous les poissons sont bien arriver et acclimatée
et la femelle xenotoca a déjà fait ses petits
merci
a+
Philippe de Cherbourg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Invité Mar 09 Juin 2015, 00:29

Môssieu Ewic, je prends la plume demain pour te répondre, je rentre de 800 kms, je suis claqué Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Invité Mar 23 Juin 2015, 17:44

Je vous avais promis un petit diapo... Le voici :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Invité Mar 23 Juin 2015, 18:10

Super, merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  blood Mar 23 Juin 2015, 18:21

Ouahh!!! sacré photos pour sacré journée!!!! dommage que n'étais pas présent... l'année prochaine... sûr!!!

Merci pour le partage!!!
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  havana1112 Mar 23 Juin 2015, 18:33

Merci pour ce diaporama très complet Very Happy
havana1112
havana1112
passionné

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 69
Localisation : Boissy le Chatel 77169
numéro afc : 0105.77
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Invité Mar 23 Juin 2015, 18:42

J'en ai profité pour immortaliser quelques "morceaux choisis" chez Phil :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse de VERNON du 6/6/2015 - Page 11 Empty Re: Bourse de VERNON du 6/6/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum