variance de couleurs Jack Dempsey
Page 1 sur 1
variance de couleurs Jack Dempsey
Bonjour,
Mon poissons est de couleur très pâle voir blanc durant la journée et fonce en soirée.
Il est également fort inerte durant la journée pour être un peu plus actif en soirée.
Est-ce normal? Ou Est-ce que je dois m'inquiéter?
Bien à vous.
Fabian
Mon poissons est de couleur très pâle voir blanc durant la journée et fonce en soirée.
Il est également fort inerte durant la journée pour être un peu plus actif en soirée.
Est-ce normal? Ou Est-ce que je dois m'inquiéter?
Bien à vous.
Fabian
Invité- Invité
Re: variance de couleurs Jack Dempsey
La coloration du poisson dépend de son humeur, de l'éclairage, de son bien être, son âge, sa taille...
Ex : Un poisson contrarié ou dans une eau moyennement bonne sera foncé tandis qu'un jeune dans un bac très éclairé sans décor sera très clair voire "blanc".
A priori pas de raison de s'inquiéter mais il faudrait plus d'infos.
Ex : Un poisson contrarié ou dans une eau moyennement bonne sera foncé tandis qu'un jeune dans un bac très éclairé sans décor sera très clair voire "blanc".
A priori pas de raison de s'inquiéter mais il faudrait plus d'infos.
Flatfish- Animateur de 1ère classe
-
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
J'ai reçu le bac pour mon annif en janvier.
J'ai modifier la dureté de l'eau car elle était trop douce. en février.
Depuis je n'ai pas changé grand chose, j'ai rajouter une branche et les plantes que j'ai mis ont grandit. J'ai changé un néon pour avoir un blanc et un jaune.
Ha si, j'ai un couple d'ancistrus en plus. Et j'ai, malgré les conseils reçus sur ce forum, remis quelques guppys. soit 1 mâle et 7 femelles guppys.
.
Un décor épuré est peut-être un début de réponse.
Un décor épuré est peut-être un début de réponse.
-
Il fait un petit 15 cm.
L'éclairage, j'ai 2 tube de 36w, il se cachait dans une grotte en résine mais les ancistrus s'y sont mit. J'imagines que ça doit faire partie de son problème mais je pensais qu'il repoussait les envahisseurs?
Au niveau des plantes il y en a 2 ou 3 avec une petite racine de mangrove et une branche d'arbre prit dans la rivière qui coule dans notre village.
Je l'ai nettoyée, brossée et fait bouillir ensuite elle a baigné dans un bac d'eau avant de se retrouver dans l'aquarium.
L'éclairage, j'ai 2 tube de 36w, il se cachait dans une grotte en résine mais les ancistrus s'y sont mit. J'imagines que ça doit faire partie de son problème mais je pensais qu'il repoussait les envahisseurs?
Au niveau des plantes il y en a 2 ou 3 avec une petite racine de mangrove et une branche d'arbre prit dans la rivière qui coule dans notre village.
Je l'ai nettoyée, brossée et fait bouillir ensuite elle a baigné dans un bac d'eau avant de se retrouver dans l'aquarium.
Invité- Invité
Des photos seraient intéressantes mais je dirais que la réponse est là.
-
Avant c'était lui qui se cachait dans la grotte en résine mais l'ancistrus s'y plait plus. J'aurais cru que en tant que prédateur le Dempsey l'aurait mit dehors... Lol
Invité- Invité