Ponte de Vieja REGANI
4 participants
Page 1 sur 1
Ponte de Vieja REGANI
Bonjour,
Pour le plaisir quelques photos de la ponte des mes Regani : ils ont enfin remis cela !
Je vais prélever quelques dizaines d'alevins au stade de la nage libre. Après une phase d'adaptation, ils irons grandir dans mon vivier en extérieur.
Pour le plaisir quelques photos de la ponte des mes Regani : ils ont enfin remis cela !
Je vais prélever quelques dizaines d'alevins au stade de la nage libre. Après une phase d'adaptation, ils irons grandir dans mon vivier en extérieur.
Re: Ponte de Vieja REGANI
effectivement une dizaine d alevins ne se verra pas car la ponte est tout juste immense, en tout bien jolie
Invité- Invité
C'est toujours impressionnant une ponte de vieja!!! Par contre, il est clair que la croissance va être tout simplement extra dans ton bac en exterieur!!!!
sinon, les photos sont nickel!!!!!
sinon, les photos sont nickel!!!!!
blood- malade
-
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Super couple! Merci pour les photos... Et cool!!! ce petit vivier extérieur...
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
PIFAUMAGE fournisseur officiel de Vieja regani. Quand on pense qu'il y a eut un moment ou tout le monde en cherchait. Vous en verrez dans notre vidéo de 2014 filmé dans le rio junapan par Philippe, Jean-Jacques et moi.
Dernière édition par Meeki67 le Dim 28 Juin 2015, 12:15, édité 1 fois
Invité- Invité
pifaumage a écrit:La dernière fois, j'en avais prélevé environ 300, ils sont tous partis !
C'est parfait,
Fais la même chose 😊
Invité- Invité
Bonsoir,
La ponte est toujours présente à 3-4 œufs qui n'ont pas été fécondés et sont devenus blancs.
Dans les 24-48 heures prochaines, l'éclosion devrait intervenir et je pourrai prélever des alevins en fin de semaine : de belles photos en perspective !
Evidemment, je vais en prélever quelques dizaines ou plus .....
Avis aux amateurs de ce magnifique poisson !
La ponte est toujours présente à 3-4 œufs qui n'ont pas été fécondés et sont devenus blancs.
Dans les 24-48 heures prochaines, l'éclosion devrait intervenir et je pourrai prélever des alevins en fin de semaine : de belles photos en perspective !
Evidemment, je vais en prélever quelques dizaines ou plus .....
Avis aux amateurs de ce magnifique poisson !
J'ai l'intention de faire de ce magnifique et pacifique poisson l'espèce phare de mon futur bac donc tu as déjà un acquéreur.
Au regard de la météo actuelle en extérieur ils ont plus de chance de prendre un coup de chaud que de froid!
A+
Au regard de la météo actuelle en extérieur ils ont plus de chance de prendre un coup de chaud que de froid!
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Bonsoir,
La souche qui servait de support à la ponte est vide et les larves sont sous surveillance des parents qui ont creusé un trou dans le sable pour les abriter : ils montent la garde sans relâche et je les assiste d'une lampe veilleuse pour la nuit.
La nage libre devrait intervenir dans les prochaines 24-48 heurs.....et le prélèvement aussi !
Où sont les larves ?
C'est déjà plus précis ?
Désolé, la photo est floue : Madame REGANI monte la garde et s'interpose devant l'objectif !
La souche qui servait de support à la ponte est vide et les larves sont sous surveillance des parents qui ont creusé un trou dans le sable pour les abriter : ils montent la garde sans relâche et je les assiste d'une lampe veilleuse pour la nuit.
La nage libre devrait intervenir dans les prochaines 24-48 heurs.....et le prélèvement aussi !
Où sont les larves ?
C'est déjà plus précis ?
Désolé, la photo est floue : Madame REGANI monte la garde et s'interpose devant l'objectif !
Chouette de pouvoir suivre l évolution avec tes photos...
flamentgil- malade
-
numéro afc : 6086.BEL
Les parents sont vraiment très beaux!
Niveau d'agressivité durant la garde parentale?
Cela fait plaisir de voir cette myriade de futures beautés, de plus en plus impatient de maintenir cette espèce
A+
Niveau d'agressivité durant la garde parentale?
Cela fait plaisir de voir cette myriade de futures beautés, de plus en plus impatient de maintenir cette espèce
A+
crypto- passionné
-
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche