Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cohabitation avec Vieja Breidohri?

Aller en bas

cohabitation avec Vieja Breidohri?  Empty cohabitation avec Vieja Breidohri?

Message  flamentgil Dim 23 Aoû 2015, 22:05

Bonjour à tous,
Pour mon 900L( 200;72,50; 70 cm) j ai un petit groupe de 5 Vieja Breidohri et j aimerais savoir quel poisson je pourrais mettre avec eux? J ai pu lire à son sujet que c était un Vieja calme! Il n y a pas beaucoup de posts sur ce poisson...
j aimerais peut être mettre un groupe de 5 jeunes Carpintis et un autre groupe de 5 jeunes mais quoi???
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation avec Vieja Breidohri?  Empty Re: cohabitation avec Vieja Breidohri?

Message  flamentgil Mar 25 Aoû 2015, 08:11

Neutral ???
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation avec Vieja Breidohri?  Empty Re: cohabitation avec Vieja Breidohri?

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015, 10:35

scratch !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation avec Vieja Breidohri?  Empty Re: cohabitation avec Vieja Breidohri?

Message  flamentgil Mar 25 Aoû 2015, 10:40

Si même toi Bernard tu t interroges alors faut pas demander!!!
Mdr... Shocked
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation avec Vieja Breidohri?  Empty Re: cohabitation avec Vieja Breidohri?

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015, 10:51

Bonjour,
V. breidohri est en effet passé de mode depuis quelques temps. Il a de plus bien disparu du milieu naturel (surtout depuis la construction du barrage La angostora puis celui plus récent après le sumidero) et lors de mon dernier voyage en 2011, je n'ai pas réussi à en observer dans les rivières à fort courant se jettant dans la retenue du barrage.
Il a aussi été pas mal "trafiqué" à une époque avec des souches très rouges ou très bleues.
Quelques sauvages ont été ramenés par des Hollandais en 2011 et cette souche est magnifique.
Attention, c'est un poisson qui dépasse 20 cm adulte et qui sait se défendre. Comme pour tout Vieja, dans un petit bac, il ne restera qu'un mâle et un harem... Du coup, tu auras des poissons noirs et blancs en permanence (c'est aussi pour cela qu'il est tombé en désuétude car autant il est joli avec du rouge en période normale, autant le noir et blanc devient lassant). A force de se reproduire, il te restera (comme souvent chez moi) un gros mâle qui deviendra intolérant dans un petit bac.

Pour mettre un peu de couleurs, tu peux jouer avec du T. meeki, du salvini (pas avec le meeki), des octofasciatum (pas avec les salvini)...
J'en ai eu avec des O. heterospila ou V. synspilus ou V. maculicauda (dans un bac un peu plus grand) sans aucun problème.
Ne pas essayer V. hartwegi ou bifasciata (trop proches et bien plus méchants).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation avec Vieja Breidohri?  Empty Re: cohabitation avec Vieja Breidohri?

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015, 11:13

Bonjour a tous ! Je me permet de poser une question sur ton post, le breidohri a t il réellement disparu du milieu naturel ou il en reste un tout petit peu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation avec Vieja Breidohri?  Empty Re: cohabitation avec Vieja Breidohri?

Message  flamentgil Mar 25 Aoû 2015, 14:26

J'allais les chercher cet après midi chez mon vendeur après les avoir vu ce samedi MAIS avec ce que tu m'expliques Bernard. Je ne suis plus très sure de les prendre!!! J'aime assez les poissons colorés donc tu m'en a appris une de plus...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation avec Vieja Breidohri?  Empty Re: cohabitation avec Vieja Breidohri?

Message  Invité Mar 22 Sep 2015, 10:52

Sur un petit groupe de six que jamais seuls 2 sont encore présent. Une femelle c'est reproduite avec un mâle Carpentis (2survivants que j'ai gardé pour voir). La femelle morte depuis avait dépouillée tous les autres. Même avec une petite taille (10cm actuellement ) c'est un poisson qui à vraiment du caractère. Pour preuve ils sont dans le grand bac avec les dovii et ne semblent pas inquiétés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation avec Vieja Breidohri?  Empty Re: cohabitation avec Vieja Breidohri?

Message  flamentgil Mar 22 Sep 2015, 12:29

Merci pour ces infos...
Je ne les ai pas pris pour moi pour finir. Ils sont chez FREDDEC...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation avec Vieja Breidohri?  Empty Re: cohabitation avec Vieja Breidohri?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum