Takashi Amano est mort !
Page 1 sur 1
27082015
Takashi Amano est mort !
Bonjour,
L'information est un peu réchauffée et m'avait échappée pendant cette période de congés : M. Takashi Amano, est décédé suite à une pneumonie le 4 août 2015.
Sa mort, à l'âge de 61 ans, laisse un vide dans la communauté aquariophile.
Je sais que ces travaux étaient décriés par beaucoup sur ce forum mais il fallait bien ce petit hommage à ce monsieur qui a beaucoup fait pour notre passion/loisir/hobby (chacun choisira le terme qui lui convient).
L'information est un peu réchauffée et m'avait échappée pendant cette période de congés : M. Takashi Amano, est décédé suite à une pneumonie le 4 août 2015.
Sa mort, à l'âge de 61 ans, laisse un vide dans la communauté aquariophile.
Je sais que ces travaux étaient décriés par beaucoup sur ce forum mais il fallait bien ce petit hommage à ce monsieur qui a beaucoup fait pour notre passion/loisir/hobby (chacun choisira le terme qui lui convient).
Takashi Amano est mort ! :: Commentaires
Globalement d'accord, Pierrot le Sage (toute référence à une oeuvre cinématographique n'est pas un hasard
adam a écrit:pifaumage a écrit:Surprenante l'absence de réaction à la mort de cet homme !
c'est un forum de cichlidé, la beauté du décor et donc le travail de ce monsieur ne sont pas trop une priorité ici.
Certes, le forum est un forum de cichlidés !
La rubrique pour poster sur ce sujet est adaptée et rien n’empêche d'ouvrir un peu le débat sur autre chose.
D'autre part, les aquariums présentés par M. Takashi Amano montaient parfois (rarement) des cichlidés : on peut donc en conclure qu'il aimait ces poissons (et pas seulement ceux là !) mais surtout, que, ce qu'il faisait était largement transposable au monde des cichlidés.
En dehors de la biosphère souvent étriquée des cichlidés et cichlidophiles, ce monsieur a ouvert une voie très intéressante vers l'aquariophilie avec des décors d'une qualité que peu d'entre nous n'arrivent à égaler.
Personnellement, j'ai beaucoup de plaisir à observer ses bacs et réalisations et j'aurai prochainement l'occasion d'aller admirer sa dernière oeuvre à Lisbonne.
...........remarquer son décès, sans en faire tout un cinéma, sans s'épancher dans de vaines effusions de tristesse et déluges de larmes n'a rien d’exagéré : je tenais simplement à souligner la qualité de l'oeuvre de cette personne.
pifaumage a écrit:Surprenante l'absence de réaction à la mort de cet homme !
c'est un forum de cichlidé, la beauté du décor et donc le travail de ce monsieur ne sont pas trop une priorité ici.
Nouvelle d'une grande tristesse... Espérons qu'il y aura une relève, d'un aussi grand talent !
Par contre, c'est choquant que les magazines aquariophiles n'en parlent pas vous ne trouvez pas ?
Par contre, c'est choquant que les magazines aquariophiles n'en parlent pas vous ne trouvez pas ?