Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Avis sur nouveau bac

Aller en bas

Avis sur nouveau bac Empty Avis sur nouveau bac

Message  Invité Mer 16 Sep 2015, 09:54

Bonjour a tous,

j'aimerais vous demandez votre avis sur la mise en place de mon bac de 400 litres les dimensions sont 150*50*50

j'ai déjà actuellement un bac de 350 litres peuplé normalement de 2 couples de thorichthys ellioti et de xipho kallmani mais j'ai perdut les xipho suite à une reproduction de thorihthys que je n'ai pas vu venir (habituellement je sacrifie les pontes pour éviter les agressions)
m'étant éloigner de mon idée de départ le 400 litres et un nouveau départ.

pour le 400 litres j'envisage de créer vraiment un bac biotope
qui sera peuplé de mes 2 couples de thorichthys ellioti et je compte y ajouter si je les trouve des Xiphophorus helleri Hacienda lencero, Xalapa 2002 Méxique

pour l'agencement je voudrait partir sur ça mais en créant plus de cachettes


est ce que vous trouver que le projet est cohérent par rapport a la population et l'agencement?
et auriez vous d'autres idées d'agencement par rapport a leurs milieu naturel?

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouveau bac Empty Re: Avis sur nouveau bac

Message  Invité Mer 16 Sep 2015, 19:25

Bonjour,
j'ai malheureusement toujours eu la même fin avec des xiphos et des Thori, encore plus les ellioti...
En plus les Thori sont plus d'eau chaude et les xiphos plus d'eau froide... J'ai plus souvent vu d'autres Poecilidae ou des Astyannax avec eux en milieu naturel. Il s sont un peu plus gros et teigneux.
Maintenant, j'ai reussi des cohabitations avec des plantes flottantes ou des valisneria gigantea qui faisaient un amas en surface (mais pour voir les xiphos...)
D'autres ont eu plus de chance que moi sur ces cohabitations, je leur laisse la parole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouveau bac Empty Re: Avis sur nouveau bac

Message  Invité Jeu 17 Sep 2015, 08:42

merci pour ton message et niveaux place est ce que j'ai la place pour des Poecilidae ou des Astyannax? généralement je ne mets pas des masses de poissons car j'ai toujours peur d'introduire trop de poissons dans mes bacs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouveau bac Empty Re: Avis sur nouveau bac

Message  cisco Jeu 17 Sep 2015, 14:20

Bonjour, les Astyanax ne sont pas facile à trouver. Quand j'avais de petit AMC dans un 150x50x60 (meeki,nigro,etc...), j'avais mis un groupe d' Hemigrammus Caudovittatus et tous ce passais bien. C'est un tétra résistant et assez grand pour ne pas être inquiété par ces cichlidés. De plus, ils ressemblent aux Astyanax.
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouveau bac Empty Re: Avis sur nouveau bac

Message  Invité Mar 08 Déc 2015, 18:08

Bonjour à tous,
pour donner suite au post finalement je me suis inspiré du bac de la vidéo que j'avais mis et de ça
Avis sur nouveau bac 12038756_405226713011137_8959555369188760910_o

voilà le résultat final
Avis sur nouveau bac Img_2010

en population pour l'instant je suis resté sur mes 2 couples de thorichthys ellioti
je retente une cohabitation avec des xipho kallmani n'ayant pas trouver les xiphos que je recherché pour l'instant j'ai mis de la cerato en surface afin de leurs offrir des cachettes

pour les plantes j'ai mis de la cerato, eleocharis acicalaris, fontinalis et un peu de bacopa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouveau bac Empty Re: Avis sur nouveau bac

Message  cisco Mar 08 Déc 2015, 18:11

Joli Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouveau bac Empty Re: Avis sur nouveau bac

Message  Invité Mar 08 Déc 2015, 18:17

Beau boulot , il est vraiment beau ton bac cheers

Tu utilise quoi comme éclairage ? Sa donne un effet très "jaune fluo " je trouve Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouveau bac Empty Re: Avis sur nouveau bac

Message  Invité Mar 08 Déc 2015, 18:19

Sympa le rendu façon pente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouveau bac Empty Re: Avis sur nouveau bac

Message  Invité Mar 08 Déc 2015, 19:14

merci Very Happy
au niveau de l'éclairage j'ai une rampe suspendu 2x 80 w, mais elle a besoin d’être rabaisser d'un bon 10 cm je vais me pencher dessus
je pense que cette effet jaune viens du reste de tanin des racines et des quelques feuilles que j'ai mis
je viens d'ajouter pour quelques jours une petite pompe avec du charbon actif pour éclaircir l'eau je ne veux pas non plus qu'elle soit complétement limpide mais qu'elle perde au moins un peu de teinte


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouveau bac Empty Re: Avis sur nouveau bac

Message  Invité Mar 08 Déc 2015, 20:37

Beau rendu effectivement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouveau bac Empty Re: Avis sur nouveau bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum