Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hans-Günther Breidohr nous a quitté ...

Aller en bas

Hans-Günther Breidohr nous a quitté ...  Empty Hans-Günther Breidohr nous a quitté ...

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 00:32

Uwe WERNER nous a annoncé son départ pour d'autres cieux sur FB. Vous me direz en quoi cela nous concerne. Cela nous concerne car pour nous son nom a été donné à une des espèces que nous pouvons voir dans nos bacs.

Paraneetroplus breidohri  (Werner & Stawikowski, 1987)
Angostura cichlid

Toutes nos pensées accompagnent ses proches. Tout comme Philippe, j'ai eu le plaisir grâce à Antoine SEVA et à Armand PRINTZ d'être invité chez lui. Je lui avais montré mon intérêt pour ses Thorichthys sp. rio corzo. Il m'a dit : "Tu prends tout sauf les parents" et il m'a donné une épuisette. J'ai vidé le bac de tout son décor et j'ai pêché plusieurs couples. Il nous a offert un bon déjeuner et nous sommes allés faire un un tour chez Tillman. Puis, au moment de se quitter, j'ai voulu payer le prix pour les Thorichthys. Alors, il m'a demandé ce que je comptais en faire. Je lui ai dit que j'étais vraiment heureux d'avoir récupéré cette souche que je cherchais depuis un moment. Alors, il m'a dit : "Si ce n'est pas pour les vendre, ils sont à toi et occupes t'en bien". Voilà mon témoignage sur cet homme que je n'aurai croisé qu'une fois et qui explique pourquoi je dédis un bac pour les poissons qu'il m'a donné, même si ceux-ci sont toujours caché et ne se reproduisent pas vraiment avec réussite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hans-Günther Breidohr nous a quitté ...  Empty Re: Hans-Günther Breidohr nous a quitté ...

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 09:11

Petit hommage. Photos des poissons vus chez Hans lors de ma visite :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hans-Günther Breidohr nous a quitté ...  Empty Re: Hans-Günther Breidohr nous a quitté ...

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 13:08

Et encore un Grand Monsieur qui nous quitte Hans-Günther Breidohr nous a quitté ...  77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hans-Günther Breidohr nous a quitté ...  Empty Re: Hans-Günther Breidohr nous a quitté ...

Message  Invité Dim 11 Oct 2015, 19:21

Un grand Monsieur très abordable...
Je l'avais rencontré il y a bien longtemps à Vichy : quelqu'un me félicitait avec insistance de ramener des Paratheraps breidohri... et beaucoup rigolaient derrière (dont Uwe). Je ne comprenais pas jusqu'au moment où on m'a soufflé son nom. Embarassed
Je pense l'avoir revu à d'autres congrès et les discussions étaient très enrichissantes.

« La vie est une maladie sexuellement transmissible et obligatoirement mortelle »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hans-Günther Breidohr nous a quitté ...  Empty Re: Hans-Günther Breidohr nous a quitté ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum