Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Réorganisation de mon 1000 litres AMS

+3
Ben
superJF
cisco
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  cisco Lun 05 Oct 2015, 23:08

Donc voilà je veux faire évoluer la population de mon aquarium présenté ici:https://cichlidamerique.forumactif.com/t4609-presentation-de-mon-1000l-ams .

Les Geophagus steindachneri, les Mikrogeophagus altispinosus et les Andinoacara pulcher ne font plus parti de ce bac.

population actuelle:
- 3 Sturisoma festivum(?)
- 2 Platydoras costatus
- un nombre indéterminé d'ancistrus
-une quinzaine de Corydoras aeneus
- une vingtaine d'Hyphessobrycon bentosi
- 3 Bujurquina oenolaemus

Mon idée est de rajouter un groupe de petit Geophagus "vrai" du style G.pindare , G.parnaibae , red head ou une autre espèce tournant autour des 15 cm maxi. Ou un groupe de Guianacara.
Combien pensez vous que je puissent en mettre (une seule espèce bien sure) Question Et pensez vous que cela va coller avec les Bujurquina Question
De plus, j'aimerai y adjoindre un plus gros cichlidé vivant en couple ou petit groupe mais étant moins inféodés au substrat. J'ai un gros faible pour Hypselecara temporalis "Oyapock", pensez vous cela possible avec les autres cichlidés et cela ne risque-t-il pas de surchargé le bac Question

Voilà, j’attends vos bon conseils Very Happy
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 09:28

Très bonne idée le pindare !
Il est aussi "facile" que le Red head mais moins courant (il y a 10ans c'était l'inverse) et plus doux en intraspé
Idem pour le Parnaibae.
De toutes façons, les deux espèces sont très proches et l'un souvent vendu sous le nom de l'autre
Dans mes bacs ils n'ont jamais passé les 12/15 cm qui est aussi la taille que donne le Weidner

Pour le nombre, ça dépendra de ta 3ème espèce de cichlides
Si tu restes a deux espèces (bujurquina et eux) je pense que tu peux monter a 10

En revanche, je crois me souvenir que ton sable est assez gros
Ca ne va pas les gêner mais tu profiteras plus de leur observation en en mettant du plus fin

Pour la 3ème espèce de cichlid:
Je suis un peu réticent pour hypselecara qui est vraiment gros et remuant
Ca peut se tenter (a 3 : ca fera un couple et un souffre douleur qui les occupera) mais les géo comme les bujurquina peuvent être intimidés donc timides et moches
Tes tétras seront avalés comme des mikado en une semaine max
Je reviens vers toi avec d'autres suggestions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  cisco Mar 06 Oct 2015, 09:47

Merci Greg de tes conseils Wink
Mon sable est du sable type Loire traditionnel, trop gros Question
Et que penses-tu d'un groupe Guianacara à la place des geo Question
Il y aurai-il d'autres espèces de Geophagus rentrants dans mes critères  Question
Un couple d'Aequidens "vrai" à la place des Hypseleacara Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 11:58

Pour la sable, oublies ma mémoire me trahissait, le Loire traditionnel ira très bien.

Guianacara à la place des géos ? C'est une question de goût. Sinon c'est beaucoup moins "mangeur de terre" que le géo et je pense que ça va occuper la même niche que les bujurquina, c'est à dire "partie basse du bac sans être inféodé au substrat".

Un aequidens "vrai" c'est possible. Très bien avec les géos mais très très proches des bujurquinas tout en étant beaucoup plus gros et remuants : ce sont les bujurquinas qui risquent (sans certitude) d'en souffrir, pas les géos.

Entre les géos et les bujurquinas, tu auras beaucoup de monde au sol donc plutôt cibler des espèces qui vont plus haut dans le bac :
- Mesonautas ? Ca irait bien mais je les trouve moches en vieillissant, maintenant c'est une question de goût,
- Heros sp Rothkeil (dit aussi Red shoulder) ? le plus petit des heros (20 cm) ça devrait aller sans problème (déjà fait Pindaré + cet heros) mais probablement plus de bentosi à terme,
- Acarychthys Heckelli ? malgré sa parenté biologique avec les geos, ils se comportent en bac comme des poissons de pleine eau. Mais sauf groupe important (et tu n'auras pas la place avec les géo en plus), le comportement intraspé est vraiment difficile je trouve (phénomène highlander souvent),
- Scalaires ? A mon avis, ça collerait parfaitement avec des Pindaré, tant esthétiquement qu'au niveau comportemental. Avec les paramètres de ton bac, c'est ce que je ferais à ta place,
- Discus ? Pas fait personnellement mais vu des bac très harmonieux avec cette configuration
- Uarus ? ça irait très bien (3 ou 4 Uarus et 6/8 pindaré) mais plus de plantes. On compense avec branches et feuilles mortes et on s'y fait très bien esthétiquement (comme à faire des économies d'électricité, à ne plus avoir de problèmes d'algues et à encrasser moins vite son filtre). Pour les tétras, je maintiens les miens avec des bentosi. 29 C° minimum et eau irréprochable

Si tu veux aller vers d'autres géos "vrais" ou satanos, voire biotodoma, à peu près tout est possible, seul le nombre est à graduer selon la taille  des bestiaux (évidemment, selon la taille des géos, la 3ème espèce de cichlidé pourra se voir différemment)

Pour les satanos, mêmes besoin de T° et qualité d'eau que les Uarus

Comme je sais qu'on a à peu-près les mêmes goûts, je m'applique Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 13:51

Et béh, je suis bluffé Wink
Je ne t'ai pas retéléphoné dimanche, Greg,nous étions sur la route. Wink
Inutile d'ajouter grand chose sur ce qui a été écrit.
Un petit mot pour "défendre" les Aequidens, qui sont plus remuants qu'agressifs, et encore..Les A.patrickii, par exemple, sont incroyablement cool avec les co-locataires.
L'ex Aequidens pulcher n'est pas non plus bien agressif, j'ai eu à plusieurs reprises des spécimens assez gros, maintenus avec des apisto, ce qui n'est pas bien malin, et bien, au quotidien, à part quelques roulements de mécaniques au moment des repas, RAS..
En période de repro, tout est différent bien sûr.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 14:32

Hello Ami Patrick

Bien sûr, je partage absolument ton avis sur les Aequidens (on aura décidément du mal à passer une feuille de papier à cigarette entre nous)

Mais mon petit bémol est sur les Bujurquina et leur très grande proximité avec ces derniers.

Comme un aequidens fait au moins deux fois la "masse" d'un bujurquina, j'ai peur que ces derniers en pâtissent. Mais je n'ai jamais testé.

Quand il s'agit de conseiller quelqu'un sur quoi mettre dans ses bacs, je préfère toujours adopter un "principe de précaution" afin de ne pas porter la culpabilité d'une mauvaise alchimie.

Quant il s'agit de mes bacs, je suis plus "audacieux" mais j'assume mieux les conséquences de mes propres conneries Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  Invité Mar 06 Oct 2015, 14:35

Pas de quoi être bluffé : "quoi mettre avec les geophagus" est mon sujet de prédilection puisque je ne fais presque que ça depuis près de 15 ans.

Ayant donc fait toutes les conneries possibles avec ces pauvres bêtes, j'essaye de les éviter aux autres Réorganisation de mon 1000 litres AMS 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  cisco Mar 06 Oct 2015, 23:03

Bonsoir et merci à vous deux pour votre aide. Je ne voudrai pas être la feuille de papier à cigarette qui vous sépare donc continuez à me donner vos conseils (même si vous êtes toujours d'accord entre vous Réorganisation de mon 1000 litres AMS 152874 ), j'ai ouvert ce post pour ça Wink

Donc, les characidés et les plantes sont là pour faire jolis mais pas forcement obligatoires, cela ne sera donc pas un frein pour la futur population Exclamation
- Mesonautas, je suis d'accord avec toi
-Heros, pareil que Mesonautas, je trouve qu'en vieillissant ils s'enlaidissent. Tous les vieux spécimens que j'ai pus voir n'étaient vraiment pas beau Exclamation
-Acarichthys heckelii, très beau poisson mais ne rentre pas dans ce projet Rolling Eyes
-Scalaire plus geo, j'aime beaucoup mais Ben et superJF le fond déjà donc pour me démarquer il me faudrait des Pterophyllum altum (ça je kiff Shocked ) mais j'estime mon bac trop petit pour le long terme Exclamation
-Discus, non Rolling Eyes
-Uaru, pourquoi pas mais je pense un peu comme pour les P.altum.
-Satanoperca, j'y pense aussi mais plutôt les plus petites espèces (jurupari, rhynchitis ou autres...), possible  Question

Je pense, donc partir sur un groupe de petit Geophagus ou de Guianacara, de toute façon que se soit l'un ou l'autre c'est un peu kif kif, non Question  Les laisser grandir, puis j'aviserai si je complète avec une troisième espèce.
Après ce qui se passe chez les un ne se passera pas forcement chez les autres, ce n'est pas une science exacte Exclamation Mon couple de Andinoacara pulcher étaient très cool comparé à tous ce que j'ai pu lire.
Maintenant, si vous avez d'autres propositions,surtout n’hésitez pas, je suis à votre écoute et je ne suis pas spécialement pressé de repeupler mon bac.
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  superJF Mer 07 Oct 2015, 00:17

cisco a écrit:pour me démarquer il me faudrait des Pterophyllum altum

Fait vite car moi j'y pense aussi très fortement lol! lol! lol!

Pas grave je vais copier le cas échéant Réorganisation de mon 1000 litres AMS 152874


Wink

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  Invité Mer 07 Oct 2015, 01:18

Pour reprendre les points où nous ne sommes pas à 120% en phase Laughing

-"Scalaire plus geo, j'aime beaucoup mais Ben et superJF le fond déjà donc pour me démarquer"" : je ne pense pas que vous viviez tous les 3 ensemble donc fais ce qu'il te plait de voir chez toi. De plus, ils ne le font pas avec G Pindaré qui - j'ignore pourquoi - a un peu déserté les bacs. Enfin, on a depuis quelques années (et ces phases ne durent pas forcément éternellement) accès à des souches très différentes de Scalaires (Nanay, sp Guyana pour ne parler que de mes favoris)
-"il me faudrait des Pterophyllum altum (ça je kiff" : tu m'étonnes !
"mais j'estime mon bac trop petit pour le long terme" : Pas d'expérience, cette espèce me fout la trouille What a Face Tu penses ton bac pas assez haut ?
-"Uaru, pourquoi pas mais je pense un peu comme pour les P.altum." Et je pense que tu as tort ! Les besoins en T° et qualité d'eau sont spécifiques mais - évidemment rapporté à sa taille - pas si grand besoins d'espace. Pas exemple, j'ai mené une repro au bout dans 450 litres il y a quelques années (chanceux peut-être mais ça te permettra de relativiser)
-"Satanoperca, j'y pense aussi mais plutôt les plus petites espèces (jurupari, rhynchitis ou autres...)" Oui, possible mais les "petites" espèces ne le sont pas beaucoup plus que les grandes. Et puis Satano + Uarus, tu te retrouverais avec le même bac que moi en voulant te démarquer de Ben et SuperJF Réorganisation de mon 1000 litres AMS 152874

"Je pense, donc partir sur un groupe de petit Geophagus ou de Guianacara, de toute façon que se soit l'un ou l'autre c'est un peu kif kif" : je ne suis pas fan des Guianacara mais question de goût. Je ne trouve pas que ce soit proche des géos en comportement mais plutôt de tes Bujurquina : comportement d'Acara paisible de fond, pas vraiment "mangeur de terre", comportement plus de couple que de groupe à mon avis

Sinon, il ne faut pas que tu aies peur des Geo plus gros (Surinamensis, Aballios, Proximus, ...) : tu as largement la place et la maintenance sera plutôt plus facile (il y a toujours des exceptions) que les Satanos. Notamment, si tu veux des H "TEMPORALIS" (pour répondre à une de tes questions ailleurs).
Les H Temporalis ne vieillissent d'ailleurs pas de toute beauté (surtout les mâles) à mon goût et mettent une merde sans nom quand ils pondent en bac d'ensemble

Pour ne pas trop me disperser : pas de crenicichlas "moyens" avec des géos ou, pire, des satanos. Si tu te sens d'essayer avec des C nains, ça me tente mais j'ai la trouille, tu me raconteras Twisted Evil

"Après ce qui se passe chez les uns ne se passera pas forcement chez les autres, ce n'est pas une science exacte" : je ne peux être plus d'accord avec toi et en désaccord avec les dogmatiques qui se croient des scientifiques du bocal (mais en général, ils parlent plus des poissons qu'ils n'en maintiennent).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  cisco Mer 07 Oct 2015, 23:08

Oui effectivement dans mon bac je pourrai maintenir beaucoup d'espèces de poissons mais quand je dis que je pense que mon bac est trop petit pour des Uaru, "grand" geophagus ou "grand" Satanoperca, c'est surtout de l'effet visuelle que je parle. J'adore tous ces poissons mais je les trouvent si beaux et majestueux dans des grands volumes (vu en aquarium public par ex) que je sais que je ne retrouverai pas ça dans le miens Exclamation
Bon je sais c'est très perso comme avis Réorganisation de mon 1000 litres AMS 152874

Par contre pour des Pterophyllum altum, je suis persuadé qu'il leur faut une certaine hauteur d'eau (combien Question ) pour qu'une hiérarchie s'installe et fonctionne sur le long terme. J'ai déjà demandé, je ne sais plus où sur le forum, si des membres en maintenaient pour avoir un retour d’expérience mais à priori c'est un poisson plutôt rare dans les bac  Exclamation

Tu n'es pas fan des Guianacara, ok. mais c'est quand même bô ça: http://aquadico.com/forum/4226/guianacara-sp-rio-jatapu/
non Question
Après, je pense qu'effectivement les Geo pindare ont un comportement bien différencié des Bujurquina comparé aux Guianacara Exclamation
Les crenicichla, c'est vraiment tentant (les "nains") mais je vais me retrouver avec tous mes cichlidés dans la même zone de vie, donc non pour le moment!

Je pense donc partir sur un groupe d'une dizaine de Geophagus ou Guianacara si je ne trouve pas puis on verra si je rajoute une autre espèce par la suite (surement P. scalare)

Et Geophagus mirabilis, quelqu'un connais  Question  Greg  Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  superJF Mer 07 Oct 2015, 23:50

J'adore les photos dû liens que tu as mis Wink

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  cisco Mer 07 Oct 2015, 23:58

Ça fait hésiter, non Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  superJF Jeu 08 Oct 2015, 00:20

Choisir on devrais pas Réorganisation de mon 1000 litres AMS 152874

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Img_1515

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  cisco Jeu 08 Oct 2015, 10:21

Tu ne me facilite pas la tâche là Réorganisation de mon 1000 litres AMS 152874
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  superJF Jeu 08 Oct 2015, 13:39

Te casse pas la tête fais toi plaisir et trouve une personne qui a des geophagus red Réorganisation de mon 1000 litres AMS 152874

Je crois que j'ai vu une annonce sur ce site Réorganisation de mon 1000 litres AMS 768414

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  Invité Jeu 08 Oct 2015, 20:32

superJF a écrit:Te casse pas la tête fais toi plaisir et trouve une personne qui a des geophagus red Réorganisation de mon 1000 litres AMS 152874

Je crois que j'ai vu une annonce sur ce site Réorganisation de mon 1000 litres AMS 768414
Je vois pas de qui tu parles lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  cisco Jeu 08 Oct 2015, 22:01

Nedr a écrit:
superJF a écrit:Te casse pas la tête fais toi plaisir et trouve une personne qui a des geophagus red Réorganisation de mon 1000 litres AMS 152874

Je crois que j'ai vu une annonce sur ce site Réorganisation de mon 1000 litres AMS 768414
Je vois pas de qui tu parles lol!

Je crois voir moi aussi Réorganisation de mon 1000 litres AMS 152874

Ne t'inquiet pas je ne me casse pas la tête. Le peuplement d'un aquarium reste, pour moi, un réel plaisir Exclamation
J'ai été un peu à la facilité la première foi donc là je m'applique un peu plus Réorganisation de mon 1000 litres AMS 152874
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  cisco Jeu 01 Déc 2016, 09:34

Bon voilà c'est reparti, le bac à été vidé et enlevé pour que je puisse faire le sol du salon. Il est maintenant à nouveau en place.
J'en ai profité pour refaire la décant qui ne me plaisais pas et j'ai remplacé le support en béton cellulaire pour un chassi en acier qui me laisse plus de place en dessous du bac.
Donc, comme dit au début de se post, j'en profite pour faire une population plus en adéquation avec ce que je voulait au départ.
J'avais trouvé des Geophagus sp aereos au congrès mais un contre temps m'a empêché de m'y rendre le dimanche donc ils me sont passé sous le nez Réorganisation de mon 1000 litres AMS 77211  J'en reviens donc à ma première idée, Geophagus pindare ou parnaibae, si vous savez où en trouver pensez à moi Wink
Ils seront avec mes Bujurquina oenolaemus et (j'espère) un groupe de Pterophyllum scalare "manacapuru"

Rappel de l'ancienne version:
https://cichlidamerique.forumactif.com/t4609-presentation-de-mon-1000l-ams

Et maintenant:
Réorganisation de mon 1000 litres AMS P1120710
Réorganisation de mon 1000 litres AMS P1120712
Réorganisation de mon 1000 litres AMS P1120711

Le bac est encore jeune, les nymphea vont s’étoffer ainsi que la population  Exclamation

Population actuelle:
10 Poecilia reticulata rio tefe (mis pour cycler le bac mais les Buju...)
1 vieux Hyphessobrycon herbertaxelrodi (fond de bac)
3 Corydoras aeneus (fond de bac)
8 Corydoras sterbai
5 Ancistrus sp
1 L129? L333?
17 Hyphessobricon bentosi
2 Sturisoma sp
3 Bujurquina oenolaemus (1 couple sûr)

cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  Invité Jeu 01 Déc 2016, 18:28

Ça va déchirer ta pop' !
J'espère que tu arriveras à trouver du vrai Manacapuru, ils sont superbes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  cisco Jeu 01 Déc 2016, 19:24

Un gars près de chez moi en a un groupe. Faut que je vois d'où il les a eu.
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  Invité Jeu 01 Déc 2016, 19:39

De Mbuna55 peut être, mais il n'en à plus depuis quelques années

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  cisco Jeu 01 Déc 2016, 20:01

Un contact au Luxembourg ou en Allemagne, sais plus.
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  Invité Jeu 01 Déc 2016, 20:47

Oki, mais gaffe les allemands ont pas mal de "rot rucken" (dos rouge), pas sur que ce soit du vrai puru (le petit nom qu'on leur avait donné avec des copains)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  cisco Jeu 01 Déc 2016, 21:35

Merci pour l'info, je serrai vigilant Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon 1000 litres AMS Empty Re: Réorganisation de mon 1000 litres AMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum